Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Artelia acquiert le bureau d'études acoustiques Gantha

Partager :
Artelia acquiert le bureau d'études acoustiques Gantha
Par la rédaction, le 19 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Artelia confirme l’acquisition de la société d’ingénierie Gantha avec laquelle il entend proposer de nouveaux services environnementaux et instaurer des synergies dans les métiers de l’acoustique, la dispersion de la pollution et la mécanique des fluides.
 
Avec cette acquisition, Artelia conforte sa multidisciplinarité et renforce sa capacité à offrir des services intégrés en matière d’acoustique, tant dans le cadre bâti que dans l’environnement, ainsi que dans le calcul scientifique appliqué à la qualité de l’air et aux risques industriels.
 
Basée à Poitiers et Bordeaux, Gantha intervient dans la construction, l’énergie et l’environnement avec son équipe d’une quinzaine de personnes. Ses domaines de compétences vont du diagnostic à la livraison de chantier, sur tous les projets de construction et de réhabilitation de bâtiments et d’équipements, en passant par  l’étude du confort intérieur, de l’isolation intérieure et extérieure jusqu’à la protection du voisinage.
 
Spécialisé également en acoustique environnementale, le cabinet travaille pour différents acteurs de l’industrie, de l’éolien et du transport. Gantha intervient sur tous les projets nécessitant une étude d’impact sonore sur l’environnement, de l’appréciation de l’existant via un diagnostic et des mesures sur site, en passant par des calculs de l’état projeté et la prescription de préconisations pour la mise en conformité des installations.
 
En matière de mécanique des fluides, la société réalise des missions de calcul scientifique pour l’amélioration de la qualité de l’air (intérieur et extérieur) en modélisant la dispersion des polluants et des odeurs et sur la définition de solutions pour la mise en conformité d’ouvrages et d’installations.
 
Par ailleurs, dans le domaine des risques industriels (incendies, explosions, fuites accidentelles de gaz), Gantha utilise les outils les plus avancés de modélisation en mécanique des fluides et en thermique pour définir des solutions et, in fine, réduire les risques sur des sites industriels.
 
Dépôt de bus Lescure à Bordeaux. Crédit photo : Gantha
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
SBM complète sa gamme avec le concasseur mobile à percussion Remax 200
SBM complète sa gamme avec le concasseur mobile à percussion Remax 200
Avec le nouveau Remax 200, le constructeur autrichien SBM complète sa gamme de concasseurs mobiles à percussion en créant un segment plus compact.
Des objectifs ambitieux pour le « Pacte plastiques européen »
Des objectifs ambitieux pour le « Pacte plastiques européen »
Vendredi 6 mars, un « Pacte plastiques européen » a été lancé à Bruxelles sous l’impulsion de la France et des Pays-Bas, en présence notamment de Brune Poirson.
Covid-19 : les usines de Renault Trucks en France cessent leur activité
Covid-19 : les usines de Renault Trucks en France cessent leur activité
Après l’annonce des mesures du gouvernement pour contenir l’épidémie de Covid-19, Renault Trucks a pris la décision de fermer ses quatre usines de production françaises jusqu’à nouvel ordre.
Un nouveau broyeur pour pelle dans la gamme de FAE
Un nouveau broyeur pour pelle dans la gamme de FAE
FAE a dévoilé le BL2/EX/VT, son dernier broyeur conçu pour les pelles de huit à quatorze tonnes et équipé d’un moteur à cylindrée variable automatique.
Coup de frein pour le développement de l’éolien terrestre ?
Coup de frein pour le développement de l’éolien terrestre ?
Après avoir encouragé le développement de l’énergie éolienne, Emmanuel Macron semble aujourd’hui faire marche arrière pour répondre aux inquiétudes des élus locaux. Le gouvernement vient ainsi de se prononcer en faveur d’un renforcement des conditions d’attribution des parcs éoliens au grand dam du Syndicat des énergies renouvelables (SER) et de France Energie Eolienne (FEE), qui viennent de publier un communiqué commun pour défendre les atouts de la filière.
Alexandre Roesch, SER : « Les objectifs de la PPE sont trop bas par rapport à la réalité du terrain »
Alexandre Roesch, SER : « Les objectifs de la PPE sont trop bas par rapport à la réalité du terrain »
En attendant la publication du panorama 2019 du gaz renouvelable, courant février, Alexandre Roesch, délégué général du Syndicat des énergies renouvelables (SER), nous a accordé une interview pour évoquer les grandes tendances de ce secteur en plein boom.
L’électricité renouvelable couvre désormais 23 % de la consommation française
L’électricité renouvelable couvre désormais 23 % de la consommation française
Lors de son 21e colloque qui s’est tenu la semaine dernière à l’UNESCO, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) a dévoilé son traditionnel Panorama de l’électricité renouvelable présentant l’état des lieux de la production à fin 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.