Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Imer France : « Nous flirtons avec le Paysage »

Imer France : « Nous flirtons avec le Paysage »
Par Julia Tortorici, le 20 septembre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Imer France est à Salonvert, le salon de l’aménagement paysager qui se déroule actuellement à Saint-Chéron dans l’Essonne. Bien que principalement concentré sur l’activité BTP, le constructeur admet « flirter » avec l’activité des travaux paysagers. Il dispose d’ailleurs d’une gamme assez complète de machines en la matière…

Imer France, qui participe régulièrement à Salonvert en région parisienne, ne rechigne pas à l’idée de suivre le salon en province où se rend « une autre clientèle », relève Walter Baffioni, directeur commercial d’Imer France. Mini pelles, nacelles, groupes électrogènes, nettoyeurs à haute pression, pompe à eau… La panoplie est parfaite. Elle est distribuée par des distributeurs spécialisés en France tels qu’Espace Emeraude, Claas ou encore Univert. « Le marché des travaux paysagers est en croissance », croit Walter Baffioni. « Il est valorisé par de petits chantiers très soignés. De petite taille, mais bien faits. Les métiers de paysagiste ou d’élagueur prennent donc toute leur place ». Et comme la notion de sécurité prend de plus en plus d’importance, le marché laisse place à des matériels très sécurisés comme la nacelle.

La nacelle, le matériel ad hoc des élagueurs

Imer expose ainsi sur Salonvert une araignée disponible avec une hauteur de travail de 13 m, 15 m ou 19 m. « Il faut souligner sa faible portée au sol, qui respecte les sols délicats, sa largeur étroite de 78 cm et son système bi-énergie », poursuit le directeur commercial. La gamme sera complétée à Bauma avec une nouvelle 23 m aux stabilisateurs réglables. En attendant, les professionnels de l’élagage peuvent compter chez Imer France sur une nacelle montée sur tracteur aux 4 roues oscillantes d’une hauteur de travail de 12-14 m, plus large au sol mais plus agile et plus rapide. « Un dérivé du type de matériel utilisé dans le secteur fruitier, pour la récolte des dattes notamment », précise Walter Baffioni.

A noter que l’évènement de Munich laissera également place à une belle surprise : le retour de la marque Kato en Europe. Sur un stand de 3 000 m², le groupe Imer présentera ses premières pelles sur chenilles dont la plus grosse pèsera 43 t.

>>> Lire aussi : Intermat : les nacelles Imer au sommet !
 
Walter Baffioni, directeur commercial d'Imer France devant la nacelle sur tracteur à 4 roues oscillantes. Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
La gamme de nacelles-araignées signée Imer a dévoilé sa dernière génération sur le salon JDL, à Beaune. Équipés de moteurs bi-énergie, et donc plus propres et moins bruyants, les 3 modèles 13, 15 et 19 m, sont désormais particulièrement bien adaptés à une utilisation en intérieur, sans compter qu’ils ont aussi gagné en compacité.
Imer France : « Des actions plus précises, plus ponctuelles, plus chirurgicales »
Imer France : « Des actions plus précises, plus ponctuelles, plus chirurgicales »
Fort d’une équipe commerciale renouvelée, Imer affrontera 2021 à coups de manifestations et démonstrations plus ciblées. Dans l’élévation, le constructeur privilégie la gamme de nacelles araignées qui se verra compléter d’une 23 m en 2021.
Les JDL ont tenu leur rang !
Les JDL ont tenu leur rang !
Pour la deuxième fois en moins d'un an, le salon des JDL s'est tenu à Beaune. Une dixième édition qui a fait le plein et qui fut marquée par le retour de certains constructeurs et les quelques premières mondiales. Retour sur les principaux faits marquants.
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.