x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
POLLUTEC 2018
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les BOM circulent en toute sécurité avec Brigade Electronics

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Les BOM circulent en toute sécurité avec Brigade Electronics
Par la rédaction, le 8 janvier 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Face aux accidents survenant lors de la collecte des déchets, Brigade Electronics propose des systèmes de caméras, des radars de détection d’obstacles et des alarmes multifréquences.
 
Les mauvaises conditions météorologiques, les embouteillages, les collisions avec les piétons et autres usagers de la route et voitures mal garées, ne sont pas les seules causes des accidents lors d’une collecte de déchets en centre-ville. D’autres problèmes sont rencontrés tels que les dommages infligés aux véhicules en stationnement, les manoeuvres hasardeuses sans visibilité ou encore les plaintes concernant les alarmes de recul.
 
Le nombre de blessures et de décès parmi les employés des sites de recyclage et de traitement des déchets est préoccupant. Aux États-Unis, ce secteur se place en effet au 5e rang des professions les plus dangereuses en termes de blessures et de décès, à raison de 25 décès pour 100 000 employés. Au Royaume-Uni, l’industrie des déchets est la plus dangeureuse avec un taux de blessures mortelles de 15 fois supérieur à la moyenne.
 
Dans l’objectif de parvenir à réduire le nombre d’incidents, des entreprises comme Brigade Electronics ont développé des solutions appropriées. Le Backeye 360, par exemple, est un système intelligent de caméra-moniteur, conçu pour faciliter les manœuvres à basse vitesse en fournissant au conducteur une seule vue panoramique complète du véhicule en temps réel.
 
Le système combine les images de caméras grand-angle, offrant une vue d’avion du véhicule et de la zone alentour. Des études ont démontré que dans le temps requis pour regarder quatre rétroviseurs, évaluer les dangers, puis réagir, un véhicule peut parcourir jusqu’à 10 m. Le Backeye 360 protège non seulement le conducteur, mais également tous les usagers de la route et les piétons se trouvant à proximité du véhicule. 
 
Les radars de détection d’obstacles sont également conçus pour protéger les personnes et les objets situés dans les angles morts. La détection radar avertit le conducteur par un signal visuel et sonore en cabine et fonctionne efficacement, même dans des conditions météorologiques défavorables. Programmable, le Backsense offre une plage de détection personnalisable jusqu’à 30 m de longueur et 10 m de largeur.
 
De simples alarmes de recul sont montées en série sur la plupart des bennes à ordures mais les alarmes sonores traditionnelles peuvent contribuer à aggraver le problème. Les études suggèrent que très souvent, les piétons et les agents ne parviennent pas à localiser la direction d’où provient l’alarme. Les alarmes multifréquences bbs-tek de Brigade émettent une sonorité ’chut chut’ plus douce à l’oreille et qui se dissipe rapidement, ce qui signifie que l’alarme est audible uniquement au sein de la zone de danger.

>>> Lire aussi : Comment prévenir les collisions homme-engin ?
 
 
Crédit photo : DR
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
S'abonner
S'abonner
S'abonner
S'abonner
Machine Inside - JCB 220X
À lire également
Mercedes-Benz Trucks et Fuso misent sur les carburants alternatifs
Mercedes-Benz Trucks et Fuso misent sur les carburants alternatifs
Mercedes-Benz et Fuso exposeront sur Pollutec trois camions alimentés par des énergies alternatives.
Télescopique Liebherr de haut tonnage pour le recyclage
Télescopique Liebherr de haut tonnage pour le recyclage
Dévoilés fin 2017 et aperçus sur Intermat, les 8 nouveaux télescopiques Liebherr présentent un design retravaillé dans 26 variantes.
Les six matériaux durables du futur
Les six matériaux durables du futur
Et si nous pouvions faire usage de champignons pour réchauffer nos maisons ? Ou utiliser des alliages à mémoire de forme pour faire durer nos infrastructures ? Voici 6 matériaux, connus et inconnus, qui pourraient transformer radicalement notre mode de construction.
8e édition des Trophées Auto Recyclage : les lauréats
8e édition des Trophées Auto Recyclage : les lauréats
Le magazine Auto Recyclage a récompensé neuf entreprises spécialisées dans le recyclage des VHU (véhicule hors d’usage) à l’occasion de sa 8é édition des Trophées Auto Recyclage.
La chaleur des eaux usées de piscine se récupère
La chaleur des eaux usées de piscine se récupère
EHTech, une entreprise toulousaine, a mis au point Obox P, un dispositif capable de récupérer jusqu’à 80 % de la chaleur des eaux des bassins.
Placo Recycling dévoile son offre distributeurs
Placo Recycling dévoile son offre distributeurs
Sur le salon Pollutec, Placo Recycling, première filière française de recyclage des déchets de chantiers à base de plâtre, dévoile un nouveau service de reprise des déchets de petits et moyens chantiers.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Événements
Assises Transition Energétique
22 Janvier 2019
Assises Transition Energétique
Le Carrefour de l’Eau
30 Janvier 2019
Le Carrefour de l’Eau
Biogaz / Bois Energie / Regen 2019
30 Janvier 2019
Biogaz / Bois Energie / Regen 2019
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.