ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Nouveau four oscillant pour Tiru

Par H. Y.. Publié le 23 février 2016.
Nouveau four oscillant pour Tiru
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Filiale d’EDF spécialisée dans l’incinération des déchets ménagers et la valorisation de la chaleur, Tiru lance une nouvelle technologie de four oscillant. Un process développé en interne afin d’augmenter le rendement énergétique de l’incinération des déchets.

"Ce nouveau four oscillant optimise la production énergétique par l’amélioration de la qualité de combustion, un entretien minimisé, un taux de disponibilité maximum et des niveaux d’émissions très faibles", explique Hervé Béa, expert nouvelles technologies du groupe Tiru. Fruit de la R&D interne au groupe, la technique du four oscillant a été créée il y a une trentaine d’années par Tiru. Cette technologie permet au four d’osciller à plus de 100° dans un sens puis dans l’autre afin d’assurer un meilleur brassage des déchets. Le nouveau brevet concerne l’amélioration de la technologie d’injection d’air dans le four. D’autre part, la nouvelle version permet d’éviter tout contact des flammes avec les pièces métalliques et donc de minimiser les coûts de maintenance. Cette nouvelle technologie a déjà été mise en place dans l’usine d’incinération d’Exeter, en Angleterre.
L’usine d’incinération Tiru d’Exeter, en Angleterre. Crédit DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 avril 2024
Paprec au gouvernail des Recycleurs bretons Le Groupe Paprec prend le contrôle des Recyleurs bretons, société créée il y a plus de 20 ans dans le domaine du recyclage. L'accord prévoit la reprise de 7 sites en Bretagne employant 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires global de 48 M€ en 2023.
Paprec au gouvernail des Recycleurs bretons
6 mars 2024
CHIMIREC ouvre un nouveau site en Île-de-France Le spécialiste de la collecte et du traitement des déchets continue son développement avec un nouveau site ouvert à Nangis, en Seine et Marne, apportant une solution de proximité à ses clients dans la région.
CHIMIREC ouvre un nouveau site en Île-de-France
16 novembre 2023
Materi’Act inaugure son centre de R&D de rang mondial pour développer les matériaux de demain Materi’Act a inauguré cette semaine son siège social et son centre de R&D à Villeurbanne (Rhône-Alpes), en présence du Président de la Plateforme Automobile, du Sénateur du Rhône, de la Conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes et de la 1ère Vice-Présidente de la Métropole de Lyon et du Président de la CCI de Lyon Saint-Etienne Roanne.
Materi’Act inaugure son centre de R&D de rang mondial pour développer les matériaux de demain
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola