ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

VSE150: nouveau système de diagnostic vibratoire IFM

Par La rédaction. Publié le 3 janvier 2018.
VSE150: nouveau système de diagnostic vibratoire IFM
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Destiné à la maintenance préventive conditionnelle en ligne avec interface Profinet, le nouveau système de diagnostic vibratoire VSE150 d’IFM tire parti des avancées de la communication numérique pour améliorer l’efficacité globale des machines tournantes.

Système de diagnostic à 6 voies pour l’évaluation de 4 signaux dynamiques (AC) ou statiques (accélération, température, pression...) et 2 signaux statiques ou impulsionnels (vitesse de rotation, température...), le VSE150 comporte une interface Profinet offrant la possibilité d’interconnecter plusieurs appareils sur le réseau et l’échange direct des données avec un API. Les valeurs mesurées peuvent être visualisées directement dans le système de commande, ce qui permet une adaptation optimale de la surveillance aux états de fonctionnement et aux process de la machine. Outre le bus de terrain, ce système comprend 2 sorties TOR rapides (temps de réponse ≤1 ms) pour des alarmes où le temps de réponse est important. En outre, pour une meilleure cybersécurité, il intègre des ports de communication réseau isolés aux réseaux industriels et réseaux d’entreprise. Entre autres avantages, IFM insiste sur la réduction des coûts grâce à un câblage réduit (connexion directe à l’API via le bus de terrain) et sur l’apport de plus de fonctionnalités en temps réel aux équipements rotatifs grâce à la communication industrielle directe. «Le protocole industriel et la corrélation instantanée avec le processus d’exploitation révolutionnent la façon dont les systèmes de vibration en temps réel sont utilisés pour optimiser le fonctionnement et la disponibilité de la machine», explique un communiqué qui annonce d’autres versions avec Ethernet IP, Modbus TCP, Ethercat et Powerlink.
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 décembre 2023
McConnel et Payen profitent de Paysalia pour présenter le Robocut S300e dans sa version 100% électrique Après les succès des robots hybrides RC28 et S300, McConnel a profité de cette lancée pour développer un modèle entièrement électrique basé sur les mêmes caractéristiques techniques. Il sera dévoilé, pour la première fois en Europe, au salon Paysalia qui se tient du 5 au 7 décembre.
McConnel et Payen profitent de Paysalia pour présenter le Robocut S300e dans sa version 100% électrique
9 novembre 2023
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave Tera, acteur majeur de l’analyse, de la mesure et de la valorisation en temps réel de la qualité de l’air, annonce aujourd’hui une prise de participation de plus de 50% dans Omwave, pionnier de l’IoT en France et spécialiste de la conception et la production de produits connectés.
Le Groupe Tera renforce sa position dans le secteur grâce à l'acquisition d'Omwave
7 février 2024
Re-youzcar : la marketplace dédiée à la vente de véhicules sinistrés Re-youzcar est une plateforme centralisée d’appels d’offres qui propose à la vente des véhicules accidentés VL, VU, PL, Off-Road, 2 roues, matériel TP et agricole.
Re-youzcar : la marketplace dédiée à la vente de véhicules sinistrés
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola