Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Penta sur tous les fronts

Partager :
Volvo Penta sur tous les fronts
Par Volvo Penta, le 27 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Alors que les moteurs Stage V prouvent leur efficacité en termes de réduction de consommation et d’émissions de CO², Volvo Penta en a profité également pour proposer une nouvelle transmission électrique. Le tout via une équipe SAV renforcée.


« Nous avons à cœur de prouver en permanence à nos clients que Volvo Penta reste un chef de fil de l’innovation dans le domaine des moteurs, ce que nous faisons une fois de plus pour respecter la norme Stage V de l’UE. De nombreux indicateurs confirment que nos clients l’ont bien compris. Ces trois dernières années, les ventes annuelles de Volvo Penta pour le segment industriel ont ainsi affiché une croissance moyenne de 33 % », explique Johan Inden, président de la région Europe chez Volvo Penta. Et force est de constater que les résultats donnent raison au dirigeant.

Des tests concluants

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En effet, au regard des premiers tests, les nouveaux moteurs Stage V du constructeur ont d’ores et déjà obtenus des résultats très concluants avec une réduction de 5% de la consommation et des émissions de CO². « Chaque moteur proposant des puissances de 105 à 585 kW allant de 143 à 796 ch a été spécifiquement conçu pour optimiser la productivité, le temps de service et le coût total de possession », ajoute Volvo Penta. Outre ces progrès significatifs, la gamme V de Volvo Penta permet également d’optimiser la régénération passive lors d’une utilisation normale et dispense donc d’une régénération à l’arrêt. De plus, la périodicité des temps de service s’est aussi allongée passant de 500 à 1000 heures. « De quoi faciliter au maximum la vie de nos clients », précise encore Johan Inden. Mais Volvo Penta ne se contente pas d’améliorer son offre de moteurs thermiques.

Un SAV adapté

En effet, le constructeur poursuit sa recherche dans le domaine de l’innovation et le développement de technologies innovantes. Ainsi, Volvo Penta vient de signer son premier contrat portant sur la conception et la livraison d’une transmission électrique industriel Rosenbauer, qui était déjà partenaire de Volvo Penta pour les moteurs diesel.
Autant d’innovations et de développement qui ne vont pas sans un service après-vente entièrement dédié. En effet, Volvo Penta a renforcé son équipe après-vente pour accompagner l’utilisateur du moteur via Volvo Penta Action Service. Pour ce faire, l’utilisateur peut contacter 24/24 et 365 jour par an, un opérateur qui l’accompagne jusqu’à la résolution du problème. En outre, une assistance terrain avec l’agent Volvo le plus proche est également compris dans la prestation. https://www.volvopenta.fr

 

Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Comment choisir le bon godet ?
Comment choisir le bon godet ?
Parce que les pelles sont des machines polyvalentes, il n'y a pas de godet unique pour toutes les applications. Le choix de cet équipement est tout de même important. Il en va de la productivité, de l'efficacité énergétique et de la durée de vie de la machine.
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Volvo Trucks ouvre de nouvelles filiales en Europe
Le groupe Volvo entend développer l’activité de ses deux marques - Volvo Trucks et Renault Trucks - en intensifiant sa présence commerciale en Europe.
Laurent d'Arnal, Volvo Trucks : « En 2019, nous avons connecté tous nos véhicules de chantier FMX à notre plateforme Uptime Care »
Laurent d'Arnal, Volvo Trucks : « En 2019, nous avons connecté tous nos véhicules de chantier FMX à notre plateforme Uptime Care »
Malgré une année 2019 record, Laurent d’Arnal, directeur commercial Volvo Trucks France, ne se satisfait pas de sa part de marché sur le segment de la construction, qui est de 11 %. Il nous explique comment le constructeur, présent en France depuis 1964, compte s’y prendre pour atteindre 15 %.
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Une pelle électrique Volvo en test au sein du groupe Colas
Quatre mois après avoir été dévoilée à Bauma 2019, la ECR25, la première pelle électrique Volvo, vient d’être livrée à Spac, filiale du groupe Colas.
Electromobilité : avantages et freins
Electromobilité : avantages et freins
Anna Thordén, chef de produit Electromobility chez Volvo Trucks, explique comment les bus, les camions - et désormais les engins de chantier - nous orientent vers un avenir électrique.
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Une logistique primordiale pour un site multimodal
Fortement sollicitée pour fournir en granulats les centrales à béton parisiennes, la carrière Cemex de Marolles-sur-Seine (77) se modernise pour mieux gérer une logistique déjà réglée comme du papier à musique. Il faut dire que « l'usine » est approvisionnée par train et par bateau en calcaire et alluvionnaires provenant de cinq gisements différents, tandis qu'elle livre chaque année, principalement par voie fluviale, plus d'un million de tonnes de granulats.
Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre
Les ventes de Volvo CE en recul de 4% au 3e trimestre
Après une longue période de forte demande sur le marché des équipements de construction, l’activité recule quelque peu. Les ventes de Volvo CE tout comme son résultat opérationnel ont baissé au troisième trimestre 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.