CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Iveco dévoile les finalistes de son Challenge des apprentis
ENVIRONNEMENT

Iveco dévoile les finalistes de son Challenge des apprentis

PUBLIÉ LE 6 JUILLET 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Iveco dévoile les finalistes de son Challenge des apprentis
En janvier dernier, dans le but de dynamiser et étendre son plan de formation, Iveco a lancé son premier Challenge des apprentis. Après plusieurs phases de présélection, trois binômes apprenti/maître d’apprentissage se sont affrontés sur une ultime épreuve de diagnostic.
 
L’objectif de cette compétition est avant tout de former les techniciens de demain et d’en faire des experts des technologies de pointe, comme le gaz naturel ou la télématique embarquée.
 
Elle s’appuie sur une méthode d’enseignement pédagogique où maîtres d’apprentissage et apprentis développent une relation de confiance. Le premier coache et guide son élève afin de lui permettre de gagner en compétences pratiques et en autonomie pendant que celui-ci intervient en direct sur le véhicule.

Jérôme Cheronnet, responsable du brand service Iveco explique : « Avec cette opération, Iveco souhaite redorer l’image du secteur notamment auprès des jeunes générations. Cette première édition du Challenge des apprentis nous a permis de mettre en avant notre volonté de qualifier notre réseau et de valoriser la formation des futurs techniciens en atelier. »

Organisée au centre de formation technique d’Iveco France à Trappes (78), la finale du challenge a fait suite aux phases de présélection qui s’étaient tenues dans les CFA partenaires de la marque : Garac à Argenteuil (95), Technopolys à Chambéry (73) et Isaac de l’Etoile à Poitiers (86).

Les trois binômes apprenti/maître d’apprentissage, venus d’Iveco est (57), du garage Roger (74) et de Parotvi – Bordeaux (33), ont ainsi été sélectionnés après avoir été mis à l’épreuve sur des ateliers techniques tels que le diagnostic des systèmes de dépollution, le repérage de composants sur le Stralis NP et la métrologie.

Classés respectivement de la première à la troisième place sur le podium, les finalistes ont remporté une visite de l’usine FPT de Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), où est actuellement produite la gamme des moteurs Cursor diesel et gaz naturel équipant les véhicules de la marque.
Crédit: Iveco
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
TLM/Groupe de l’Année : Locarmor
Iveco prend la tête de la JV avec Nikola
Iveco prend la tête de la JV avec Nikola
Iveco tient ses positions
Iveco tient ses positions
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries
Le groupe IVECO choisit BASF pour le recyclage de ses batteries
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS