ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Des bornes pour protéger les piétons et dépolluer l'air

Par la rédaction. Publié le 20 novembre 2019.
Des bornes pour protéger les piétons et dépolluer l'air
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En association avec SANAE Architecture, La Barrière Automatique / AMCO, société spécialisée dans la protection des sites par barrières, herses et bornes, a développé une nouvelle gamme de bornes fixes anti-terroristes, dépolluantes et innovantes.
 
Cette gamme répond aux impératifs actuels de Security By design, une expertise qui consiste à prendre en compte l’intégralité des menaces et des risques existants, des impératifs et des contraintes à la fois architecturales et fonctionnelles d’un site pour préconiser des solutions de sûreté efficientes.
 
"Notre mobilier défensif n’est pas un objet urbain standard : il ne devient pas un projectile en cas d’attaque : il conjugue la robustesse d’une borne antibélier aux formes appropriables d’un mobilier multi usages", tient à préciser Jean Marc Sanchis directeur commercial et marketing de La Barrière Automatique / AMCO.
 
La borne dépolluante Miss Hyde est aussi particulièrement intéressante du point de vue du confort environnemental. Elle dépollue l’air grâce à des matériaux permettant de purifier l’air, avec une fonction antibactérienne, procurant également des propriétés autonettoyantes, et élimine tous les produits chimiques contenus dans l’air.
 
Elle est aussi design, tantôt tabouret, banc, mobilier floral ou éclairage urbain... Toutefois elle n’oublie pas sa fonction première puisqu’elle permet également d’arrêter un véhicule de 1,5 t lancé à 50km/h avec une résistance de 138 Kilo Joules.
 
 
 
 
Crédit photo : La Barrière Automatique / AMCO
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Un nouveau guide des métiers pour la filière forêt-bois Dans un contexte de recrutement important, la filière forêt-bois s’organise pour attirer toujours plus de jeunes : elle a ainsi bénéficié de l’expérience de l’établissement public ONISEP pour sortir un guide de 36 pages qui présente l’ensemble des métiers de la filière.
Un nouveau guide des métiers pour la filière forêt-bois
19 janvier 2024
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024 Après les Jeux Olympiques, la société Adopte un bureau va s’occuper de donner une deuxième vie aux cabines phoniques qui seront utilisées pendant l’évènement. Une occasion en or de promouvoir le réemploi et l’économie circulaire.
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024
15 décembre 2023
MyBatteryHealth lève le voile sur les performances des Véhicules Électriques et Hybrides Une étude récente menée par MyBatteryHealth, start-up française d’analyse et de tests d’état de santé des batteries, apporte des éclaircissements significatifs sur la performance des batteries de ces véhicules au fil du temps.
MyBatteryHealth lève le voile sur les performances des Véhicules Électriques et Hybrides
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola