★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

L’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la FFGolf vers une convention

Par MC. Publié le 8 janvier 2015.
L’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la FFGolf vers une convention
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’Agence de l’eau Loire-Bretagne et la Fédération française de golf (FFgolf) vont signer le 14 janvier une convention. Elle ciblera la baisse de la pollution par les intrants et une meilleure gestion de l’eau dans les golfs du bassin Loire-Bretagne.

Cet accord rentre dans le cadre de la charte nationale « golf et environnement » qui se donne pour buts une gestion durable de la ressource en eau, une diminution progressive de l’impact sur la ressource des prélèvements pour l’arrosage des golfs et enfin la baisse de l’usage des produits phyto-pharmaceutiques.

Les objectifs de cette convention sont triples : pour l’agence de l’eau, il s’agit d’accompagner les gestionnaires de golfs vers une gestion des espaces golfiques favorable à la protection de la ressource en eau aussi bien au niveau qualitatif que quantitatif. De leur côté, les gestionnaires de golfs bénéficieront des soutiens adaptés pour la mise en place de cette gestion. Enfin, la FFgolf disposera des aides nécessaires pour assurer la coordination, l’animation, l’appui technique et le suivi des diverses actions.
© Tord Sollie
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 septembre 2021
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express La Société du Grand Paris lance trois nouveaux appels à manifestation d’intérêt (AMI) pour la valorisation des terres extraites de ses chantiers. Ces AMI visent à identifier de nouveaux projets de valorisation et de nouveaux partenariats avec des acteurs publics et privés.
Trois AMI pour la valorisation des terres du Grand Paris Express
30 mai 2022
IFAT : Hidrostank présente Hidrocrate pour un drainage durable Spécialisé en matière d'équipements hydrauliques et drainage d'eaux pluviales, Hidrostank présente son nouveau casier d'infiltration modulaire Saul Hidrocrate à l'IFAT à Munich (Allemagne).
IFAT : Hidrostank présente Hidrocrate pour un drainage durable
7 octobre 2021
Husqvarna lance des équipements et vêtements dédiés à la forêt Husqvarna élargit ses gammes d’équipements de protection individuelle et d’accessoires dédiés à la forêt pour garantir la sécurité des arboristes et des bûcherons.
Husqvarna lance des équipements et vêtements dédiés à la forêt
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola