Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Rousseau développe sa gamme E-TP à rotor électrique

Partager :
Rousseau développe sa gamme E-TP à rotor électrique
Par H. Y., le 27 juin 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans la lignée de sa faucheuse-débroussailleuse électrique E-Kastor récompensée lors du Sima 2017, Rousseau poursuit ses innovations avec une gamme complète de matériels bénéficiant de l’entraînement électrique du rotor en lieu et place de la transmission hydraulique.

C’est ainsi qu’après la E-Kastor 535 PA (portée horizontale 5,50 m), Rousseau a récemment présenté la E-Thénor 565 PL (portée horizontale 5,70 m), à Démoroute. Le constructeur annonce aussi la sortie de la E-Fulgor 755 (portée horizontale 7,50 m) à la fin de l’année. Economie de carburant, niveau sonore réduit, rendement de travail de 90% contre 60% pour une épareuse hydraulique, puissance délivrée adaptée à la densité de la végétation à faucher, pas de maintenance hydraulique… Rousseau insiste sur les avantages de son système électrique sans batterie (sans risque chimique ou d’explosion) et sans aucun risque puisque le système est totalement hors tension lorsque la prise de force est à l’arrêt. « Nous utilisons une double isolation électrique, des câbles et des connecteurs blindés très haute résistance issus de l’industrie », poursuit Rousseau. « L’électronique multiprocesseurs assure une surveillance en temps réel du système et signale la moindre anomalie, protégeant ainsi les composants du système. » Enfin, le constructeur assure qu’aucune compétence spécifique en électricité et aucune intervention sur le circuit électrique ne sont nécessaires pour effectuer la maintenance des machines E-TP. « Le boîtier de puissance est conçu pour être changé rapidement en échange standard, ce qui présente l’avantage de réduire les coûts de maintenance au strict minimum », conclut-il.
 

Crédit : DR
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en août 2020
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en août 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre juillet et août 2020.
Suez démantèle une usine chimique dans l'ouest de la France
Dans l’Ouest de la France, Suez a amorcé un projet de démantèlement auprès d’un acteur majeur de l’industrie chimique.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en août 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en août 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre mars et août 2020.
[Grand format] Quand Bergerat Monnoyeur reboise les forêts françaises
[Grand format] Quand Bergerat Monnoyeur reboise les forêts françaises
Dans le cadre de l’opération 1 machine livrée, 10 arbres plantés, Bergerat Monnoyeur poursuit son engagement dans le développement de sa politique RSE.
Les fabricants de menuiseries accélèrent dans le recyclage des fenêtres en PVC
Les fabricants de menuiseries accélèrent dans le recyclage des fenêtres en PVC
L’Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME) vient d'intégrer l’Association européenne des producteurs de profilés PVC pour fenêtres et produits de construction dérivés (EPPA). Une collaboration qui vise, dans le cadre du label VinylPlus, à développer le réseau de collecte de fenêtres PVC en fin de vie en France.
A son tour, Préventica Lyon 2020 est reporté en 2021
A son tour, Préventica Lyon 2020 est reporté en 2021
En raison des nouvelles mesures sanitaires prises par le préfet du Rhône, prévoyant la limitation des évènements à 1 000 personnes maximum, le salon Préventica Lyon 2020, qui affichait 4 000 personnes inscrites chaque jour, est reporté en 2021.
Salonvert : Un stand de 2 000 m² et un espace construction pour Husqvarna
Salonvert : Un stand de 2 000 m² et un espace construction pour Husqvarna
À l’occasion de Salonvert, qui se déroulera du 22 au 24 septembre au château de Baville à Saint-Chéron (91), Husqvarna déploiera un imposant dispositif pour présenter ses nouveautés matériel aux professionnels des espaces verts et du paysage.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.