Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sima : la chargeuse JCB 419S dévoilée

Sima : la chargeuse JCB 419S dévoilée
Par H. Y., le 28 février 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La gamme des chargeuses agricoles série S de JCB adopte un nouveau modèle 419 qui vient en remplacement de la JCB 418S. Ce nouveau modèle est exposé en avant-première mondiale au Sima.

La gamme des agro chargeuses JCB comprend désormais 3 modèles : 413S, 419S et 435S. Située dans la classe des 10 t, la nouvelle JCB 419S répond au cœur de la demande du marché. Sa nouvelle motorisation Cummins de 183 cv (136 kW), plus puissante de 5%, répond aux normes d’émission Tier 4 Final, grâce au SCR couplé à un DOC. «Ce procédé ne fait pas appel à un filtre à particules, ce qui épargne autant de contraintes aux utilisateurs», explique Sébastien Nicolle, chef de produits chargeuses pour JCB. Une nouvelle transmission ZF à 6 rapports transmet la puissance, avec un premier rapport offrant une force de poussée exceptionnelle et un verrouillage du convertisseur de couple en standard. «Garante de la mobilité de l’engin sur les chantiers ou en transfert, elle permet à la 419S de se déplacer jusqu’à 48 km/h», poursuit le chef produit. Par ailleurs, le nouveau design des châssis (+300 mm à l’arrière), l’empattement rallongé (+80 mm) et les ponts redimensionnés permettent la monte de pneumatiques plus larges (750/65 R26) pour plus de traction mais aussi pour réduire la pression au sol. Les nouveaux ponts sont disponibles en version glissement limité (traction sur sols meubles, glissants) ou autobloquant (terrains difficiles). Une pompe hydraulique load-sensing (jusque 180 l/min) assure les performances de chargement de l’engin (de 3,48 m à 3,71 m de hauteur de chargement , charge de basculement braquée jusque 6,9 t). Enfin, une nouvelle cabine CommandPlus garantie le niveau de confort des utilisateurs (+15% en volume, 68 dB) et propose 2 nouveaux types de manipulateurs (joystick mono levier ou commandes multi leviers).

Crédit : H. Y.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Un Bamford chez Axyom !
Un Bamford chez Axyom !
En pleine tournée européenne chez les grands distributeurs français, allemand et italien, George Bamford accompagné de toute l’équipe dirigeante de JCB Monde s’est arrêté chez Axyom l’espace d’une journée. Un message fort pour le groupe de concessions normand.
Des JCB de combat
Des JCB de combat
JCB a modifié quatre machines pour aider à nettoyer les champs de mines en Afghanistan. Les machines seront exploitées par Halo Trust, une organisation caritative mondiale de déminage.
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Un café avec...Jean-Baptiste Dubois
Le temps d'un café, Jean-Baptiste Dubois a accepté de seprêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Ou une autre façon de mieux connaître les personnalités du secteur.
Groupes électrogènes JCB pour la location
Groupes électrogènes JCB pour la location
JCB a présenté son premier groupe électrogène de la Gamme Loueurs RS (Rentals Series) conforme à la norme Stage V. Il offre aux clients une puissance nominale accrue et des émissions réduites. Le G40RS V remplace le modèle G36RS du Stage IIIA et fournit 40 kVA à une fréquence de 50 Hz. 
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Occasion : les grandes tendances du marché des matériels TP français
Quelles sont les machines les plus recherchées ? Quel constructeur est le plus plébiscité ?  Quel acheteur type ? Quel budget moyen ? Europe-TP répond à toutes ces questions via son baromètre qu'il publie pour la quatrième année consécutive.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.