x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Dunkerque : Colas dit oui à MB Crusher

Partager :
Par Corentin Patrigeon, le 1er février 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Et de 1 000 ! Avec la vente d’un godet concasseur BF 90.3 S3 à Colas Nord-Est, le constructeur italien MB Crusher a écoulé son 1 000ème accessoire en France. Au-delà des critères d’achat, d’exploitation et de productivité, ce genre d’outils s’avère parfaitement complémentaire des concasseurs classiques, sans pour autant en reprendre le prix. Focus.
 
Le 1 000ème. Voilà un chiffre symbolique qu’on ne croise pas tous les jours. Le constructeur italien de godets concasseurs et cribleurs MB Crusher, a vendu son 1 000ème godet dans...
Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 158.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Terrassements & Carrières.
Terrassements & Carrières, le trait d'union entre les professionnels de l'extraction, de la valorisation des matériaux et les entreprises de la construction.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
Ce numéro de Terrassements & Carrières ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
JE M'ABONNE
ACHETER LE N° 158
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Electrification de la ligne historique Paris Troyes
Electrification de la ligne historique Paris Troyes
Une opération atypique est actuellement menée par SNCF Réseau entre Gretz-Armainvilliers et Nogent-sur-Seine. Atypique car il est désormais rare d’électrifier une ligne datant du XIXe siècle, d’autant qu’il s’agit de travaux de grande ampleur menés sur une ligne exploitée avec un niveau de trafic voyageurs et fret très important.
Giporec : souffler n'est pas jouer
Giporec : souffler n'est pas jouer
A Saint-Victoret près de Vitrolles, une plateforme de recyclage de déchets de chantier et de terres inertes ouvrira ses portes d'ici la fin de l'année. Situé sur une ancienne carrière désaffectée, le site prévoit de valoriser 250 000 tonnes de gravats en produisant un matériau de qualité non pollué. La livraison mi-septembre par Garonne Concassage Criblage d'un concasseur Giporec R 131 FDR équipé d'une soufflerie devrait permettre à Envi Concassage d'atteindre l'objectif de 100 % de produits valorisés.
Colas cède sa filiale Smac à Opengate Capital
Colas cède sa filiale Smac à Opengate Capital
Colas a signé un accord de cession de Smac, qui fournit des solutions d’étanchéité et de bardage, à une filiale d'OpenGate Capital.
Déconstruction : « Des progrès à faire sur les petits engins de curage »
Déconstruction : « Des progrès à faire sur les petits engins de curage »
Romain Rousselot est le chef de service matériel de Premys, marque de la déconstruction du groupe Colas issue de la fusion entre les 11 établissements de la déconstruction de Colas Ile-de-France Normandie. Ses achats, il les réalise en favorisant l’interopérabilité des outils, avec une exigence de fréquence d’usage élevée. Les maîtres mots sont donc la robustesse et la fiabilité. Quant à la dimension écologique, elle n’est pas négligeable chez Premys en raison des contraintes toujours plus élevées en matière de maîtrise des poussières et des vibrations en milieu urbain.
Colas : « Nous voulons redéfinir la relation fournisseur »
Colas : « Nous voulons redéfinir la relation fournisseur »
Entre spécifications techniques et massification des investissements d’une part, et efficience opérationnelle d’autre part, qualifiée par le coût d’usage et le retour sur investissement, le changement opéré depuis 2 ans par les directions des Équipements et des Achats du groupe Colas, ouvre sur de nouvelles perspectives de gestion du matériel de production. Daniel Ducroix, directeur Équipements et Fabian Bacarisse, directeur Achats Équipements du groupe Colas en disent un peu plus.
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
À l’intersection des travaux sur l’élargissement de l’A41
A la sortie d’Annecy en direction de Genève, les travaux d’élargissement à 2x3 voies sur l’A41 vont bon train depuis près d’un an. Mandatée par le groupement Colas Rhône-Alpes Auvergne, Bouygues et Aximum, la filiale Perrier TP du groupe Colas y réalise pour le compte d’AREA, les travaux d’élargissement sur 3 km de l’A41, ainsi que le rétablissement de la RD1201, dont la création d’un giratoire. Au milieu de ce chantier où se côtoient au quotidien les équipes de 5 lots à l’œuvre et le ballet incessant de machines, Perrier TP doit composer avec une attention particulière pour les interfaces. En septembre 2018, Perrier TP démarrait les travaux du lot 3B, par le rétablissement de la RD1201 ainsi qu’un giratoire, des travaux ainsi répartis par AREA, maitre d’ouvrage et maître d’œuvre (épaulé par Ingérop) du chantier. Ces travaux devraient permettre la circulation vers les différents points d’accès du chantier. Mi-février 2019, Perrier TP, spécialisée en terrassement et VRD entre dans le vif du sujet, à savoir, la phase d’élargissement vers l’extérieur et de mise à 2 x 3 voies, sur 3 km de l’A41, au niveau de Pringy. Du terrassement jusqu’aux enrobés, en passant par les réseaux, l’entreprise emploie en moyenne 25 personnes sur le chantier, avec des pics à 50, et devrait en voir la fin à l’été 2020.
Charbuy met en oeuvre un assainissement à faible impact environnemental
Charbuy met en oeuvre un assainissement à faible impact environnemental
Dans le but de collecter ses eaux usées et de les acheminer respectueusement vers la station d'épuration, la commune de Charbuy (89) a fait réaliser des travaux d’assainissement collectif par l'entreprise Colas, chargée de mettre en oeuvre des canalisations en fonte ductile de la gamme TAG 32 de Saint-Gobain PAM (4 600 ml en DN 200 et 850 ml en DN 160).
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.