Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

« Cliiink » récompense le geste de tri à Grasse

Par la rédaction, le 13 novembre 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, et la ville de Grasse ont acté le déploiement du dispositif Cliiink, de la société Terradona, qui récompense le geste de tri !
 
La jeune pousse Terradona a développé Cliiink, une solution  innovante et ludique qui réconcilie plaisir et développement  durable. Destinée aux villes intelligentes, elle a pour objectif de diminuer les déchets ménagers, d’augmenter le pouvoir d’achat et de dynamiser le commerce en centre-ville.
 
Dans le cadre de son plan d’amélioration du recyclage du  verre sur son territoire, la Communauté d’Agglomération du  Pays de Grasse a été séduite par les perspectives de hausse des performances du recyclage offertes par Cliiink. Elle déploira le nouveau dispositif sur son territoire à l’horizon 2018.
 
"Concrètement, l’usager se connecte à une Box fixée sur les conteneurs de tri existants à l’aide d’une application mobile gratuite ou d’une carte sans contact. Il récolte des points à chaque emballage déposé qu’il convertit en bons d’achat dans les magasins locaux, grandes surfaces, musées, parcs de loisirs ou transforme en dons auprès d’associations", résume Lionel Maddalone, chargé de communication chez Cliiink.
 
"Cette action est vertueuse puisqu’elle donne du pouvoir d’achat aux personnes s’impliquant en faveur du tri, dynamise le commerce local, valorise notre territoire en termes d’exemplarité et bien sûr in fine favorise le lien social. Enfin,  plus nous trions, plus nous apportons notre soutien à la Ligue contre le Cancer, puisque  pour chaque tonne de verre collecté dans le Pays de Grasse, nous reversons 3€05 à cette association", souligne Jérôme Viaud, président du Pays de Grasse et maire de Grasse.
 
"Convaincu de la pertinence du dispositif Cliiink, Veolia a signé un contrat d’exclusivité avec la startup Terradona, en partenariat avec Connect Sytee, pour proposer cette solution dans le département des Alpes-Maritimes. Dans la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse, ce sont ainsi 130 colonnes qui seront équipées du dispositif à l’horizon 2018 sur une partie du territoire", complète Jérôme Kester, directeur Veolia Côte d’Azur, Recyclage & Valorisation des déchets.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’Unev rejoint la FNTP
L’Unev rejoint la FNTP
Le Conseil d’Administration de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a voté à l’unanimité l’adhésion de l’Union Nationale des Entreprises de Valorisation (Unev) qui devient le 17ème syndicat de spécialités de travaux publics à rejoindre la FNTP.
Rabaud étend sa gamme de broyeurs forestiers
Rabaud étend sa gamme de broyeurs forestiers
Rabaud élargit sa gamme de broyeurs forestiers XYLOR, sur pelle mais aussi sur tracteur, avec, au choix, des marteaux fixes ou mobiles. Des matériels qui interviennent pour le broyage de branches et souches, le débroussaillage, le défrichage ou les travaux forestiers lourds.
Le pesage des déchets selon Precia Molen
Le pesage des déchets selon Precia Molen
Precia Molen présentera à Pollutec ses nouvelles bornes DOT, une table de tri et de pesage des déchets en restauration collective, ainsi que des solutions de pesage embarqué sur les engins de manutention évoluant sur les sites de collecte ou de traitement des déchets. 
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
MTB développe une ligne Zero Waste Metal avec Tomra
La société MTB, spécialiste du recyclage des métaux non ferreux, vient de développer une ligne Zero Waste Metal intégrant deux machines Tomra. 
Les ambitions chinoises d’Allu
Les ambitions chinoises d’Allu
Allu vient de faire l'acquisition d'une licence commerciale dans l’Empire du milieu pour établir sa propre entité de fabrication et d'exploitation. 
L’Anthropocite, un granulat décarboné
L’Anthropocite, un granulat décarboné
Lancée en janvier 2018 à Troyes par deux ingénieurs et un tailleur de pierre, Néolithe a inventé un procédé breveté de fossilisation permettant de transformer les déchets de chantiers non-recyclables en « Anthropocites ». Cette nouvelle matière se présentant sous la forme de granulats minéraux normés, est exploitée dans le secteur de la construction pour les sous-couches routières et la formulation du béton.
Allison Transmission automatise une balayeuse en Suède
Allison Transmission automatise une balayeuse en Suède
Allison Transmission équipe la nouvelle balayeuse de Ströman Maskin AB qui intègre désormais une transmission entièrement automatique. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.