Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La Hyundai HW180 efficace aussi pour recycler des ferrailles et métaux  

Partager :
La Hyundai HW180 efficace aussi pour recycler des ferrailles et métaux  
Par La rédaction, le 4 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Spécialisée dans le recyclage de métaux et de ferraille, l’entreprise normande Lefebvre Decultot sarl s’est dotée d’une pelle sur pneus HW180 de Hyundai, acquise auprès du concessionnaire Blanchard TP, afin de réceptionner et traiter plus de 4000 tonnes de matériaux divers par an.

L’entreprise Lefebvre Decultot sarl a été créée en 1957 par le père de l’actuel dirigeant.  Le site construit sur un terrain d’une superficie de 4000 m2 a bien changé depuis.

« Nous avons aujourd’hui la même superficie qu’auparavant mais pas du tout agencée de la même manière. J’ai du tout remettre aux normes pour pouvoir continuer mon activité, c’est à dire récupération des eaux usées, création de zones de stockage, création de zones de circulation, etc. », énumère le fils Lefebvre.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le recyclage de métaux et de ferraille représente, par ailleurs, entre 15 et 20% de l’activité de l’entreprise, qui les trie, les conditionne et les revend. C’est pourquoi, elle a décidé d’acquérir une HW180.

L’actuel dirigeant ajoute : « Je recherchais, dans le cadre d’un renouvellement de machine, une pelle polyvalente, sur pneus, avec 4 stabilisateurs, et d’une grande stabilité, ce qui est très important dans mon activité… et je souhaitais aussi un gros débit d’huile car l’utilisation d’une pince coupante – que j’avais déjà et que l’équipe technique de chez Blanchard TP m’a réinstallée – en consomme beaucoup. »

A la demande du ferrailleur, la pelle est également équipée du nouveau système de surveillance panoramique avancé (AAVM) de Hyundai offrant à l’opérateur une vision à 360° sur l’écran 8 pouces du tableau de bord. Celui-ci comprend un module pour une vue virtuelle à 360° autour de la machine et un système de détection intelligent d’objets en mouvement (IMOD) qui, détecte ces derniers dans le périmètre de fonctionnement de la machine, puis avertit l’opérateur.

 
Caractéristiques techniques de la HW180 :
-Puissance nette : 127 kW (171 ch) à 1800 tr/min
-Puissance nominale : 134 kW (180 ch) à 1800 tr/min
-Vitesse de déplacement : 35 km
-Poids en charge : 17800 kg
-Moteur : Cummins QSB6.7
-Jusqu’à 20% d’économie de carburant en mode nivellement (par rapport à la série 9)
-Jusqu’à 12% plus rapide lors du nivellement (par rapport à la série 9)
-15% plus rapide en mode chargement (par rapport à la série 9)
-90% de réduction des particules fines et de dioxyde d’azote (par rapport à la série 9)


>>A lire également: Hyundai dans les petits papiers
 

Crédit: Hyundai
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
La 1ère HX900L de Hyundai vendue à un géant anglais de la démolition
Taylor & Braithwaite, concessionnaire Hyundai au Royaume-Uni, a vendu à Able UK, spécialisé dans la démolition et le démantèlement, la première pelle sur chenilles HX900L de 90 tonnes d'Europe.
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
De Rycke Verhuur renforce sa flotte avec 21 machines Hyundai CE
L’accord a été mis en place par HMB, le distributeur belge de matériel de construction de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE). De Rycke Verhurr dispose d'un parc de location de plus de 3 000 machines. 
Ce qui vous attend chez Hyundai sur Bauma
Ce qui vous attend chez Hyundai sur Bauma
Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) présentera quinze engins de constructions au salon Bauma du 8 au 14 avril prochain. 
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Nouveau concessionnaire Hyundai en Norvège
Le groupe de distribution EMS Group Norge (EMSG)  vient d’être nommé concessionnaire Hyundai pour le pays scandinave. L’opérateur n’est pas inconnu puisqu’il est également représentant du constructeur en Suède depuis 2005.
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Nouveau directeur général chez Hyundai Construction Equipment Europe
Jongho Chun a été nommé nouveau Directeur Général de Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.