Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand

Partager :
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
Par la rédaction, le 18 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Du 5 au 7 septembre 2019, le secteur du recyclage et du génie civil se réunira à nouveau au parc des expositions de Karlsruhe qui accueillera pour la 2e fois le double salon RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE. Les deux manifestations bénéficieront d’espaces de démonstration agrandies.

Le recyclage des déchets issus de la construction reste évidemment une thématique forte. Des exposants comme Moerschen et Kölsch offriront par exemple des démonstrations en direct sur leurs stands. On retrouvera également les thématiques de la ferraille et du métal, du bois et de la biomasse, la construction routière, et les canalisations.

Dans les 4 zones, les quelque 200 exposants présenteront leurs machines en situation réelle. En raison de la forte demande pour les espaces de démonstration, les organisateurs ont augmenté la surface d’exposition en plein air d’environ 10 000 m². Des entreprises du recyclage telles qu’Arjes et Doppstadt, ou encore les constructeurs d’engins de chantier comme Wacker Neuson et Kemroc feront tester leurs machines aux visiteurs.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
De nombreux exposants européens, à l’instar de Zeppelin (avec CAT), Bobcat (avec Doosan) et Sany, se joindront aux festivités. Parmi les nouvelles entreprises qui feront leurs débuts à TiefbauLIVE, on citera Liebherr, Epiroc, BML, eberle hald, Kiesel (avec Hitachi et Fuchs), Ludwig, Schwab et pour la toute première fois, Cramo, une des principales sociétés de location en Europe.

Outre les fidèles autrichiens du broyage comme Komptech ou Xava, on verra également l’italien Ecostar qui présentera ses machines de broyage et de criblage, et le polonais ZM Precyzja, avec ses broyeurs pour les emballages papier/carton et ses broyeurs pour le bois et la biomasse.

eSaver, Oleoweb et Proemion présenteront leurs technologies de test, de mesure, d’analyse et de contrôle tandis que Losberger (remorques de chantier), Riedlberger (construction de routes), Vp Groundforce (butons) et Metso (cisailles à ferraille) figurent parmi les autres exposants.

>>> Lire aussi : Recycling Aktiv réussit sa délocalisation
 

Crédit photo : KMK-JürgenRösner
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Renault Trucks vous aide à acquérir un véhicule électrique
Renault Trucks vous aide à acquérir un véhicule électrique
Renault Trucks propose, à travers sa captive Renault Trucks Financial Services, plusieurs formules de financement afin d'aider ses clients à faire l'acquisition d’un camion électrique.
Federec papiers-cartons : « La fin de l’année sera difficile car la demande sera très faible pour certaines matières »
Federec papiers-cartons : « La fin de l’année sera difficile car la demande sera très faible pour certaines matières »
Stéphane Panou, directeur recyclage et valorisation matière au sein du groupe Paprec, vient d’être élu président de la filière papiers-cartons de la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage (Federec). Pour Mat Environnement, il a accepté de décrypter les enjeux actuels de la filière, mais aussi d’évoquer les problématiques liées à l’épidémie de coronavirus.
Incinération des déchets d'activité : l'indice initial de variation des coûts
Incinération des déchets d'activité : l'indice initial de variation des coûts
Afin de permettre aux entreprises de recyclage d’indexer leurs contrats de prestation à l’évolution des coûts de l’élimination des déchets en France, Federec s’est appuyé sur le cabinet KPMG France pour mettre en place un nouvel indice permettant de connaître la variation des coûts de mise en incinération des déchets non dangereux des activités économiques.
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
Le centre d'essais environnemental d'Allison Transmission est opérationnel
Le centre d'essais environnemental d'Allison Transmission est opérationnel
Le centre d'essais environnemental d'Allison Transmission situé à Indianapolis (USA) peut désormais accueillir des tests reproductibles dans des conditions réelles et extrêmes.
Un  Booster  pour le réemploi des matériaux dans le bâtiment
Un "Booster" pour le réemploi des matériaux dans le bâtiment
A l’occasion de la Paris Real Estate Week, plus d’une trentaine de grands maîtres d’ouvrage dont Altarea et des investisseurs ont lancé hier le "Booster du réemploi", une initiative de Groupama, l'IFPEB et A4MT pour accélérer le réemploi des matériaux dans le bâtiment.
5 682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés collectés en 2019
5 682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés collectés en 2019
En 2019, l’éco-organisme Screlec, chargé de la collecte et du recyclage des piles et accumulateurs portables ainsi que des cartouches d’impression professionnelles, a collecté 5.682 tonnes de piles et accumulateurs portables usagés.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.