Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La filière du paysage choisit Laurent Bizot comme président

Partager :
La filière du paysage choisit Laurent Bizot comme président
Par FB, le 5 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
En marge du salon Paysalia, qui se déroule cette semaine à Lyon-Eurexpo, les adhérents de l’Unep (Union nationale des entreprises du paysage) ont élu Laurent Bizot en tant que nouveau président de l’organisation professionnelle. Il succède pour trois ans à Catherine Muller, que nous avons récemment interviewée.

Alors que le salon Paysalia – qui se déroule cette semaine à Lyon Eurexpo – fête ses dix ans d’existence, l’organisation professionnelle de la filière du paysage (l’Unep) a réuni ses adhérents pour qu’ils élisent leur nouveau président pour trois ans. Pour succéder à Catherine Muller, qui les a représentés pendant six ans, les paysagistes ont choisi Laurent Bizot.
Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Architecture des Jardins, Laurent Bizot a rejoint en 1990 l’entreprise familiale créée par son père en 1970, avant d’en prendre les rênes 15 ans plus tard. Située à Sèvres (92) et possédant un bureau à Paris depuis trois ans, l’entreprise Bizot Père & fils réalise 80 % de son activité avec les copropriétés, compte 20 salariés et intervient principalement en entretien de jardins (60 %), ainsi que sur des travaux de création.

3 axes de travail
Engagé au sein de l’Unep depuis 2004, cela faisait quatre ans qu’il était président de la délégation régionale Ile-de-France. Pour ses trois ans de mandat, Laurent Bizot souhaite améliorer l’attractivité du secteur, valoriser la profession et ses prestations, mais aussi développer l’organisation et ses services.
Première organisation professionnelle représentative des 29 550 entreprises du paysage et de ses 97 300 actifs, l’Unep travaille à la défense et à la promotion d’un secteur qui pesait 5,9 milliards d’euros en 2018, soit une évolution de + 15 % par rapport à 2016.
 
© Unep
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Mat Environnement n° 95
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Les atouts de la nouvelle fraiseuse de souches FAE SCL/HY
Les atouts de la nouvelle fraiseuse de souches FAE SCL/HY
FAE a lancé sur le marché la SCL/HY, une nouvelle fraiseuse de souches compacte, ce qui la rend plus maniable et adaptée aux pelles de 4 à 7,5 tonnes. ​
Coronavirus : L'IFAT reporté en septembre
Coronavirus : L'IFAT reporté en septembre
En raison de la propagation du coronavirus Covid-19, récemment déclaré comme pandémie par l'OMS, de nombreux évènements sont annulés ou reportés. Nous venons d'apprendre que l'IFAT, plus grand salon mondial consacré aux technologies environnementales, était reporté en septembre.
Laurent Mogno, président d’ECT
Laurent Mogno, président d’ECT
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Laurent Mogno, président d’ECT, spécialiste du traitement des terres inertes issues des chantiers de BTP, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Covid-19 : les usines de Renault Trucks en France cessent leur activité
Covid-19 : les usines de Renault Trucks en France cessent leur activité
Après l’annonce des mesures du gouvernement pour contenir l’épidémie de Covid-19, Renault Trucks a pris la décision de fermer ses quatre usines de production françaises jusqu’à nouvel ordre.
Les « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires » seront accompagnés de Ginger Deleo
Les « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires » seront accompagnés de Ginger Deleo
Il y a quelques jours, Democles a lancé, en partenariat avec l’Ademe, l’appel à projets « 50 maîtres d’ouvrage exemplaires ». A présent, Elcimaï Environnement, conjointement avec Ginger-Deleo, annoncent qu’ils accompagneront les lauréats.
[Tribune] La nouvelle économie du BTP prend racine dans les terres excavées
[Tribune] La nouvelle économie du BTP prend racine dans les terres excavées
Le secteur du bâtiment et travaux publics (BTP) produit en France 260 millions de tonnes de déchets par an. 70% sont des terres excavées. Assurer une traçabilité sans faille de ces terres pour une réutilisation optimale permettra au BTP de s’inscrire dans un avenir plus vert.
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en mars 2020
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en mars 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre février et mars 2020.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.