Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

EmiControls, nouveau venu dans la lutte contre les émissions de poussières

Partager :
EmiControls, nouveau venu dans la lutte contre les émissions de poussières
Par la rédaction, le 20 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Depuis le mois de septembre, EmiControls, spécialiste dans la lutte contre les émissions de poussières par pulvérisation d’eau appartenant au groupe italien TechnoAlpin, déploie son offre sur le marché français.

EmiControls offre des solutions personnalisées de lutte contre les poussières en recourant à l’eau pulvérisée. Le principe est de projeter de très fines gouttes d’eau afin d’augmenter considérablement la surface disponible totale de l’eau présente, pour capter au maximum les particules de poussières.

Dans la lutte contre les émissions de poussières, ces fines gouttes d’eau se lient aux particules de poussières et les plaquent au sol. Pour un abattement optimal des poussières, il est essentiel que les gouttes soient correctement distribuées et calibrées. C’est un aspect technique propre à EmiControls.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les solutions proposées par EmiControls ont ainsi la capacité à pulvériser l’eau en gouttes de dimensions très différentes (comprises entre 10 et 100 µm). Les brumisateurs EmiControls sont donc en mesure de répondre à toutes les problématiques et de s’adapter aux conditions les plus diverses notamment dans les centres de recyclage où il faut éviter le sur-mouillage des matériaux traités.

Les produits à retenir

V7 - Le brumisateur pour distances de projection moyennes (30-40 m)
Le V7 offre une 3 niveaux de débit d’eau. Grâce à une pompe de surpression intégrée, la tête de pulvérisation peut être utilisée également avec le moteur de la turbine à l’arrêt. Avec ses dimensions compactes, il convient parfaitement aux sites de recyclage, aux centres de manutention de marchandises, à l’industrie, aux usines de travail du bois et aux travaux de démolition de dimensions réduites à intermédiaires.

V12S - Le brumisateur ultra silencieux
La turbine conçue tout spécialement est particulièrement silencieuse avec une émission sonore de 63 dB(A) dans un rayon de 20 mètres. Avec ses 2 niveaux de vitesse, la turbine offre la souplesse nécessaire pour diffuser un fin brouillard d’eau de 30 jusqu’à plus de 50 mètres. Grâce à une technologie avancée de vannes, le débit d’eau peut être ajusté à distance sur 3 niveaux, en variant de 16 à 100 l/min.

V12SM - La machine de réduction des poussières autonome
La machine V12sm est positionnée sur un châssis, conçu pour être chargée sur un camion plateau (6 m mini). Elle constitue la solution idéale pour toutes les applications qui ne permettent pas l’utilisation d’équipements standard en raison de l’absence d’eau et d’alimentation électrique : sites de travaux éloignés, carrières à ciel ouvert... L’ensemble est équipé du V12s, machine ultra silencieuse (60 dB(A) à 20 m), qui peut fonctionner sur 2 niveaux de vitesse. En outre, elle est dotée d’un réservoir d’eau de 10 000 litres et d’un groupe électrogène d’une puissance de 60 kVA.

V22 - Le brumisateur pour distances de projection très longues (70-90 m)
La tête de pulvérisation et la couronne extérieure de gicleurs produisent un fin brouillard d’eau qui capture les particules de poussière et empêche leur diffusion. La distance de projection de la tête de pulvérisation peut être limitée à une zone plus restreinte à proximité, en éteignant la turbine. Grâce à la télécommande radio, l’inclinaison peut être ajustée de -18° à +40° et l’angle de balayage réglé sur 350° (également en mode automatique).

V22ORCA - Le brumisateur pour conditions extrêmes
Le V22Orca est une machine d’abattement poussières spécialement conçue pour les pays froids, où, en raison de très basses températures, il n’est plus possible d’éliminer les poussières à travers la seule brumisation d’eau, la V22Orca produit alors de la neige, une nouveauté absolue sur le marché. Cette solution hybride est idéale pour les « conditions extrêmes », puisqu’en été elle permet d’éliminer facilement et efficacement les poussières en brumisation classique jusqu’à +50°C et en hiver jusqu’à -25°C, avec de la neige.

 

Crédit photo : EmiControls
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : le BTP, un déconfinement compliqué
Edouard Philippe a présenté en début de semaine son plan de déconfinement qui doit débuter le 11 mai. Le Premier ministre demande aux entreprises de maintenir le télétravail autant que possible. Dans le secteur du BTP, la reprise est difficile.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
[Exclu] Laurent Mogno, ECT : « Une période propice aux réflexions stratégiques pour l’entreprise »
[Exclu] Laurent Mogno, ECT : « Une période propice aux réflexions stratégiques pour l’entreprise »
Pour ConstructionCayola.com, Laurent Mogno, président d’ECT, dresse un premier bilan de l’impact économique des mesures de confinement sur les activités de l’entreprise spécialiste de la gestion des terres de chantier excavées, qui a notamment profité de cette période pour accélérer la digitalisation de ses procédures.
[Enquête] Amiante, plomb, sols pollués : Le numérique, un allié du diagnostic à la remédiation
[Enquête] Amiante, plomb, sols pollués : Le numérique, un allié du diagnostic à la remédiation
Les professionnels de l’amiante, du plomb, et des sites et sols pollués bénéficient de plus en plus du numérique dans leurs activités. Une digitalisation de leurs métiers qui permet un important gain de temps et qui se fait également au bénéfice de la sécurité et de la fiabilité.
Plus d’un TWh de gaz renouvelable injecté dans le réseau français en 2019
Plus d’un TWh de gaz renouvelable injecté dans le réseau français en 2019
Le Syndicat des énergies renouvelables, qui vient de dévoiler son Panorama du gaz renouvelable en 2019, révèle que l’injection de gaz renouvelable dans le réseau français a dépassé le cap symbolique du TWh l’an dernier, soit 1,2 TWh contre 0,71 TWh fin 2018.
Coronavirus : L’IFAT 2020 est annulé, prochaine édition en 2022
Coronavirus : L’IFAT 2020 est annulé, prochaine édition en 2022
L’IFAT, plus grand salon mondial consacré aux technologies environnementales, a décidé d’annuler son édition 2020, initialement programmée du 4 au 8 mai à Munich, puis reportée un temps du 7 au 11 septembre. Les incertitudes face à la double crise sanitaire et économique causée par la pandémie de Covid-19 sont trop nombreuses pour assurer le bon déroulement de cet événement de portée internationale.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en mai 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en mai 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre décembre 2019 et mai 2020.
Pizzorno : – 9,2 % au 4e trimestre 2019 mais un impact limité du Covid-19
Pizzorno : – 9,2 % au 4e trimestre 2019 mais un impact limité du Covid-19
Avec un 4e trimestre 2019 à – 9,2 %, Pizzorno Environnement a terminé l’année 2019 à – 6,6 % avec un chiffre d’affaires de 217,5 millions d’euros, principalement à cause de son activité traitement-valorisation, qui s’est contractée de – 23,5 % sur l’ensemble de l’année. Toutefois, le groupe annonce que la crise sanitaire liée au Covid-19 a pour l’instant peu d’impact sur son activité 2020.
Marseille : Leclercq Associés choisi pour repenser l’urbanisme d’Euromed 2
Marseille : Leclercq Associés choisi pour repenser l’urbanisme d’Euromed 2
L’établissement public d’aménagement, Euroméditerranée a confié à l’agence Leclercq Associés une mission de six ans visant à définir les différentes orientations urbaines des 170 hectares du secteur Euromed 2.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.