Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Merlo : le « Cingo » à l’honneur sur Salonvert

Merlo : le « Cingo » à l’honneur sur Salonvert
Par Julia Tortorici, le 25 septembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Coutumier de Salonvert (Saint-Chéron), Merlo France expose sa gamme de produits « Cingo », des transporteurs sur chenilles adaptés à tous les besoins pour lesquels le constructeur cherche à amorcer un marché.

Les transporteurs sur chenilles Cingo sont des machines compactes et maniables conçues pour opérer dans les espaces restreints. Avec un centre de gravité bas et des chenilles à faible pression, ils sont à la fois stables et bien équipés pour les terrains meubles et escarpés. Leur grande force : la capacité à s’équiper d’une grande quantité d’outils, grâce au dispositif d’attelage breveté Merlo. Dans le secteur des espaces verts, ils servent notamment au fauchage de l’herbe, au découpage des branchages, à la taille et à l’élagage.

A titre d’exemple, le Cingo M800 (800kg de charge) est un transporteur compact dédié au transport et à la manutention des matériaux. Bientôt disponible dans le réseau Merlo, il est équipé d’une transmission de deux pompes hydrostatiques et de motoréducteurs hydrauliques apportant du couple pour des manœuvres etroites tout en conservant de la souplesse dans l’avancement. Performances et fiabilité sont assurées par la soupape « overcenter » qui contrôle la vitesse dans les déclivités. Le changement de l’outillage est facilité par la possibilité de poser les outils au sol grâce aux 4 pieds.

« Au sein de la gamme ‘Cingo’, nous proposons trois produits basiques essence, deux produits professionnels mono-accessoire pour l’évacuation des gravats par exemple, en version diesel ou essence, deux modèles polyvalents diesel pouvant recevoir plus de 20 accessoires ainsi qu’un modèle spécialement destiné au secteur viticole », détaille Alban Levrard, inspecteur commercial chez Merlo France. « Ce produit présente un grand potentiel », poursuit-il. « Il y’a en réalité un marché à amorcer pour lequel nous recherchons des distributeurs ». La gamme très étoffée peut compter sur un produit d’appel, dit ‘low cost’, témoignant de la vraie volonté de Merlo de la diffuser.

Un télesco vert pour les espaces verts

Dans le domaine des espaces verts, Merlo ne s’en tient pas qu’au Cingo. Il propose un télescopique d’entrée de gamme, le 27.6, très orienté agricole mais de plus en plus apprécié des paysagistes. « Il effectue les mêmes tâches qu’une nacelle, sans patins. Il se déplace à 40 km/h, sa cabine est plus large de 20 cm et dispose de l’homologation tracteur. Il peut ainsi être tracté sur une petite remorque de terre », énumère Alban Levrard. De quoi séduire le loueur AEB, d’ores et déjà détenteur de 15 à 20 machines dans son parc.
 
Le M500, la nouveauté 2018. Crédit photo : Merlo France.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Altodis se développe à nouveau
Altodis se développe à nouveau
En rachetant le loueur local Alsaloc, Altodis se positionne comme le leader de la location en Alsace-Franche-Comté avec un total de 5 agences.
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui a engendré une baisse du marché des chariots télescopiques de 27 %, le groupe Merlo s’est vu dans l’obligation de fermer son usine de Cunéo (Italie) au 1er trimestre 2021 durant 7 semaines mais a toutefois bien rebondi grâce à son modèle de production peu dépendant de fournisseurs et de sous-traitants (90% de la fabrication est réalisée en interne) et à son fort plan d’investissement d’automatisation de ses unités de production de ces dernières années. 
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Sur Salonvert 2020, Merlo a présenté une nouvelle version de son transporteur polyvalent sur chenilles Cingo. Le M12.3 EVO vient compléter une gamme de 8 modèles destinés aux professionnels de la viticulture, de l'agricole, des travaux paysagers ou encore des artisans du BTP.
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Locrail : quand LOC et LAC font bon ménage
Pionnier sur le marché de la location d’engins de travaux caténaire, LocRail propose aux entreprises de travaux ferroviaires une offre complète de services parfaitement adaptée à leurs attentes. Visite guidée avec Nicolas Finck qui revient sur les dates et évènements marquants qui ont jalonné l’histoire de sa société depuis sa création en 2006.
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Le TF30.9 de Merlo récompensé
Le TF30.9 de Merlo récompensé
Le chariot télescopique compact Merlo TF30.9 a été reçu le prix de l'éditeur 2020 de Rental Magazine aux USA. Une reconnaissance d'importance pour le constructeur outre-Atlantique.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.