ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Sepur prend le marché du Sietrem en Seine-et-Marne

Par H. Y.. Publié le 1er juin 2017.
Sepur prend le marché du Sietrem en Seine-et-Marne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
A compter du 1er juin, Sepur va entamer son nouveau contrat de collecte des déchets avec le Sietrem (syndicat mixte pour l’enlèvement et le traitement des résidus ménagers) qui regroupe 31 communes, soit 300.000 habitants.
 
Créé en 1962, le Sietrem représente le plus important marché de Seine-et-Marne (77). Ce contrat de 8 ans comprend la collecte en porte-à-porte des ordures ménagères résiduelles (OMR), la collecte sélective (emballages, tous les papiers et le verre) ainsi que les encombrants pour l’ensemble des communes du syndicat mixte. Sepur précise que ce changement de prestataire n’entraînera pas de modification de tournées, à l’exception de la collecte du verre, qui sera désormais effectuée avec des bennes spécifiques conçues pour réduire les nuisances sonores. Le prestataire s’est aussi engagé à reprendre l’ensemble des salariés de l’ancien prestataire, soit 150 collaborateurs. C’est l’agence Sepur de Quincy-Voisins qui sera en charge de la gestion opérationnelle du marché, avec notamment un plan d’investissement de 5 M€ pour l’achat de 50 véhicules neufs (bennes gravitaires et véhicules spécifiques pour les rues étroites). Par ailleurs, le Sietrem et Sepur inaugureront le 17 juin prochain le nouveau centre de tri de Saint-Thibault-des-Vignes, autre composante de ce marché.
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
31 janvier 2024
TRYON Environnement réussit une levée de fonds de 6 millions d’euros pour déployer ses micro-méthaniseurs TRYON Environnement passe à la vitesse supérieure ! La jeune entreprise française spécialisée dans la micro-méthanisation va pouvoir accélérer le déploiement de ses micro-méthaniseurs, grâce au soutien de EREN Group.
TRYON Environnement réussit une levée de fonds de 6 millions d’euros pour déployer ses micro-méthaniseurs
9 octobre 2023
ABB et Altilium signent un accord pour travailler sur des projets de recyclage dans l'industrie des batteries ABB a signé un protocole d'accord avec Altilium afin d'étudier conjointement comment l'intégration de solutions d'automatisation, d'électrification et digitales dans les usines européennes peut favoriser l'intensification du recyclage des matériaux des batteries.
ABB et Altilium signent un accord pour travailler sur des projets de recyclage dans l'industrie des batteries
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola