ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

EmiControls, nouveau venu dans la lutte contre les émissions de poussières

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2019.
EmiControls, nouveau venu dans la lutte contre les émissions de poussières
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Depuis le mois de septembre, EmiControls, spécialiste dans la lutte contre les émissions de poussières par pulvérisation d’eau appartenant au groupe italien TechnoAlpin, déploie son offre sur le marché français.
 
EmiControls offre des solutions personnalisées de lutte contre les poussières en recourant à l’eau pulvérisée. Le principe est de projeter de très fines gouttes d’eau afin d’augmenter considérablement la surface disponible totale de l’eau présente, pour capter au maximum les particules de poussières.

Dans la lutte contre les émissions de poussières, ces fines gouttes d’eau se lient aux particules de poussières et les plaquent au sol. Pour un abattement optimal des poussières, il est essentiel que les gouttes soient correctement distribuées et calibrées. C’est un aspect technique propre à EmiControls.

Les solutions proposées par EmiControls ont ainsi la capacité à pulvériser l’eau en gouttes de dimensions très différentes (comprises entre 10 et 100 µm). Les brumisateurs EmiControls sont donc en mesure de répondre à toutes les problématiques et de s’adapter aux conditions les plus diverses notamment dans les centres de recyclage où il faut éviter le sur-mouillage des matériaux traités.

Les produits à retenir

V7 - Le brumisateur pour distances de projection moyennes (30-40 m)
Le V7 offre une 3 niveaux de débit d’eau. Grâce à une pompe de surpression intégrée, la tête de pulvérisation peut être utilisée également avec le moteur de la turbine à l’arrêt. Avec ses dimensions compactes, il convient parfaitement aux sites de recyclage, aux centres de manutention de marchandises, à l’industrie, aux usines de travail du bois et aux travaux de démolition de dimensions réduites à intermédiaires.

V12S - Le brumisateur ultra silencieux
La turbine conçue tout spécialement est particulièrement silencieuse avec une émission sonore de 63 dB(A) dans un rayon de 20 mètres. Avec ses 2 niveaux de vitesse, la turbine offre la souplesse nécessaire pour diffuser un fin brouillard d’eau de 30 jusqu’à plus de 50 mètres. Grâce à une technologie avancée de vannes, le débit d’eau peut être ajusté à distance sur 3 niveaux, en variant de 16 à 100 l/min.

V12SM - La machine de réduction des poussières autonome
La machine V12sm est positionnée sur un châssis, conçu pour être chargée sur un camion plateau (6 m mini). Elle constitue la solution idéale pour toutes les applications qui ne permettent pas l’utilisation d’équipements standard en raison de l’absence d’eau et d’alimentation électrique : sites de travaux éloignés, carrières à ciel ouvert... L’ensemble est équipé du V12s, machine ultra silencieuse (60 dB(A) à 20 m), qui peut fonctionner sur 2 niveaux de vitesse. En outre, elle est dotée d’un réservoir d’eau de 10 000 litres et d’un groupe électrogène d’une puissance de 60 kVA.

V22 - Le brumisateur pour distances de projection très longues (70-90 m)
La tête de pulvérisation et la couronne extérieure de gicleurs produisent un fin brouillard d’eau qui capture les particules de poussière et empêche leur diffusion. La distance de projection de la tête de pulvérisation peut être limitée à une zone plus restreinte à proximité, en éteignant la turbine. Grâce à la télécommande radio, l’inclinaison peut être ajustée de -18° à +40° et l’angle de balayage réglé sur 350° (également en mode automatique).

V22ORCA - Le brumisateur pour conditions extrêmes
Le V22Orca est une machine d’abattement poussières spécialement conçue pour les pays froids, où, en raison de très basses températures, il n’est plus possible d’éliminer les poussières à travers la seule brumisation d’eau, la V22Orca produit alors de la neige, une nouveauté absolue sur le marché. Cette solution hybride est idéale pour les « conditions extrêmes », puisqu’en été elle permet d’éliminer facilement et efficacement les poussières en brumisation classique jusqu’à +50°C et en hiver jusqu’à -25°C, avec de la neige.

 
Crédit photo : EmiControls
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 février 2024
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes Spécialiste du recyclage, l’entreprise allemande Hans Dömkes GmbH traite chaque année plus de 160 000 tonnes de déchets minéraux. Pour ce faire, ce sont 3 chargeuses sur pneus Liebherr qui acheminent les déchets de construction livrés vers les installations de criblage et de concassage et entassent les matériaux triés dans les nombreuses zones de stockage du site.
Les chargeuses Liebherr fer de lance de Hans Dömkes
28 mars 2024
Gillard Constructeur lance Gillard Solutions pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises de logistique et de clients directs Gillard SAS se développe ! L’entreprise, qui a récemment rejoint la French Fab, continue sa marche en avant et lance Gillard Solutions, une entité destinée à aider les entreprises à mettre en place des solutions de tri et de gestion des déchets à la fois performantes et pertinentes. 
1er février 2024
Sunna Design déploie 30 000 lampadaires solaires au Togo Sunna Design, leader français des lampadaires solaires, vient d’annoncer avoir installé 30 000 lampadaires dans les zones rurales du Togo. Il s’agît là d’une étape indispensable pour la redynamisation de certaines régions du pays.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola