Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Franck Bouché élu président de l'UPDS

Partager :
Franck Bouché élu président de l'UPDS
Par La rédaction, le 6 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Franck Bouché, directeur général délégué de Valgo, vient d’être élu président de l’Union des Professionnels de la Dépollution des Sites (UPDS) pour un mandat d’un an, tandis qu’Olivier Mergaux, responsable de site chez Egis, devient secrétaire.
Ingénieur géotechnicien et géophysicien de formation, Franck Bouché a débuté sa carrière en 1993 dans le domaine de la géotechnique en souterrain pour de grandes sociétés du BTP aujourd’hui filiales de Vinci Construction, avant d’intégrer une filiale, puis le pôle Géovalorisation du géant du BTP, regroupant les métiers du démantèlement, du désamiantage et de la maintenance nucléaire. Présent depuis 2007 au sein du groupe Valgo, spécialisé dans la dépollution et la reconversion des sites pollués et des friches industrielles, il s’y est fixé comme objectif de développer les domaines techniques liés à leur réhabilitation environnementale.
Chambre syndicale des professionnels de la dépollution des sites depuis 1992, l’UPDS a pour vocation de défendre leurs intérêts, de les représenter auprès des pouvoirs publics, notamment pour contribuer aux évolutions réglementaires et méthodologiques, mais aussi de faire progresser les savoir-faire en lien avec l’expérience de terrain.
© UPDS
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Article issu du magazine Mat Environnement n° 92
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Coronavirus : Le Syctom s’adapte pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets ménagers
Coronavirus : Le Syctom s’adapte pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets ménagers
Le Syctom, établissement public chargé de traiter et valoriser les déchets de 6 millions d’habitants de Paris et proche banlieue, vient de publier un point de situation sur la continuité de ce service public essentiel.
Hesus poursuit sa croissance fulgurante !
Hesus poursuit sa croissance fulgurante !
En 2019, Hesus a réalisé un chiffre d’affaires de 29 millions d’euros, soit une forte croissance de 20 %, alors que son activité avait déjà explosé de 40 % entre 2017 et 2018.
Les dispositifs Stop & Start reconnus dans le cadre des CEE
Les dispositifs Stop & Start reconnus dans le cadre des CEE
Evolis et Artema (industriels de la mécatronique) officialisent la création d’une nouvelle fiche associée aux opérations standardisées d’économie d’énergie concernant l’achat ou la location de 24 mois au minimum, d’un engin automoteur non routier neuf à moteur thermique, équipé d’un dispositif « Stop & Start ». 
Coronavirus : Les industriels du recyclage mobilisés pour participer à « l’effort de guerre »
Coronavirus : Les industriels du recyclage mobilisés pour participer à « l’effort de guerre »
Alors que l’industrie du recyclage a été reconnue comme prioritaire par les autorités pour poursuivre son activité stratégique, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage (Federec) a déployé un plan d’urgence dès le début de la crise pour accompagner ses adhérents tout en maintenant le dialogue avec les pouvoirs publics. Le syndicat professionnel vient de publier une enquête réalisée auprès de ses adhérents pour établir un état des lieux de leur engagement dans cette crise sanitaire.
Le salon IFAT adopte un code de bonne conduite pour soigner son empreinte carbone
Le salon IFAT adopte un code de bonne conduite pour soigner son empreinte carbone
Organisé à Munich du 4 au 8 mai 2020, l’IFAT, plus grand salon mondial consacré aux technologies environnementales, s’est doté d’un code de bonne conduite pour améliorer un peu plus son empreinte carbone. Il faut dire qu’en cinq jours, les 3 300 exposants accueilleront 145 000 visiteurs en provenance de 160 pays différents sur une surface de 270 000 m².
Valorisation des déchets de déconstruction : l’UNED devient l’UNEV
Valorisation des déchets de déconstruction : l’UNED devient l’UNEV
L’UNED devient l’Union nationale des entreprises de valorisation (UNEV). Un nom qui apparaît plus en phase avec les domaines d’application de ses adhérents, à savoir : la valorisation des matériaux issus des opérations d’excavation et de déconstruction ou encore la transformation de terres en nouvelles ressources.
Grève contre la réforme des retraites : le Syctom a dû enfouir 65 000 tonnes de déchets
Grève contre la réforme des retraites : le Syctom a dû enfouir 65 000 tonnes de déchets
Alors que trois centres d'incinération et de valorisation énergétique des déchets situés en banlieue parisienne ont été arrêtés entre janvier et mi-février sous l'impulsion de la CGT Energie pour protester contre la réforme des retraites, le Syctom a été obligé d'enfouir 65 000 tonnes de déchets.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.