★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneENVIRONNEMENT

Les transducteurs Siréa en Antarctique

Par la rédaction. Publié le 23 novembre 2009.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
La société castraise Siréa, spécialisée dans l’électronique, les automatismes et l’électricité industrielle, a récemment reçu une commande de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor concernant la distribution des transducteurs Soléa. Ces derniers, qui avaient déjà de prestigieux utilisateurs, comme le CSTB, (Centre scientifique et technique du Bâtiment), le CEA (Commissariat à l’énergie atomique) et l’INES (Institut national de l’énergie solaire), vont être utilisés sur des bases polaires en Antarctique pour la mesure de la production de panneaux solaires, lesquels ont la particularité d’être employés dans des conditions de froid extrême.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 janvier 2023
Mise à jour du Guide amiante à l'attention des médecins du travail Le Guide amiante à l'attention des médecins du travail et des équipes pluridisciplinaires vient d’être mis à jour. Rédigé par trois médecins du travail du BTP, en collaboration avec l'OPPBTP, il propose d’éclaircir divers points réglementaires et procure aux médecins du travail et aux préventeurs les outils nécessaires à leur pratique quotidienne de conseil et de réponse aux entreprises en matière d’amiante.
Mise à jour du Guide amiante à l'attention des médecins du travail
18 novembre 2022
Groppi TP donne le ton A Thonon-les-Bains, Groppi TP s’impose comme une entreprise aux compétences multiples, très présente dans les carrières, en démolition et sur les plateformes de recyclage. Cette entreprise de 85 personnes réalise un chiffre d’affaires de 21 M€.
Groppi TP donne le ton
21 octobre 2022
GRTgaz lance Ecogaz avec le concours de Teréga et de l'ADEME Le principal opérateur de transport de gaz en France, GRTgaz, avec Teréga, opérateur de transport et de stockage dans le Sud-Ouest, et l’ADEME l’agence de la transition écologique, ont annoncé le lancement du site Ecogaz . Une soixantaine de partenaires ont déjà signé la charte d’engagement.
GRTgaz lance Ecogaz avec le concours de Teréga et de l'ADEME
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola