ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Royaume-Uni : EDF EN lance trois nouveaux parcs éoliens

Par MC. Publié le 29 février 2016.
Royaume-Uni : EDF EN lance trois nouveaux parcs éoliens
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
EDF Energies Nouvelles a officialisé le 29 février 2016 le lancement de trois nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni par sa filiale locale EDF Energy Renewables, en joint-venture avec EDF Energy. Il s’agit de Park Spring (8,5 MW), Burnhead Moss (26 MW) et Rhodders (12,3 MW).

Ces opérations permettent à EDF Energies Nouvelles de continuer son développement au Royaume-Uni. En Ecosse, les parcs éoliens de Rhodders et de Burnhead Moss se trouvent respectivement dans les régions du Clackmannanshire et des Central Lowlands. Rhodders est constitué de 6 turbines pour une puissance installée de 12,3 MW. Il s’agit de la 2e extension du parc éolien de Burnfoot Hill (26,7 MW mis en service en 2010, auxquels se sont ajoutées les 4,1 MW de Burnfoot North en 2014). L’électricité générée par l’ensemble de l’installation de Burnfoot Hill (43,1 MW) correspond aux besoins énergétiques annuels de près de 23 000 foyers écossais. De son côté, d’une capacité installée de 26 MW avec 13 turbines, le parc éolien de Burnhead Moss propose chaque année d’alimenter en énergie l’équivalent de 14 500 foyers écossais.

En Angleterre, au sud du comté de Yorkshire, l’installation éolienne de Park Spring (8,5 MW) est composée de trois turbines. Sa production électrique équivaut à la consommation énergétique de 4 600 foyers anglais par an. L’exploitaiton-maintenance de Park Spring est assurée par EDF EN Services UK, la filiale locale d’EDF Energies Nouvelles dédiées à cette activité et d’EDF Energy.

Actuellement, EDF Energy Renewables dispose de près de 600 MW de capacité installée d’énergie éolienne au Royaume-Uni, dont 62 MW d’éolien en mer.
 
En photo : EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de trois nouveaux parcs éoliens au Royaume-Uni. © Jérémy Lelièvre.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 novembre 2023
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly Eiffage Génie Civil et EDF viennent de signer le marché de travaux portant sur la réalisation du génie civil principal de la première paire de tranches nucléaires de type EPR2 sur le site de Penly. Le montant du marché est supérieur à 4 milliards d’euros.
Nucléaire : Eiffage décroche la construction de 2 EPR à Penly
24 juillet 2023
EDF, Meridiam et SIFCA construisent de la plus grande centrale biomasse d’Afrique de l’Ouest Située dans la commune d’Aboisso, à environ 100 km à l’Est d’Abidjan, la centrale d’une puissance de 46 MW sera alimentée à partir de résidus agricoles et répondra aux besoins en électricité de l’équivalent de 1,7 million de personnes par an.
18 septembre 2023
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier » En France, depuis quelques années, les chantiers de travaux souterrains se suivent et ne se ressemblent pas. Du métro de Rennes, à celui de Lyon, en passant par le Grand Paris Express, et le Lyon-Turin, les grands projets ne manquent pas, et laissent place à des initiatives écologiques et innovantes intéressantes. Témoignage d’Alain Besson, directeur Unité Opérationnelle Travaux Souterrains chez Razel-Bec.
Razel-Bec : « Les déblais d’excavation ? Un chantier dans le chantier »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola