Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

JCB : une gamme complète pour les déchets

Partager :
JCB : une gamme complète pour les déchets
Par J.T., le 30 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Pollutec, JCB n’y va pas par quatre chemins. Le constructeur a la gamme de machines la plus complète qui soit pour les professionnels de la gestion des déchets : de l’Hydradig au télescopique, en passant par l’incontournable chargeuse.

« Le recyclage représente 8 à 10% du marché du BTP dans notre réseau de concessionnaires JCB », indique Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France. Une part de marché qui équivaut à quelque 200 machines par an. Une performance respectable due principalement à une gamme large, mais surtout complète. « Notre force de savoir être à l’écoute du client qui se voit proposer la machine idoine selon son besoin », précise le responsable.

Sur Pollutec, JCB met particulièrement en avant sa chargeuse 437 de 15 t. Une machine à la force de basculement de 10 t, dédiée aux plus gros volumes (déchets métalliques, déchets verts, méthanisation etc). « Compacte, elle affiche des hauteurs de levage intéressantes et se distingue de par sa versabilité. Trois types de bras peuvent lui être alloués : standard, long et super long », expose Sébastien Nicolle, chef de produit JCB France. Une particularité qui lui permet de s’adapter à tous les sites de recyclage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En version HT, son godet à haut déversement (GHD) bénéficie d’une retenue de l’équipement sur toute la course de déversement. Les intéressés pourront opter pour des pneus alvéolés anti-crevaison, octroyant une meilleure souplesse que le pneu plein, et assurant un meilleur confort à l’opérateur pendant ses déplacements.

 

La chargeuse 437 de JCB sur Pollutec. Crédit photo : BTP Magazine
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
Qu'est-ce qu'un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l'exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu'au tympan de rédémarrage où il vient de reprendre aujourd'hui son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
BKT roule avec JCB
BKT roule avec JCB
BKT a équipé le tracteur Fastrac de JCB à l'origine d'un nouveau record (217.568 km / h) lui ayant permis de figurer dans le Guinness World Records.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles tendances sur le marché des matériels TP d’occasion ?
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre que la plateforme vient de publier.
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Une pelle à hydrogène ? JCB s'y lance
Avant-gardiste dans les technologies à zéro émission, JCB a mis au point une 220X alimentée par pile à combustible à hydrogène. La première du genre.  Si ce n’est pour l’heure qu’un prototype, Lord Bamford promet d’aller plus loin…  .
Murphy Plant réceptionne 25 mini dumpers JCB
Murphy Plant réceptionne 25 mini dumpers JCB
Au Royaume-Uni, Murphy Plant Ltd a récemment investi dans 25 mini dumpers JCB dans l'optique de renforcer la sécurité de ses opérateurs.
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
[Exclu] Les ambitions BTP du groupe Dubreuil (2ème partie)
Suite de l'entretien exclusif accordé par Paul-Henri Dubreuil. Après avoir analysé la crise qui nous secoue, le dirigeant du groupe éponyme se tourne désormais vers l'avenir et dévoile ses ambitions pour les différentes filiales BTP de son groupe dans les secteurs de la distribution, location et pièces.
JCB : « L’innovation, un leit motiv »
JCB : « L’innovation, un leit motiv »
Chaque nouvelle année comptera son lot de nouveautés. C’est en substance ce qu’a annoncé JCB au mois de juin, depuis son siège de Rocester, dans le Staffordshire. Car « l’innovation est notre leit motiv », a affirmé Graeme Macdonald, son CEO. L’année 2018 avait vu sortir quelque 25 nouveaux produits – TP et agricole confondus – quand 2019 en dénombrera plus de 35 ! Le marché mondial des machines est en pleine croissance. La conjoncture favorable en Asie – portée par les investissements colossaux de l’Inde, de la Chine, et l’émergence des pays d’Asie du Sud-Est – associée aux marchés, toujours solides, de l’Amérique du Nord et de l’Europe, représente une vague confortable sur laquelle JCB compte bien surfer. « En 2018, il s’est écoulé plus d’un million de machines, énonce Graeme Macdonald, dont 94 200 machines produites par JCB. Un nombre en progression de 18 % ! » Comme une évidence, les plus belles progressions locales sont à souligner en Inde qui concentre 84 000 des unités vendues (+34 %), en Chine (+33 %), et en Asie Pacifique (+21 %). JCB ne s’y est pas trompé : implanté là depuis 40 ans, le constructeur a récemment validé un investissement de 75 M€ pour une nouvelle usine à Vadodara, en Inde. Ailleurs, en Amérique latine, le Brésil, longtemps éprouvé ces dernières années, reprend sa croissance de plus belle (+80 %) avec 11 500 unités écoulées. L’Amérique du Nord reste un marché de taille avec 250 000 unités (+16 %) et l’Europe, bastion de JCB, poursuit ses beaux résultats avec 45 000 unités au Royaume-Uni (+8 %), 43 000 en Allemagne (+12 %), 35 000 en France (+9 %) et 63 000 en Espagne (+47 %). C’est d’ailleurs sur son propre terrain que le constructeur bâtira un site de production de cabines, très avancé, pour un montant de 50 M£.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe gros oeuvre
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.