Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

ENVIRONNEMENT
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

« Cliiink » récompense le geste de tri à Grasse

Par la rédaction, le 13 novembre 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, et la ville de Grasse ont acté le déploiement du dispositif Cliiink, de la société Terradona, qui récompense le geste de tri !
 
La jeune pousse Terradona a développé Cliiink, une solution  innovante et ludique qui réconcilie plaisir et développement  durable. Destinée aux villes intelligentes, elle a pour objectif de diminuer les déchets ménagers, d’augmenter le pouvoir d’achat et de dynamiser le commerce en centre-ville.
 
Dans le cadre de son plan d’amélioration du recyclage du  verre sur son territoire, la Communauté d’Agglomération du  Pays de Grasse a été séduite par les perspectives de hausse des performances du recyclage offertes par Cliiink. Elle déploira le nouveau dispositif sur son territoire à l’horizon 2018.
 
"Concrètement, l’usager se connecte à une Box fixée sur les conteneurs de tri existants à l’aide d’une application mobile gratuite ou d’une carte sans contact. Il récolte des points à chaque emballage déposé qu’il convertit en bons d’achat dans les magasins locaux, grandes surfaces, musées, parcs de loisirs ou transforme en dons auprès d’associations", résume Lionel Maddalone, chargé de communication chez Cliiink.
 
"Cette action est vertueuse puisqu’elle donne du pouvoir d’achat aux personnes s’impliquant en faveur du tri, dynamise le commerce local, valorise notre territoire en termes d’exemplarité et bien sûr in fine favorise le lien social. Enfin,  plus nous trions, plus nous apportons notre soutien à la Ligue contre le Cancer, puisque  pour chaque tonne de verre collecté dans le Pays de Grasse, nous reversons 3€05 à cette association", souligne Jérôme Viaud, président du Pays de Grasse et maire de Grasse.
 
"Convaincu de la pertinence du dispositif Cliiink, Veolia a signé un contrat d’exclusivité avec la startup Terradona, en partenariat avec Connect Sytee, pour proposer cette solution dans le département des Alpes-Maritimes. Dans la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, ce sont ainsi 130 colonnes qui seront équipées du dispositif à l’horizon 2018 sur une partie du territoire", complète Jérôme Kester, directeur Veolia Côte d’Azur, Recyclage & Valorisation des déchets.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 105
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Pellenc ST révolutionne le recyclage des emballages plastiques
Pellenc ST révolutionne le recyclage des emballages plastiques
Le projet HolyGrail 2.0. auquel participe Pellenc ST a pour but d'augmenter la recyclabilité des emballages plastiques grâce aux "digital watermarks".
Terex Materials Processing lance Terex Recycling Systems
Terex Materials Processing lance Terex Recycling Systems
Terex Recycling Systems conçoit et fabrique des produits de recyclage modulaires et combinables offrant un service sur-mesure répondant aux besoins en matière de recyclage.
Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group
Jean-Pierre Denis devient vice-président de Paprec Group
L'ancien président du Crédit Mutuel Arkea, Jean-Pierre Denis, rejoint Paprec, expert français du recyclage, et de la gestion des déchets, comme vice-président.
Chimirec recrute pour son futur site de Carquefou
Chimirec recrute pour son futur site de Carquefou
Chimirec, spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets, ouvrira en mars 2022 un nouveau site à Carquefou en Loire Atlantique (44). En ce sens, il prévoit de recruter une vingtaine de collaborateurs dont certains sont actuellement en formation.
Amiante : le repérage avant travaux facilité avec GDA
Amiante : le repérage avant travaux facilité avec GDA
La nouvelle obligation de repérage avant-travaux de l'Amiante Environnemental devient une démarche accessible à tous grâce à l'outil en ligne de Bureau GDA.
Un microtunnelier pour la station de dépollution des eaux de pluie de la Marne
Un microtunnelier pour la station de dépollution des eaux de pluie de la Marne
Le Département du Val-de-Marne a baptisé le premier micro-tunnelier utilisé sur le chantier de construction de la station de dépollution des eaux de pluie de Champigny-sur-Marne. Le chantier a été confié à NGE-GC.
L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans
L'offre 100% énergies alternatives de Volvo Trucks à Solutrans
Volvo Trucks présentera uniquement des modèles électriques et gaz sur le salon Solutrans. Pour la première fois en France, un Volvo FM ELECTRIC sera dévoilé, aux côtés des autres modèles Volvo FE ELECTRIC et Volvo FL ELECTRIC qui roulent déjà sur les routes françaises. La technologie GNL sera également représentée.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.