Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une balayeuse sur porteur Scania pour Transports Cazaux

Partager :
Une balayeuse sur porteur Scania pour Transports Cazaux
Par la rédaction, le 14 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les Transports Cazaux, basés à Sainte-Hélène (33), viennent de recevoir un porteur Scania 6x2*4 de 450 ch équipé d’une balayeuse installée par la société CMAR (Construction mécanique automatisme Rivard).
 
Ce véhicule original, qui vient tout juste de rejoindre la flotte de l’entreprise Cazaux en Gironde, est en fait un porteur Scania G 450 6x2*4 carrossé par la CMAR avec une balayeuse Brock SL 580. "Elle doit nous permettre de mieux nettoyer les chantiers sur lesquels nous opérons et ainsi être plus efficient dans nos prestations", explique Franck Teyssou, co-gérant de l’entreprise.
 
La balayeuse est l’une de celles qui possèdent le plus d’options. Trois prises de force lui permettent de réaliser ses différentes tâches : une prise de force EG 650 pour le bennage et le relevage de la cuve, une pour l’entraînement hydraulique du décapage et une prise de force EK 740 pour l’entraînement du groupe haute pression du lavage.
 
A l’avant du véhicule, une plaque frontale permet de fixer un balai de désherbage, ou un balai circulaire, voire une lame de déneigement. La largeur de balayage atteint 4,60 m., celle de décapage 2,5 m. et la largeur de lavage 5,5 m.

La prise de force arrière permet une aspiration de gravillons et un décapage à haute pression : 200 bars pour 200 litres. Deux cuves complètent le dispositif : l’une de 12m3 reçoit l’ensemble des déchets ; à ses côtés, celle de 6 000 litres d’eau propre.
 
Côté sécurité, la balayeuse est équipée d’une caméra 360° qui permet, depuis la cabine, de surveiller l’ensemble des abords du véhicule et de détecter d’éventuels piétons.
 
>>> Lire aussi : Deux porteurs Scania sur Pollutec
 
Crédit photo : Scania
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le premier tombereau Doosan DA30 livré en France par Tipmat
Le concessionnaire n’aura rencontré aucune difficulté pour convaincre son client d’acheter le tombereau articulé. En effet, celui-ci est déjà conquis depuis plusieurs années par Doosan et compte, d'ailleurs, onze machines du constructeur dans son parc.
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
Un EMC hybride à la sauce franco-belge
A côté d’un 4’Axe remis à neuf par France Elévateur, les visiteurs des Mecateameetings ont pu découvrir le premier des huit engins de maintenance caténaire (EMC) que fournit actuellement le constructeur John Cockerill (anciennement CMI) pour le compte de SNCF Réseau.
7 244 immatriculations Scania en France en 2019
7 244 immatriculations Scania en France en 2019
Avec 7 244 immatriculations en 2019, Scania France se pose comme le premier importateur de véhicules industriels sur le marché français des plus de 15 t.
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Mecateamcluster : on s’était dit rendez-vous dans 10 ans !
Pour sa 10e assemblée annuelle des adhérents, le cluster bourguignon spécialisé dans les travaux et la maintenance des engins ferroviaires a annoncé les projets qu’il portera au cours de l’année 2020. Et ils sont légions !
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
Transport de béton : le confort des transmissions automatiques Allison séduit
En plein renouvellement de sa flotte, le transporteur suédois, H. Grann Akeri, spécialisé dans le transport de béton, a décidé de remplacer ses véhicules équipés de boîtes de vitesses robotisées par d’autres équipés de transmissions entièrement automatiques Allison.
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Marché camion : - 39 % au 1er quadrimestre 2020 !
Alors que 2019 fut une excellente année, 2020 s’annonce très compliquée pour les constructeurs de véhicules industriels avec des ventes plombées par les mesures de confinement. Sur les quatre premiers mois de l’année, les immatriculations plongent ainsi de – 38,8 %, notamment à cause d’un catastrophique mois d’avril à – 71,9 % !
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Deux tombereaux Doosan passent au stage V
Chez Doosan, les DA30-7 et DA45-7 viennent remplacer respectivement les précédents modèles DA30-5 et DA40-5 conformes Phase IV. En outre, les deux tombereaux voient leur design également évolué.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.