Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un nouveau centre de tests pour BHS-Sonthofen

Partager :
Un nouveau centre de tests pour BHS-Sonthofen
Par La rédaction, le 29 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe d’entreprises a investi 3,8 millions d’euros pour ouvrir un centre de tests moderne à Sonthofen. Le site est en service depuis la fin du mois de septembre.

Dans le nouveau centre de tests, BHS a l’intention de mener des essais sur l’ensemble des machines et procédés proposés dans des conditions réelles de production.

« BHS-Sonthofen, c’est avant tout une expertise mise au service du client afin de développer avec lui les solutions de procédés techniques qui lui conviennent », souligne Dennis Kemmann, directeur général de BHS-Sonthofen. « C’est précisément dans ce but que nous posons les nouveaux jalons de l’industrie avec le nouveau centre de tests. Le centre nous permet de reproduire divers procédés, de relier des machines isolées à des systèmes et, de manière générale, d’installer plus d’unités complètes, le tout dans une bien plus large mesure qu’auparavant. »

Des installations spécifiques

Etendu sur 1720 km², le site est doté d’installations de malaxage, de concassage et de recyclage complètes et d’équipements de séparation ultramodernes pour différents matériaux. Il comporte aussi une zone distincte, réservée à la filtration intégrant une installation complète reposant sur des techniques de process de pointe et une commande continue. L’installation fonctionne ainsi de manière autonome.

BHS a aussi fait le choix d’une installation de dépoussiérage pour lui permettre d’aller bien au-delà des exigences de la loi fédérale allemande de contrôle des émissions (BImSchG). L’installation atteint une puissance d’aspiration de 42 000 m3 par heure.
 
DR.
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juin 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juin 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre janvier et juin 2020.
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre février et juin 2020
Plastiques récupérés VGO : Indices de variation des prix entre février et juin 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques récupérés VGO. Voici les indices de variation entre février et juin 2020.
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Proposant notamment des capteurs intelligents pour les chantiers de construction et les infrastructures routières, la start-up Altaroad a tenu à rappeler les avantages de la traçabilité alors que le secteur du BTP doit faire face à des surcoûts de matériels et maintenance liés aux mesures sanitaires.
Haro sur la poussière avec une innovation signée Hako
Haro sur la poussière avec une innovation signée Hako
La fabricant Hako a récemment été récompensé pour une innovation permettant de diminuer jusqu’à 90 % de la poussière lors des travaux de balayage. Sa jupe antipoussière baptisée Dust Stop se fixe facilement aux balais des balayeuses et tourne avec eux pour une meilleure efficacité.
Bioval ou l’alliance en faveur d’une stratégie bas carbone
Bioval ou l’alliance en faveur d’une stratégie bas carbone
Dans une volonté commune de créer une synergie au service de l’économie circulaire et du bas carbone, la branche recyclage du groupe Serfim s’est associée au cimentier français Vicat pour créer Bioval et poursuivre ainsi la production de combustibles solides de récupération (CSR).
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci Energies a signé avec la ville allemande de Velbert un partenariat public-privé (PPP) de 76 millions d’euros pour la modernisation et l’exploitation du bürgerforum (« forum des citoyens ») Niederberg.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre mai et juin 2020
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre mai et juin 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre mai et juin 2020.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.