ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

L’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la FFGolf vers une convention

Par MC. Publié le 8 janvier 2015.
L’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la FFGolf vers une convention
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la Fédération française de golf (FFgolf) vont signer le 14 janvier une convention. Elle ciblera la baisse de la pollution par les intrants et une meilleure gestion de l’eau dans les golfs du bassin Loire-Bretagne.

Cet accord rentre dans le cadre de la charte nationale « golf et environnement » qui se donne pour buts une gestion durable de la ressource en eau, une diminution progressive de l’impact sur la ressource des prélèvements pour l’arrosage des golfs et enfin la baisse de l’usage des produits phyto-pharmaceutiques.

Les objectifs de cette convention sont triples : pour l’agence de l’eau, il s’agit d’accompagner les gestionnaires de golfs vers une gestion des espaces golfiques favorable à la protection de la ressource en eau aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif. De leur côté, les gestionnaires de golfs bénéficieront des soutiens adaptés pour la mise en place de cette gestion. Enfin, la FFgolf disposera des aides nécessaires pour assurer la coordination, l’animation, l’appui technique et le suivi des diverses actions.
© Tord Sollie
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Paysalia et Rocalia attirent 38 101 visiteurs Les salons Paysalia et Rocalia, organisés conjointement du 5 au 7 décembre à Eurexpo, auront réuni 38 101 visiteurs et 1 732 exposants et marques. Soit +31,93 % de fréquentation et +21 % d’exposants présents par rapport à l'édition 2021.
Paysalia et Rocalia attirent 38 101 visiteurs
12 octobre 2023
Hellio aide le Carrefour de Bordeaux-Ferry à baisser sa facture énergétique de 40% Le spécialiste de la maîtrise énergétique Hellio vient d’aider le supermarché Carrefour de Bordeaux-Ferry dans le cadre du Décret Tertiaire. Une opération qui porte d’ores et déjà ses fruits puisque le supermarché a vu sa consommation baisser de façon drastique entre août 2022 et août 2023.
Hellio aide le Carrefour de Bordeaux-Ferry à baisser sa facture énergétique de 40%
10 octobre 2023
Polyasim stoppe la migration du plomb Polyasim lance une nouvelle solution de recouvrement encore inédite sur le marché professionnel de la dépollution. Polyasim Stop Plomb, répond à une problématique majeure : les particules de plomb présentes dans les peintures des logements construits avant 1948.
Polyasim stoppe la migration du plomb
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola