BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Le BTP génère 227 millions de tonnes de déchets

Par la rédaction. Publié le 4 juin 2019.
Le BTP génère 227 millions de tonnes de déchets
Newsletters gratuites
Archiver cet article
A l’occasion de la semaine européenne du développement durable, Hésus présente en infographie ses chiffres liés à la production de déchets dans le BTP.
 
Le secteur du BTP est le plus gros producteur de déchets en France et en Europe. Il est également le plus grand consommateur de matière première non renouvelable, en l’occurrence le sable, qui est la ressource naturelle la plus consommée au monde. En France, cela représente 227 millions de tonnes, soit 5 x plus que les ordures ménagères.
 
Créée en 2008, Hesus accompagne les entreprises du BTP, en assurant l’organisation de toute la chaîne de valorisation des matières et en les faisant bénéficier de son savoir-faire unique en termes d’économie circulaire. 82% des déchets et 4 millions de tonnes de terres sont valorisés sur ces chantiers et les émissions de CO2 sont réduites de 80% grâce à son optimisation logistique.
 
Crédit infographie : Hesus
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Garantir la pérennité de la valorisation des rebuts alimentaires avec Mavitec
1er juin 2021
Garantir la pérennité de la valorisation des rebuts alimentaires avec Mavitec Le BioDéconditionneur Paddle Depacker de Mavitec garantit aux détenteurs et gestionnaires de biodéchets alimentaires, emballés ou en mélange, une valorisation haute performance en filières méthanisation ou compostage des soupes organiques biofertilisantes issues du traitement.
Le Syctom, le Sigeif et Paprec lancent le projet Biométhanisation à Gennevilliers
21 juin 2022
Le Syctom, le Sigeif et Paprec lancent le projet Biométhanisation à Gennevilliers Le port de Gennevilliers accueillera le projet Biométhanisation dont la mise en service est prévue dés 2025. La future installation permettra de transformer des déchets alimentaires en fertilisant agricole et en gaz vert.
Chimirec : un nouveau site à Carquefou
21 avril 2022
Chimirec : un nouveau site à Carquefou Spécialisé dans la collecte et la valorisation des déchets, Chimirec a ouvert un nouveau site près de Nantes, à Carquefou (44).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola