Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Komptech "Green Boost" les entreprises

Partager :
Komptech  Green Boost  les entreprises
Par H. Y., le 1er juin 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Avec comme mot d’ordre « Green boost votre entreprise », le constructeur allemand de matériels pour le traitement et la valorisation de déchets verts Komptech introduit sur ses machines une nouvelle technologie de communication dénommée « Connect ! ».

« Cela permet aux utilisateurs d’augmenter considérablement la disponibilité et l’efficacité de leurs machines Komptech an, grâce à un suivi en temps réel », explique le distributeur exclusif de Komptech en France, la société alsacienne Hantsch.
Par ailleurs, Komptech met en avant son tout nouveau crible à tambour Nemus 3000. Dans la continuité du fameux Nemus 2700, ce trommel présente de longs convoyeurs de décharge (5,5 m en standard pour les fins et les supérieurs) ce qui implique une plus grande capacité de stockage et de meilleurs débits. Chaîne d’entraînement Drum-Grip du tambour doublée, améliorations des accès pour l’entretien et la maintenance, intervalles de maintenance plus longs… Komptech optimise sa machine et propose le choix d’une motorisation Diesel ou électrique selon les contraintes des sites. Une modularité aussi présente pour choisir un châssis sur chenilles ou sur roues (essieu central ou semi).
Une diversification des secteurs d’application des machines Komptech à laquelle participe aussi le nouveau Metalfex, engin capable de séparer les métaux non ferreux de tous les types de flux de déchets avec une grande flexibilité. Dans la lignée des machines Stonefex et Hurrifex destinées à nettoyer les flux broyés des éléments indésirables, le Metalfex exploite le principe du courant de Foucault pour éliminer les particules métalliques non ferreuses, voire ferreuses avec le possible ajout d’un séparateur magnétique, sur tout flux de déchets broyés dans des fractions jusque 250 mm. « Cette nouveauté soulignant notre de full-liner pour le traitement des déchets et le traitement de la biomasse », conclut Komptech.

Crédit : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans ! ; Un logiciel pour simplifier la gestion du risque amiante ; Le Syctom investit 160 millions d'euros pour ses centres de tri ; Déchets du BTP : Valorsol « recherche les filières les plus courtes possible »...
L'Actros NGT de Mercedes-Benz roule avec Allison Transmission
L'Actros NGT de Mercedes-Benz roule avec Allison Transmission
Le nouvel Actros NGT de Mercedes-Benz Trucks, équipé d'un moteur GNC et d'une transmission entièrement automatique Allison Transmission Série 3000 sera visible sur le salon Municipalia (Espagne).
Amiante : mise en conformité avec AC Environnement
Amiante : mise en conformité avec AC Environnement
AC Environnement, spécialiste du diagnostic immobilier en France, dévoilera sur Batimat son expertise "sous-section 4" et ses plateformes pédagogiques mobiles uniques en France pour répondre à l’obligation de protection des travailleurs intervenant sur les chantiers amiantés.
Une convention-cadre au service des territoires
Une convention-cadre au service des territoires
Syntec-Ingénierie et le Cerema ont signé à l'occasion du salon des maires une convention-cadre pour répondre efficacement aux besoins des territoires et de leurs acteurs, en matière de transition numérique et écologique.
Incendie de Notre-Dame : des dépôts de plomb mesurés jusqu'à 50 kilomètres du foyer
Incendie de Notre-Dame : des dépôts de plomb mesurés jusqu'à 50 kilomètres du foyer
Paru le 27 novembre dernier, un rapport de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) démontre que la dispersion de plomb dans l’air, suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, atteint un périmètre allant jusqu’à 50 km du foyer de l’incendie.
Alexandra Mathiolon, directrice générale de Serfim
Alexandra Mathiolon, directrice générale de Serfim
Alexandra Mathiolon est la nouvelle directrice générale de Serfim Groupe. Elle prendra ses fonctions au 1er janvier 2020.
L'Auvergne-Rhône-Alpes traite 88 % de ses déchets inertes
L'Auvergne-Rhône-Alpes traite 88 % de ses déchets inertes
La région Auvergne-Rhône-Alpes traite 21,5 millions de tonnes de déchets inertes sur un total de 24,4 millions de tonnes de déchets inertes produits, soit un taux de performance de 88 %.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.