ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Déchets à haute valeur ajoutée

Par Franck Boittiaux. Publié le 23 mai 2019.
Article réservé aux abonnés
Déchets à haute valeur ajoutée
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au sud de Paris, la Sodextra permet aux professionnels du BTP de déposer leurs déchets et gravats, puis d’acheter différents matériaux de construction, pour la plupart recyclés, afin d’optimiser la rotation de 500 camions par jour. Fin 2019, un nouvel aménagement de lavage de terres avec unité de traitement par voies humides permettra de mieux les valoriser à hauteur de 75 % pour en extraire du sable et des granulats de grande qualité.
Située le long de la N118 sur le plateau de Saclay (91), à 20 km au sud de Paris, la Sodextra a été créée en 1975 par Christian...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Mat Environnement n° 91.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 mars 2024
CHIMIREC ouvre un nouveau site en Île-de-France Le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets continue son développement avec un nouveau site ouvert à Nangis, en Seine et Marne, apportant une solution de proximité à ses clients dans la région.
CHIMIREC ouvre un nouveau site en Île-de-France
22 août 2023
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO Les camions de nouvelle génération du fabricant DAF seront désormais 100% compatibles avec le HVO, ce carburant de synthèse issu des déchets et des graisses de l’industrie alimentaire. Avec cette nouvelle, le constructeur renforce son statut d’acteur majeur dans la décarbonation du transport routier.
Les camions DAF seront désormais entièrement compatible au HVO
1er juin 2023
Ecominéro intensifie son accompagnement Principal éco-organisme de la filière minérale, Écominero poursuit l’accompagnement de ses 1 900 adhérents et des 1 000 opérateurs de déchets qui ont rejoint son réseau dans la nouvelle étape de leurs premières déclarations mensuelles.
Ecominéro intensifie son accompagnement
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola