BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Imer France : « Nous flirtons avec le Paysage »

Par Julia Tortorici. Publié le 20 septembre 2018.
Imer France : « Nous flirtons avec le Paysage »
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Imer France est à Salonvert, le salon de l’aménagement paysager qui se déroule actuellement à Saint-Chéron dans l’Essonne. Bien que principalement concentré sur l’activité BTP, le constructeur admet « flirter » avec l’activité des travaux paysagers. Il dispose d’ailleurs d’une gamme assez complète de machines en la matière…

Imer France, qui participe régulièrement à Salonvert en région parisienne, ne rechigne pas à l’idée de suivre le salon en province où se rend « une autre clientèle », relève Walter Baffioni, directeur commercial d’Imer France. Mini pelles, nacelles, groupes électrogènes, nettoyeurs à haute pression, pompe à eau… La panoplie est parfaite. Elle est distribuée par des distributeurs spécialisés en France tels qu’Espace Emeraude, Claas ou encore Univert. « Le marché des travaux paysagers est en croissance », croit Walter Baffioni. « Il est valorisé par de petits chantiers très soignés. De petite taille, mais bien faits. Les métiers de paysagiste ou d’élagueur prennent donc toute leur place ». Et comme la notion de sécurité prend de plus en plus d’importance, le marché laisse place à des matériels très sécurisés comme la nacelle.

La nacelle, le matériel ad hoc des élagueurs

Imer expose ainsi sur Salonvert une araignée disponible avec une hauteur de travail de 13 m, 15 m ou 19 m. « Il faut souligner sa faible portée au sol, qui respecte les sols délicats, sa largeur étroite de 78 cm et son système bi-énergie », poursuit le directeur commercial. La gamme sera complétée à Bauma avec une nouvelle 23 m aux stabilisateurs réglables. En attendant, les professionnels de l’élagage peuvent compter chez Imer France sur une nacelle montée sur tracteur aux 4 roues oscillantes d’une hauteur de travail de 12-14 m, plus large au sol mais plus agile et plus rapide. « Un dérivé du type de matériel utilisé dans le secteur fruitier, pour la récolte des dattes notamment », précise Walter Baffioni.

A noter que l’évènement de Munich laissera également place à une belle surprise : le retour de la marque Kato en Europe. Sur un stand de 3 000 m², le groupe Imer présentera ses premières pelles sur chenilles dont la plus grosse pèsera 43 t.

>>> Lire aussi : Intermat : les nacelles Imer au sommet !
 
Walter Baffioni, directeur commercial d'Imer France devant la nacelle sur tracteur à 4 roues oscillantes. Crédit photo : BTP Magazine
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique
9 mai 2022
Bétonnières portées : l’ère de la technologie écologique Des rejets de CO2 en moins, un moteur silencieux, le recours au gaz naturel ou à l’électrique, des réductions des nuisances sonores extérieures,… les camions toupies ne cessent de se moderniser pour devenir des matériels à hautes performances environnementales.
Sodextra grandit
21 octobre 2022
Sodextra grandit L’une des installations de lavage les plus abouties du monde est à Saclay, au service de la société Sodextra qui réussit, grâce à elle, à valoriser 70% des terres inertes qui l’alimentent en granulats de qualité. L’usine pourra à terme se modifier afin d’accueillir des terres polluées.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola