ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

L’A10 et l’A11 s’équipent de bornes de recharge de très haute puissance

Par La rédaction. Publié le 27 juillet 2018.
L’A10 et l’A11 s’équipent de bornes de recharge de très haute puissance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Grâce au partenariat entre IONITY, le groupe EG et Vinci Autoroutes, les véhicules électriques ont désormais accès à des bornes de très haute puissance sur les aires de Tours la Longue Vue (A10) et des Portes d’Angers sud (A11). Temps de recharge garanti : moins de 20 minutes.

Chaque station de recharge comprend six chargeurs de 350 kW, capables d’alimenter les véhicules électriques existants et également les futurs modèles commercialisés.

Pour Michael Hajesch, président-directeur général de IONITY : «Ces bornes de recharge, à la pointe de la technologie, ouvrent un nouveau chapitre en matière de mobilité électrique en France. » D’ailleurs, l’entreprise basée à Munich ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle prévoit d’installer 400 stations d’ici 2020 en Europe, pouvant accueillir jusqu’à 2 400 chargeurs.
 

Cette nouvelle offre de recharge de très haute puissance est une valeur ajoutée pour le réseau Vinci Autoroutes qui comprend déjà 86 bornes de 50 kW pour la mobilité moyenne distance (200 km d’autonomie en moyenne pour un temps de recharge compris entre 45 minutes et 1 heure) et accueillera prochainement 13 nouvelles bornes disponibles sur 13 parkings de co-voiturage situés sur le réseau ouest pour la mobilité courte distance (trajet quotidien de moins de 50 km avec des temps de recharge de 6 heures en moyenne).

A l’horizon fin 2019, l’ensemble du réseau Vinci Autoroutes devrait être entièrement équipé avec des bornes de recharge de très haute puissance IONITY.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 novembre 2023
Tri des biodéchets à la source : cela fait 20 ans que la ville de Lorient est prête Plus que quelques semaines avant que le tri à la source des biodéchets ne devienne obligatoire pour tous. Si cette nouvelle a de quoi donner des sueurs froides à de nombreux pouvoirs publics, la ville de Lorient, elle, a créé sa filière de traitement il y a déjà 20 ans.
Tri des biodéchets à la source : cela fait 20 ans que la ville de Lorient est prête
15 décembre 2023
MyBatteryHealth lève le voile sur les performances des Véhicules Électriques et Hybrides Une étude récente menée par MyBatteryHealth, start-up française d’analyse et de tests d’état de santé des batteries, apporte des éclaircissements significatifs sur la performance des batteries de ces véhicules au fil du temps.
MyBatteryHealth lève le voile sur les performances des Véhicules Électriques et Hybrides
24 octobre 2023
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite la puissance de la technologie de tri de TOMRA basée sur les rayons X et sur l'apprentissage profond, pour créer une fraction propre de bois recyclé exempte de MDF.
Le N°3 européen du panneau de particules de bois, exploite le TOMRA
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola