Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Enercon se repose sur Goldhofer

Partager :
Enercon se repose sur Goldhofer
Par la rédaction, le 11 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Enercon, fabricant allemand d’éoliennes, s’est offert les services de 6 semi-remorques plateau Goldhofer ’Ventum’. Ces véhicules sont employés au transport de pales de rotor extrêmement longues.

Les 6 semi-remorques Goldhofer sont équipées d’un plateau télescopique unique à 5 sections d’une longueur de 72 m (col-de-cygne compris). Ainsi Enercon peut recourir au transport routier pour la livraison de ses pales de rotor, lesquelles atteignent facilement 70 m. En plus du col-de-cygne qui peut être levé et abaissé, Enercon apprécie la technologie des essieux pendulaires Goldhofer et la possibilité d’ajouter un élévateur Bladex monté sur rail. 

Première semi-remorque à 5 extensions sur le marché, la Ventum assure un transport sécurisé sur les ponts et les virages ainsi que sur les chantiers confinés. Le col-de-cygne garantit que les pales de rotor aux très grands diamètres peuvent passer par les tunnels et les passages souterrains. La hauteur de chargement est de 1 250 mm. Lorsque la route à suivre l’exige, la garde au sol peut être augmentée.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux pieds facilitent l’extension et la rétractation des tubes télescopiques, ce qui permet d’allonger le plateau derrière le col de cygne d’une longueur de base de 13,5 m pour une course à vide à plus de 68 m. La direction est réglable de sorte que le véhicule peut être conduit avec sa longueur originelle sans un deuxième homme en cabine. L’angle de braquage atteint 60° et le système SmartControl est inclut.

>>> Lire aussi : Goldhofer : du succès pour la semi-remorque Allrounder
 

Crédit photo : Goldhofer
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Goldhofer simplifie le transport lourd
Goldhofer simplifie le transport lourd
A Bauma, Goldhofer présentera un concept révolutionnaire, "MPA, vouée à simplifier et rendre plus efficace et durable le transport lourd. La nouveauté est à découvrir sur le salon Bauma.
Un pneu compact, un revêtement en polymère et une direction électronique chez Goldhofer
Un pneu compact, un revêtement en polymère et une direction électronique chez Goldhofer
Sur Bauma, Goldhofer présentait en exclusivité un système de direction électronique intégré à la STZ-L 4, un revêtement en polymère résistant ainsi qu'un pneu compact Cargo Plus spécialement conçu pour Goldhofer.
Goldhofer séduit sur le marché Taiwanais
Goldhofer séduit sur le marché Taiwanais
L’entreprise Chi Deh Crane Engineering dont le siège est à Hsinchu City (Taiwan) est cliente Goldhofer depuis 2000. Récemment, pour transporter des pales de rotor, elle a fait l’acquisition d’une Goldhofer FTV 550 dont la livraison est attendue dans les prochaines semaines.
Goldhofer livre une semi-remorque modulaire STHP-SL-S8 à KTX
Goldhofer livre une semi-remorque modulaire STHP-SL-S8 à KTX
Goldhofer a livré, la semaine dernière, à son client KTX, situé à Roncq (56), une semi-remorque modulaire de type STHP-SL-S8.
Les solutions Goldhofer à découvrir sur Conexpo
Les solutions Goldhofer à découvrir sur Conexpo
Lors du salon Conexpo, qui se tiendra du 10 au 14 mars 2020 à Las Vegas, Goldhofer présentera aux visiteurs son module PST/SL-E 6, sa semi-remorque STZ-P 9 et sa semi-remorque surbaissée STZ-VL 3+1.
Martin Bencher choisit Goldhofer pour transporter des générateurs
Martin Bencher choisit Goldhofer pour transporter des générateurs
Au Mexique, dans le cadre du transport de groupes électrogènes pour le projet Aquiles, la société de transport locale Tradelossa Transportes a décidé d’opérer six remorques modulaires hydrauliques THP/SL 12 de Goldhofer.
Les remorques ont le vent en poupe !
Les remorques ont le vent en poupe !
Au même titre que celui des bennes, le marché des remorques porte-engins a connu une très bonne année 2018. Que ce soit pour une petite porteuse de machine compacte ou un plateau ultra-spécialisé pour convoi exceptionnel, la demande ne faiblit pas. « Nous profitons d’un retour indirect de la loi Macron, explique Philippe Laville, directeur général d’Ecim, constructeur de remorques de 6 à 19 tonnes. Cette dernière ne comprenait pas les matériels roulants, mais les utilisateurs ayant profité de ce rabattement d’impôt pour s’équiper en machines, se tournent désormais vers des remorques neuves pour les transporter. »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.