Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sima : la chargeuse JCB 419S dévoilée

Sima : la chargeuse JCB 419S dévoilée
Par H. Y., le 28 février 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gamme des chargeuses agricoles série S de JCB adopte un nouveau modèle 419 qui vient en remplacement de la JCB 418S. Ce nouveau modèle est exposé en avant-première mondiale au Sima.

La gamme des agro chargeuses JCB comprend désormais 3 modèles : 413S, 419S et 435S. Située dans la classe des 10 t, la nouvelle JCB 419S répond au cœur de la demande du marché. Sa nouvelle motorisation Cummins de 183 cv (136 kW), plus puissante de 5%, répond aux normes d’émission Tier 4 Final, grâce au SCR couplé à un DOC. «Ce procédé ne fait pas appel à un filtre à particules, ce qui épargne autant de contraintes aux utilisateurs», explique Sébastien Nicolle, chef de produits chargeuses pour JCB. Une nouvelle transmission ZF à 6 rapports transmet la puissance, avec un premier rapport offrant une force de poussée exceptionnelle et un verrouillage du convertisseur de couple en standard. «Garante de la mobilité de l’engin sur les chantiers ou en transfert, elle permet à la 419S de se déplacer jusqu’à 48 km/h», poursuit le chef produit. Par ailleurs, le nouveau design des châssis (+300 mm à l’arrière), l’empattement rallongé (+80 mm) et les ponts redimensionnés permettent la monte de pneumatiques plus larges (750/65 R26) pour plus de traction mais aussi pour réduire la pression au sol. Les nouveaux ponts sont disponibles en version glissement limité (traction sur sols meubles, glissants) ou autobloquant (terrains difficiles). Une pompe hydraulique load-sensing (jusque 180 l/min) assure les performances de chargement de l’engin (de 3,48 m à 3,71 m de hauteur de chargement , charge de basculement braquée jusque 6,9 t). Enfin, une nouvelle cabine CommandPlus garantie le niveau de confort des utilisateurs (+15% en volume, 68 dB) et propose 2 nouveaux types de manipulateurs (joystick mono levier ou commandes multi leviers).
Crédit : H. Y.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
N° 109
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
JCB électrise Paysalia
JCB électrise Paysalia
JCB exposera sur le salon Paysalia une partie de sa gamme électrique E-Tech : la mini-pelle JCB 19C-1E, le transporteur sur chenilles Dumpster JCB HTD-5 -, et le power pack offrant une solution de recharge nomade.  
245XR : la Serie X de JCB se développe
245XR : la Serie X de JCB se développe
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
Affaire JCB-Manitou : le verdict est tombé
Le 5 juillet dernier, la Haute Cour de Justice de Londres a conclu que Manitou UK Limited et sa société mère française cotée Manitou BF avaient enfreint le brevet européen EP (GB) 2 616 382 de JCB relatif aux systèmes de contrôle de stabilité sur les chariots télescopiques. Ce jugement fait suite à une audience de 6 jours devant la Haute Cour de Londres en novembre 2021.
Affaire JCB/Manitou : la justice britannique invalide 3 brevets JCB sur 4
Affaire JCB/Manitou : la justice britannique invalide 3 brevets JCB sur 4
La High Court de Londres a rendu ce jour sa décision en première instance concernant le litige en contrefaçon opposant J. C. Bamford Excavators Ltd (JCB) aux sociétés Manitou BF et Manitou UK Ltd portant sur quatre brevets JCB. Trois brevets JCB examinés lors du procès ont été intégralement invalidés.
TDM : Les lauréats à l’honneur
TDM : Les lauréats à l’honneur
Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
Distribution : Une remise en question permanente
Distribution : Une remise en question permanente
Il n’est pas chose aisée d’être distributeur de matériels TP aujourd’hui. La conjoncture n’aide pas ces professionnels qui demeurent pourtant le chaînon manquant reliant le constructeur à l’opérateur final. Crise sanitaire, pénurie de matières premières, relations parfois difficiles avec les constructeurs, pénurie de main-d’œuvre et concentration du secteur, sont autant de facteurs qui viennent mettre à mal l’activité des distributeurs aujourd’hui.  Ce à quoi ces derniers répondent par des remises en question de leurs business modèles.
Pas de Case CE à Bauma !
Pas de Case CE à Bauma !
Dans un article paru chez nos confrères de Construction Europe,  le groupe CNH Industrial a déclaré qu'il n'exposerait pas à Bauma cette année. C’est donc toutes les filiales du groupe basé à Turin qui manqueront à l’appel de l’évènement bavarois, dont Case CE. Une nouvelle absence qui vient s’ajouter à celles de Volvo CE, JCB, Sandvik ou JLG.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.