Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Penta sur tous les fronts

Partager :
Volvo Penta sur tous les fronts
Par Volvo Penta, le 27 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.


« Nous avons à cœur de prouver en permanence à nos clients que Volvo Penta reste un chef de fil de l’innovation dans le domaine des moteurs, ce que nous faisons une fois de plus pour respecter la norme Stage V de l’UE. De nombreux indicateurs confirment que nos clients l’ont bien compris. Ces trois dernières années, les ventes annuelles de Volvo Penta pour le segment industriel ont ainsi affiché une croissance moyenne de 33 % », explique Johan Inden, président de la région Europe chez Volvo Penta. Et force est de constater que les résultats donnent raison au dirigeant.

Des tests concluants

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En effet, au regard des premiers tests, les nouveaux moteurs Stage V du constructeur ont d’ores et déjà obtenus des résultats très concluants avec une réduction de 5% de la consommation et des émissions de CO². « Chaque moteur proposant des puissances de 105 à 585 kW allant de 143 à 796 ch a été spécifiquement conçu pour optimiser la productivité, le temps de service et le coût total de possession », ajoute Volvo Penta. Outre ces progrès significatifs, la gamme V de Volvo Penta permet également d’optimiser la régénération passive lors d’une utilisation normale et dispense donc d’une régénération à l’arrêt. De plus, la périodicité des temps de service s’est aussi allongée passant de 500 à 1000 heures. « De quoi faciliter au maximum la vie de nos clients », précise encore Johan Inden. Mais Volvo Penta ne se contente pas d’améliorer son offre de moteurs thermiques.

Un SAV adapté

En effet, le constructeur poursuit sa recherche dans le domaine de l’innovation et le développement de technologies innovantes. Ainsi, Volvo Penta vient de signer son premier contrat portant sur la conception et la livraison d’une transmission électrique industriel Rosenbauer, qui était déjà partenaire de Volvo Penta pour les moteurs diesel.
Autant d’innovations et de développement qui ne vont pas sans un service après-vente entièrement dédié. En effet, Volvo Penta a renforcé son équipe après-vente pour accompagner l’utilisateur du moteur via Volvo Penta Action Service. Pour ce faire, l’utilisateur peut contacter 24/24 et 365 jour par an, un opérateur qui l’accompagne jusqu’à la résolution du problème. En outre, une assistance terrain avec l’agent Volvo le plus proche est également compris dans la prestation. https://www.volvopenta.fr

 

Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Enchères : Troostwijck met une vingtaine de lots à la vente
Au-delà de la simple vente du 26 avril, Troostwijck souhaite se faire un nom auprès des professionnels hexagonaux, concessionnaires et utilisateurs finaux, et s’engage à renouveler autant que possible ce type d’évènements.
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
La nouvelle pelle sur chenilles EC200E de 20 t a été spécialement conçue par Volvo CE pour répondre à une demande de machines de charge moyenne.
Des gammes électriques Volvo de pelles et chargeurs pour 2020
Des gammes électriques Volvo de pelles et chargeurs pour 2020
Volvo Construction Equipment a révélé son intention de lancer à partir de 2020 une nouvelle gamme électrique de chargeurs sur pneus compacts et de pelles compactes.
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Un tracteur de terminal électrique développé par Volvo Penta
Volvo Penta présente un tracteur de terminal doté d'une transmission électrique Volvo Penta à l'occasion du TOC Europe 2019, le salon des technologies portuaires et aéroportuaires, qui se tient actuellement à Rotterdam.
Automatisation : la sécurité prend le pas sur l'emploi
Automatisation : la sécurité prend le pas sur l'emploi
Près de la moitié des travailleurs de la construction craignent que la sécurité soit mise en péril sur les chantiers lorsque l'intelligence artificielle (IA) et l'automatisation deviendront la norme dans la construction. Le nombre est plus élevé que ceux redoutant de perdre leur emploi au profit des robots, révèle une enquête de Volvo CE.
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo CE : un million de matériels connectés à CareTrack
Volvo Construction Equipment vient de célébrer son millionième matériel connecté à CareTrack, le système télématique désormais éprouvé du constructeur.  
Les ventes de camions en grande forme
Les ventes de camions en grande forme
Alors que 2018 était déjà une bonne année avec 54 000 immatriculations, soit une progression de 8 %, les ventes en France de véhicules industriels neufs de 5 t et plus ont atteint 19 405 unités sur les quatre premiers mois de 2019, soit une hausse de 8,6 %. Avec 8 629 immatriculations, les camions porteurs, qui détiennent 44,5 % de parts de marché, affichent une progression de 8 %, tandis que les camions tracteurs progressent de 9,1 % avec 10 775 unités, soit 55,5 % de PDM.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.