Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Palfinger : « Accélérer sur le segment des Espaces Verts »

Partager :
Palfinger : « Accélérer sur le segment des Espaces Verts »
Par Julia Tortorici, le 20 septembre 2018
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur Salonvert (Saint-Chéron dans l’Essonne), Palfinger expose la P 220A, une nacelle sur VL de 21 m, au déport de 13 m, tout juste sortie il y a un mois en France. Avec ce type de machine, le constructeur souhaite élargir sa gamme de produits destinés aux professionnels des Espaces Verts.

La P 220A, outre sa hauteur de travail et son déport intéressants, est équipée d’un protège-cabine qui bloque les chutes de branches lorsque l’élagueur est au travail. Cette machine basique est extrêmement simple d’utilisation. Sa conception plus hydraulique qu’électronique permet les réparations in situ en cas de dysfonctionnements. « C’est une niche dans la niche », explique Hugues Normand, responsable du site de Toulouse et responsable produit Nacelle chez Palfinger. « Nous entendons élargir notre gamme et notre approche client dans le domaine des Espaces Verts afin d’intégrer ce type de niche, des marchés dont nous sommes absents et qui représentent un vrai potentiel ».

Des porteurs légers innovants

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour ce faire, Palfinger mise sur des solutions techniques novatrices. La P 220A, par exemple, mais aussi une grue PC1500 montée sur pick-up Mercedes imaginée pour le dépannage forestier. Et des nacelles sur porteurs Iveco devraient faire leur apparition sur le marché début octobre 2018. « L’idée encore une fois est de s’introduire sur de nouveaux marchés », rappelle Hugues Normand. Palfinger n’en est pas à sa première diversification. Le désormais célèbre constructeur de grues auxiliaires s’est mis depuis quelques années à la nacelle en France. « Les premières sont arrivées en 2015, mais depuis, nous avons sorti une nouvelle gamme conforme aux nouvelles normes Euro 5 et Euro 6. Nous disposons de deux gammes : télescopique et articulée sur porteurs légers. Les télescopiques travaillent de 16 à 20 m, les articulées de 13 à 24 m, dont une de 28 m sur poids-lourd de 7 t », poursuit Hugues Normand.

La formation en ligne de mire

Alors que le constructeur se targue d’un réseau solide animé par des vendeurs traditionnels gamme lourde, des initiatives fleurissent pour former des vendeurs spécialistes en utilitaires légers (3,5 t) sur toute la France. « A proximité des implantations de nos concessionnaires, nous disposons de structures dans lesquelles nous formons ces jeunes à nos nouveaux modèles. Cette formation leur est ensuite utile pour appréhender la gamme lourde », souligne Hugues Normand.

Des jeunes formés sur des nouveautés comme cette araignée de 21 m actuellement en développement, qui devrait prochainement arriver sur le marché. Une machine probablement présentée lors d’un récent évènement organisé pour les distributeurs européens à l’usine Palfinger de Modène, en Italie.

>>> Lire aussi : Palfinger dévoile une nouvelle nacelle pour les espaces verts
 

Hugues Normand devant la nacelle PAL 3.5. Crédit photo : BTP Magazine
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Bennes Vincent livre un nouveau véhicule à Hautes Vosges Rénovation
Bennes Vincent livre un nouveau véhicule à Hautes Vosges Rénovation
Mi-janvier, Bennes Vincent a livré un Scania Bras Grue hyper équipé à la société Hautes Vosges Rénovation, basée à Ban De Laveline (88) et spécialisée dans les activités de couverture et de charpente.
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location de nacelles sur VL, un marché exigeant
La location séduit beaucoup le secteur de la nacelle sur VL, particulièrement dans le domaine des travaux sur les réseaux télécom. Un secteur qui bénéficie également aujourd’hui du déploiement du plan THD, de quoi aiguiser un peu plus les appétits des constructeurs sur un marché déjà très compétitif. Mais si la location apparaît comme la formule appropriée, elle est aussi des plus exigeantes. En termes d’offre, de qualité, de disponibilité, performances, SAV,… les spécialistes de la nacelle sur VL doivent se mettre au diapason, car l’enjeu en vaut la chandelle.
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La nacelles sur VUL, un marché qui attise les ambitions
La plupart des constructeurs de nacelles sur VUL le confirment. Le marché poursuit sa croissance, porté par l’activité intense générée par les télécoms et le déploiement de la fibre optique.
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, Scania : « Notre nouvelle gamme apporte une pleine satisfaction à nos clients »
Philippe Rousseau, chef de produit Scania France, se félicite de la progression du constructeur, aussi bien sur le marché du véhicule industriel de plus de 16 t en général que sur le marché de la benne. Il nous a accordé une interview pour nous aider à décrypter ce succès, mais aussi pour nous parler des nouvelles tendances du secteur, à commencer par le développement des énergies alternatives.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Palfinger carrosse le premier Volvo FE
Alors qu'Eiffage Génie Civil a passé commande du 1er Volvo FE électrique qui sera livré dans quelques semaines, le camion sera carrossé chez Palfinger en Haute-Savoie, partenaire de Volvo Trucks.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.