Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Imer France : « Nous flirtons avec le Paysage »

Partager :
Imer France : « Nous flirtons avec le Paysage »
Par Julia Tortorici, le 20 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Imer France est à Salonvert, le salon de l’aménagement paysager qui se déroule actuellement à Saint-Chéron dans l’Essonne. Bien que principalement concentré sur l’activité BTP, le constructeur admet « flirter » avec l’activité des travaux paysagers. Il dispose d’ailleurs d’une gamme assez complète de machines en la matière…

Imer France, qui participe régulièrement à Salonvert en région parisienne, ne rechigne pas à l’idée de suivre le salon en province où se rend « une autre clientèle », relève Walter Baffioni, directeur commercial d’Imer France. Mini pelles, nacelles, groupes électrogènes, nettoyeurs à haute pression, pompe à eau… La panoplie est parfaite. Elle est distribuée par des distributeurs spécialisés en France tels qu’Espace Emeraude, Claas ou encore Univert. « Le marché des travaux paysagers est en croissance », croit Walter Baffioni. « Il est valorisé par de petits chantiers très soignés. De petite taille, mais bien faits. Les métiers de paysagiste ou d’élagueur prennent donc toute leur place ». Et comme la notion de sécurité prend de plus en plus d’importance, le marché laisse place à des matériels très sécurisés comme la nacelle.

La nacelle, le matériel ad hoc des élagueurs

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Imer expose ainsi sur Salonvert une araignée disponible avec une hauteur de travail de 13 m, 15 m ou 19 m. « Il faut souligner sa faible portée au sol, qui respecte les sols délicats, sa largeur étroite de 78 cm et son système bi-énergie », poursuit le directeur commercial. La gamme sera complétée à Bauma avec une nouvelle 23 m aux stabilisateurs réglables. En attendant, les professionnels de l’élagage peuvent compter chez Imer France sur une nacelle montée sur tracteur aux 4 roues oscillantes d’une hauteur de travail de 12-14 m, plus large au sol mais plus agile et plus rapide. « Un dérivé du type de matériel utilisé dans le secteur fruitier, pour la récolte des dattes notamment », précise Walter Baffioni.

A noter que l’évènement de Munich laissera également place à une belle surprise : le retour de la marque Kato en Europe. Sur un stand de 3 000 m², le groupe Imer présentera ses premières pelles sur chenilles dont la plus grosse pèsera 43 t.

>>> Lire aussi : Intermat : les nacelles Imer au sommet !
 

Walter Baffioni, directeur commercial d'Imer France devant la nacelle sur tracteur à 4 roues oscillantes. Crédit photo : BTP Magazine
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif. Mais si la location apparaît comme la formule appropriée, elle est aussi des plus exigeantes. En termes d’offre, de qualité, de disponibilité, performances, SAV,… les spécialistes de la nacelle sur VL doivent se mettre au diapason, car l’enjeu en vaut la chandelle.
Imer : “Une charge utile de 230 kg sur nos araignées”
Imer : “Une charge utile de 230 kg sur nos araignées”
Chez Imer, les nouveautés ne devraient pas manquer en 2020. En attendant, les intéressés pourront (re)découvrir les modèles de nacelles araignées repensés pour afficher de nouvelles capacités en matière notamment de charge utile…
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
Pour la première fois, l’Italie sera l’invité d’honneur des prochains JDL qui se tiendront à Beaune du 9 au 11 septembre 2020.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice de la construction
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre travaux publics
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.