ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Drylet présent sur Ifat

Par H. Y.. Publié le 23 février 2018.
Drylet présent sur Ifat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Même si l’on maîtrise en France et en Europe les pistes et les techniques de valorisation des boues issues des stations d’épuration, leurs exploitants restent attentifs aux solutions alternatives. C’est ainsi que l’arrivée de la société américaine Drylet sur les marchés européens à l’occasion du prochain salon Ifat devrait éveiller la curiosité.

Grâce à son procédé Aqua Assist Wastwater, Drylet se propose en effet d’abaisser considérablement (jusque moitié moins) les volumes de boues issues des process de traitement des eaux. «Sans compter les gains environnementaux, c’est autant d’économies sur les coûts d’exploitation aussi bien pour leur traitement, leur transport et leur élimination», explique David Schoch, vice-président Europe et Moyen-Orient pour Drylet. Aqua Assist Wastewater, procédé récompensé en 2017 par le prix de l’innovation technologique décerné par la Water Environment Federation de Californie, est un procédé basé sur l’ajout de micro organismes dans les bassins de traitement. Conditionnée sous forme de poudre facilement dosable et manipulable, cette formule microbienne brevetée permet de booster l’activité bactériologique pour optimiser la dégradation des déchets organiques. «L’ajout quotidien d’un kilo pour 3 800 m3 d’eau traitée permet de réduire le volume de boues de 50 %», assure David Schoch avant de conclure : «Nous pouvons adapter nos formulations et nos dosages à toutes les stations d’épuration, quels que soient leur taille et les effluents traités».
 
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 février 2024
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales photovoltaïques Veolia apporte sa pierre à l’édifice dans la décarbonation du mix électrique de la France. L’entreprise va, en effet, profiter de ses installations de stockage de déchets pour y implanter des centrales photovoltaïques.
Veolia transforme ses sites de stockage de déchets en centrales photovoltaïques
16 janvier 2024
Le mobilier de seconde main pour professionnels a le vent en poupe La startup SCOP3 accompagne les professionnels dans l’aménagement de leurs locaux grâce à l’utilisation de mobiliers de seconde main. Un concept qui séduit de plus en plus d’entreprises, permettant de limiter les coûts, mais aussi les émissions de CO2.
Le mobilier de seconde main pour professionnels a le vent en poupe
20 décembre 2023
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne Pour une région Île-de-France plus verte, FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France viennent de signer une ambitieuse convention de partenariat qui devrait accélérer le développement et l’efficacité de l’économie circulaire en région parisienne.
FEDEREC, l’ADEME et la Région Île-de-France signent une convention pour dynamiser l’économie circulaire en région parisienne
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola