Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage lance un « club du bas carbone »

Partager :
Eiffage lance un « club du bas carbone »
Par la rédaction, le 27 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Eiffage, en partenariat avec Impulse Partners, spécialiste de l’innovation dans la construction, met en place Sekoya, une plateforme carbone & climat entièrement dédiée aux matériaux et procédés bas carbone.
 
Sensibilisé à la nécessité de réguler ses émissions de carbone, Eiffage entend également accompagner ses clients dans leur propre démarche de réduction de leur empreinte carbone, en développant des solutions alternatives et en déployant ses solutions dans ses offres.
 
Sekoya va permettre de créer un "club" industriel bas carbone en facilitant l’identification des solutions, nouvelles comme existantes, et en favorisant les interactions entre tous les acteurs. Les partenaires - jeunes pousses, PME, grands comptes, fournisseurs, établissements financiers engagés – et les clients pourront référencer et promouvoir les solutions bas carbone et échanger à ce sujet. Une fois auditées, ces solutions pourront être proposées dans le cadre d’appels d’offres.
 
Dans l’optique d’accélérer la mise en place de solutions bas carbone en amont des appels d’offres, Eiffage avait déjà mis en place en 2017 des dispositifs de financement d’innovations internes. Le groupe évaluera aussi, à travers un indicateur spécifique, l’évitement d’émissions de carbone grâce au caractère vertueux de ses offres.
 
La plateforme Sekoya est une nouvelle étape clé dans la quête d’expansion de solutions bas carbone à grande échelle.
 
 
Crédit photo : Eiffage
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Christophe Dugail nommé directeur général de Spac
Spac, filiale du groupe Colas spécialisée dans le transport d’eau et d’énergie, annonce la nomination de Christophe Dugail au poste de directeur général.  
Eiffage Fondations : « Une filiale de fondations à part entière »
Eiffage Fondations : « Une filiale de fondations à part entière »
A l’heure où le Grand Paris Express entre dans une période cruciale, à savoir, l’accélération des travaux pour une livraison des principales lignes dans l’optique des JO 2024, les travaux de fondations ralentissent en attendant une nouvelle vague d’appels d’offres en 2020, sous un mode contractuel repensé. Afin de mieux appréhender ces changements, Eiffage Fondations adapte son organisation. Le Grand Paris n’est plus le seul terrain de jeu, l’activité en région reste importante selon Axel Davout d’Auerstaedt, directeur Génie Civil Spécialisé, activité qui comprend les fondations d’Eiffage.
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Canalisateurs : l'innovation de l'eau primée à la FNTP
Elles étaient 19 entreprises à présenter leurs meilleures créations lors des rencontres de l'innovation des Canalisateurs, le 16 octobre, la maison des TP.
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Tramway de Caen : une inauguration imminente !
Après 18 mois de travaux, le nouveau tramway de l’agglomération de Caen-le-Mer fera ses premiers tours « à blanc » à la mi-juin. Les passagers pourront quant à eux apprécier le mode de roulement sur rail du Citadis X05 dès le 27 juillet, soit 4 semaines avant la date initialement prévue. L’occasion pour BTP Rail de féliciter TSO associée à Eiffage Rail, ETF et Colas Rail qui ont mis les bouchées doubles sur ce chantier qui aura bénéficié d’un hiver clément, mais retardé par des débordements liés aux manifestations de gilets jaunes.
Scia et Idea Statica gagnent le Benelux
Scia et Idea Statica gagnent le Benelux
Scia (entreprise du groupe Nemetschek) étend son partenariat avec IDEA StatiCa et devient le revendeur officiel de l’éditeur de logiciels d’assemblages pour le Benelux.
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Eiffage a fait l'acquisition de 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Ces derniers assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express.
APRR assure la sécurité via des équipements connectés
APRR assure la sécurité via des équipements connectés
APRR, filiale concessionnaire autoroutière d'Eiffage, travaille d'arrache-pied à la sécurité de ses collaborateurs en expérimentant des équipements de sécurité connectés.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.