Fabemi, préfabriquant béton, poursuit ses engagements RSE, notamment sur sa gestion de la consommation et l’efficacité énergétique de ses activités, le traitement et la valorisation de ses déchets, la maîtrise de son impact environnemental, la promotion santé, la sécurité et la qualité de vie au travail, œuvrer pour un modèle économique et financier toujours plus vertueux.
PUBLICITÉ
Julien Viossat, directeur commercial Groupe, souligne également le rôle central de la RSE dans la stratégie de Fabemi : « Nous intégrons les considérations RSE dans la prise de décision, les processus opérationnels et la gestion quotidienne de nos activités. Pour chaque enjeu identifié, nous avons défini des objectifs concrets et mesurables, ces derniers étant alignés avec la culture et les valeurs de Fabemi. »
Fabemi vient de réaliser un nouvel exercice de comptabilisation de ses émissions de carbone selon la méthode bilan carbone de l’ADEME. Les premiers résultats confirment la cohérence avec la stratégie de décarbonation mise en place en 2022, qui fixait un objectif de réduction d’intensité de l’ordre de 9 % par rapport au bilan de référence. Cet objectif a été largement dépassé : en 2023, les émissions de Fabemi ont diminué de 15,6 %, atteignant 108 kt CO₂e, contre 128 kt CO₂e en 2022.