ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand

Par la rédaction. Publié le 18 janvier 2019.
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Du 5 au 7 septembre 2019, le secteur du recyclage et du génie civil se réunira à nouveau au parc des expositions de Karlsruhe qui accueillera pour la 2e fois le double salon RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE. Les deux manifestations bénéficieront d’espaces de démonstration agrandies.
 
Le recyclage des déchets issus de la construction reste évidemment une thématique forte. Des exposants comme Moerschen et Kölsch offriront par exemple des démonstrations en direct sur leurs stands. On retrouvera également les thématiques de la ferraille et du métal, du bois et de la biomasse, la construction routière, et les canalisations.
 
Dans les 4 zones, les quelque 200 exposants présenteront leurs machines en situation réelle. En raison de la forte demande pour les espaces de démonstration, les organisateurs ont augmenté la surface d’exposition en plein air d’environ 10 000 m². Des entreprises du recyclage telles qu’Arjes et Doppstadt, ou encore les constructeurs d’engins de chantier comme Wacker Neuson et Kemroc feront tester leurs machines aux visiteurs.
 
De nombreux exposants européens, à l’instar de Zeppelin (avec CAT), Bobcat (avec Doosan) et Sany, se joindront aux festivités. Parmi les nouvelles entreprises qui feront leurs débuts à TiefbauLIVE, on citera Liebherr, Epiroc, BML, eberle hald, Kiesel (avec Hitachi et Fuchs), Ludwig, Schwab et pour la toute première fois, Cramo, une des principales sociétés de location en Europe.
 
Outre les fidèles autrichiens du broyage comme Komptech ou Xava, on verra également l’italien Ecostar qui présentera ses machines de broyage et de criblage, et le polonais ZM Precyzja, avec ses broyeurs pour les emballages papier/carton et ses broyeurs pour le bois et la biomasse.
 
eSaver, Oleoweb et Proemion présenteront leurs technologies de test, de mesure, d’analyse et de contrôle tandis que Losberger (remorques de chantier), Riedlberger (construction de routes), Vp Groundforce (butons) et Metso (cisailles à ferraille) figurent parmi les autres exposants.

>>> Lire aussi : Recycling Aktiv réussit sa délocalisation
 
Crédit photo : KMK-JürgenRösner
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Watco facilite la réparation des sols par grand froid Watco propose des solutions adaptées à ces défis spécifiques afin de garantir la durabilité et la sécurité des sols industriels. Dans cette optique, la marque propose conseils et solutions innovantes, tel que le Concrex Spécial Froid, qui permettent de maintenir l’intégrité des sols, quelles que soient les conditions météorologiques.
Watco facilite la réparation des sols par grand froid
18 mars 2024
Webfleet accompagne les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 Grâce à Webfleet, il sera désormais possible d’associer gestion de flotte et réduction de ses émissions de CO2. Le gestionnaire de flotte de Bridgestone intègre de nouveaux outils permettant de faire face aux enjeux grandissants de la décarbonation.
Webfleet accompagne les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2
29 novembre 2023
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique Au premier coup d'œil, impossible de dire que le bois utilisé pour la réfection du Quai des Milliardaires, par l’Atelier d'Architecture Philippe Prost, est du résineux. Et pourtant, ce bois traité par l’entreprise Kebony permet de bénéficier de toutes les qualités d’un bois tropical sans son impact environnemental.
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola