ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Paris 12ème : un site RATP accueille 450 m² de cultures maraîchères

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2016.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Le projet d’agriculture urbaine de la toiture du site tertiaire de Lachambeaudie appartenant à la RATP, situé dans le 12ème arrondissement de Paris, a été sélectionné dans le cadre du projet "Parisculteurs" de la ville de Paris.
 
Le projet, baptisé "La Ferme Lachambeaudie" et porté par la jeune pousse Aéromate, fait partie des 33 projets lauréats retenus pour 144 projets proposés dans le cadre de "Parisculteurs" une des initiatives de la mairie de Paris ayant pour objectif de dédier 100 ha de toitures et murs à de la végétalisation dont 30 ha à différentes formes d’agricultures urbaines à l’horizon 2020.
 
Début 2017, Aéromate déploiera sur le site de la RATP 450 m² de cultures maraîchères (fruits, légumes et plantes aromatiques) sur le toit terrasse du site de Lachambeaudie. Aéromate se chargera également de vendre ces cultures en circuit court aux agents RATP du site ainsi qu’aux commerçants des alentours.
 
Il s’agit là du deuxième projet d’agriculture urbaine lancé par la RATP après le démonstrateur de 250 m² réalisé au siège social de la RATP, Quai de la Rapée dans le 12ème. Pour mémoire, la capacité de végétalisation sur le domaine immobilier de la RATP est de 40 000 m².
 
D’autres projets pourraient suivre sur les sites des ateliers de Jourdan-Corentin Issoire (Paris 14ème) et des Ateliers Vaugirard à Paris 15ème.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
3 janvier 2023
Leasia, des solutions de financement pour la location Reconnu dans le secteur de l’outillage de garage, Leasia propose des solutions de financement pour tous les équipements destinés au monde ferroviaire. une démarche unique à ce jour que Patrice de Poix, Président Directeur Général de l’entreprise et François Mallet Directeur Général de Leasia Rail nous explique.
Leasia, des solutions de financement pour la location
21 avril 2022
La RATP prête à lutter contre la Seine Alors que tous les ans, Paris a 1% de chance d'être frappée par une crue centennale de la Seine, la RATP a déjà mis sur pied un plan de protection qu'elle simule tous les ans. Nous étions présent pour l'édition 2022 de l'exercice.
La RATP prête à lutter contre la Seine
28 septembre 2022
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée » Aujourd’hui, les villes et l’urbanisme évoluent. Plus que jamais les enjeux environnementaux et de développement durable imposent de nouvelles façons de construire. Nous avons interrogé Nathanaël Cornet Philippe, délégué général du SEDDRe (Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage) sur les enjeux du BTP autour de la gestion des déchets, leur valorisation et leur réemploi.
« Plus la qualité du produit recyclé est grande, plus son utilisation pourra être valorisée »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola