CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Palfinger : « Accélérer sur le segment des Espaces Verts »
ENVIRONNEMENT

Palfinger : « Accélérer sur le segment des Espaces Verts »

PUBLIÉ LE 20 SEPTEMBRE 2018
JULIA TORTORICI
Archiver cet article
Palfinger : « Accélérer sur le segment des Espaces Verts »
Sur Salonvert (Saint-Chéron dans l’Essonne), Palfinger expose la P 220A, une nacelle sur VL de 21 m, au déport de 13 m, tout juste sortie il y a un mois en France. Avec ce type de machine, le constructeur souhaite élargir sa gamme de produits destinés aux professionnels des Espaces Verts.

La P 220A, outre sa hauteur de travail et son déport intéressants, est équipée d’un protège-cabine qui bloque les chutes de branches lorsque l’élagueur est au travail. Cette machine basique est extrêmement simple d’utilisation. Sa conception plus hydraulique qu’électronique permet les réparations in situ en cas de dysfonctionnements. « C’est une niche dans la niche », explique Hugues Normand, responsable du site de Toulouse et responsable produit Nacelle chez Palfinger. « Nous entendons élargir notre gamme et notre approche client dans le domaine des Espaces Verts afin d’intégrer ce type de niche, des marchés dont nous sommes absents et qui représentent un vrai potentiel ».

Des porteurs légers innovants

Pour ce faire, Palfinger mise sur des solutions techniques novatrices. La P 220A, par exemple, mais aussi une grue PC1500 montée sur pick-up Mercedes imaginée pour le dépannage forestier. Et des nacelles sur porteurs Iveco devraient faire leur apparition sur le marché début octobre 2018. « L’idée encore une fois est de s’introduire sur de nouveaux marchés », rappelle Hugues Normand. Palfinger n’en est pas à sa première diversification. Le désormais célèbre constructeur de grues auxiliaires s’est mis depuis quelques années à la nacelle en France. « Les premières sont arrivées en 2015, mais depuis, nous avons sorti une nouvelle gamme conforme aux nouvelles normes Euro 5 et Euro 6. Nous disposons de deux gammes : télescopique et articulée sur porteurs légers. Les télescopiques travaillent de 16 à 20 m, les articulées de 13 à 24 m, dont une de 28 m sur poids-lourd de 7 t », poursuit Hugues Normand.

La formation en ligne de mire

Alors que le constructeur se targue d’un réseau solide animé par des vendeurs traditionnels gamme lourde, des initiatives fleurissent pour former des vendeurs spécialistes en utilitaires légers (3,5 t) sur toute la France. « A proximité des implantations de nos concessionnaires, nous disposons de structures dans lesquelles nous formons ces jeunes à nos nouveaux modèles. Cette formation leur est ensuite utile pour appréhender la gamme lourde », souligne Hugues Normand.

Des jeunes formés sur des nouveautés comme cette araignée de 21 m actuellement en développement, qui devrait prochainement arriver sur le marché. Une machine probablement présentée lors d’un récent évènement organisé pour les distributeurs européens à l’usine Palfinger de Modène, en Italie.

>>> Lire aussi : Palfinger dévoile une nouvelle nacelle pour les espaces verts
 
Hugues Normand devant la nacelle PAL 3.5. Crédit photo : BTP Magazine
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Palfinger fait évoluer le multibenne ST
Palfinger fait évoluer le multibenne ST
Palfinger ouvre son campus
Palfinger ouvre son campus
Palfinger lance sa nacelle sur VL électrique de série
Palfinger lance sa nacelle sur VL électrique de série
Trois étoiles à Beaune
Trois étoiles à Beaune
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS