ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Eolien flottant : et les lauréats sont...

Par la rédaction. Publié le 26 juillet 2016.
Eolien flottant : et les lauréats sont...
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La ministre de l’Environnement Ségolène Royal a annoncé ce jour les deux premiers lauréats de l’appel d’offres pilote lié à l’éolien flottant.
 
Les projets retenus sont les projets de Quadran - portant sur la mise en place de 4 éoliennes de 6,12 MW sur la zone de Gruissan - et d’Eolfi/CGN, qui porte un projet de 4 éoliennes de 6 MW sur la zone de Groix en Bretagne. D’autres projets étant en cours d’examen, d’autres lauréats suivront.
 
En attendant, les deux projets lauréats feront l’objet d’une aide à l’investissement dans le cadre du programme des investissements d’avenir et d’un tarif d’achat préférentiel pour l’électricité produite. 
 
Crédit photo : Colin Gregory
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 mai 2023
Cometto aide à l'assemblage des parcs éoliens offshore en Europe Les lignes d'essieux Cometto participent au transport et à l'acheminement des composants des futurs parcs éoliens offshore d'Europe. 
Cometto aide à l'assemblage des parcs éoliens offshore en Europe
27 juillet 2023
L’Office Français de la Biodiversité dévoile 80 leviers d’actions pour mieux intégrer la biodiversité aux projets EnR L’Office Français de la Biodiversité vient de dévoiler les résultats d’une étude menée avec le cabinet de conseil PwC qui a permis d’identifier 80 leviers d’actions permettant une meilleure intégration de la biodiversité dans les projets d’énergies renouvelables. 
L’Office Français de la Biodiversité dévoile 80 leviers d’actions pour mieux intégrer la biodiversité aux projets EnR
20 avril 2023
Inex Circular : agrégateur et valorisateur de données L’inexploité c’est l’affaire d’Inex Circular, une jeune pousse incubée chez Léonard, et qui entend valoriser les ressources inexploitées : les déchets inertes de la construction en attente d’exutoires, mais aussi le foncier, dans l’optique de développer les énergies renouvelables.
Inex Circular : agrégateur et valorisateur de données
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola