CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Mollo Noleggio ambitionne 65 points de location en Italie en 2024
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mollo Noleggio ambitionne 65 points de location en Italie en 2024

PUBLIÉ LE 4 AVRIL 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Mollo Noleggio ambitionne 65 points de location en Italie en 2024
Crédit : Mollo Noleggio
Les objectifs du Groupe Mollo pour 2024 sont importants : 65 centres de location en Italie et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Comment les atteindre ? Ils seront le résultat d’un beau travail d’équipe. 

La XIIIe Convention du Groupe Mollo s’est tenue à Alba, l’occasion de faire le point sur la croissance imparable de l’entreprise et de souligner les valeurs qui ont toujours distingué la « grande équipe » de Mollo. En ouvrant la convention, les premiers remerciements de Mauro Mollo, président du Groupe, ont été adressés à tous les salariés présents, des Abruzzes, de l’Émilie-Romagne, du Frioul, de la Ligurie, de la Lombardie, du Piémont, de la Toscane, de l’Ombrie et de la Vénétie. Ces chiffres décrivent l’année 2023 du Groupe Mollo : 518 employés (+75 par rapport à l’année précédente), 57 centres de location opérationnels (9 de plus qu’en 2022) situés dans 9 régions et 36 provinces italiennes, 85 000 contrats de location (+12 300 par rapport à 2022). Le chiffre d’affaires s’élève à 127 millions d’euros (en hausse de 22% par rapport à l’année précédente), généré exclusivement par les activités de location et non par les ventes.

Les objectifs pour 2024 sont clairs : disposer de 65 centres de location en Italie et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Ainsi, la tendance de croissance du Groupe se poursuit, ce qui, en quelques années seulement, a conduit l’entreprise à des résultats remarquables, comme l’a rappelé Mauro Mollo  : « L’histoire du Groupe Mollo a commencé en 1971 lorsque notre Mes parents, Renato et Maria Sandra, ont ouvert une quincaillerie ; en 1986, mon frère Roberto et moi avons repris l’entreprise et, en 1995, nous avons créé la première entreprise de location, Mellogru, spécialisée dans la location et la vente de grues de construction. En 2000 nous avons démarré l’activité de location de nacelles élévatrices : je me souviens que la première année, le chiffre d’affaires était de 75 mille euros (à l’époque encore en lires). En 2009, nous avons ouvert notre dixième succursale de location et en 2010 a eu lieu le premier événement d’entreprise. En 2013 l’Académie Mollo est née et en 2018 le Centre de Service et de Logistique d’Alba, à Vaccheria, un événement qui a marqué un véritable tournant. D’autres jalons dans l’histoire du Groupe ont été, en 2020, l’obtention du prix ERA de la meilleure entreprise de location du année en Europe ; En 2022 nous avons atteint 100 millions de chiffre d’affaires et en 2023 57 centres de location opérationnels".

La croissance au cours des deux dernières années s’est également traduite par plusieurs acquisitions d’entreprises. Le premier fut Monia Noleggi à Forlì, puis Parmiani Noleggi en Valtellina, PMP à Udine, Manetta Noleggi à Teramo, Edilservice à Sienne et, le dernier dans l’ordre chronologique, Tecnostrutture à Lodi. Aujourd’hui, la location est une solution adoptée par de nombreux types d’entreprises, opérant dans le secteur du bâtiment et de la construction, mais pas seulement : entretien et rénovation, infrastructures, entretien vert, excavation et démolition, industrie et logistique, événements et expositions. "Nous avons une offre à 360 degrés", confirme Mollo, rappelant que le groupe Mollo propose aujourd’hui la location avec et sans opérateur, la location de toilettes de chantier, la Training Academy (qui en 2023 a délivré jusqu’à 6 600 licences, remportant le prix Italplatform en tant que meilleur centre de formation italien).

En ce qui concerne les projets à plus long terme, l’entreprise continuera à augmenter et à renouveler sa flotte de véhicules (actuellement composée de plus de 13 000 unités comprenant des nacelles élévatrices, des équipements de levage, des grues de chantier, des véhicules utilitaires, engins de terrassement, engins et équipements de construction, monoblocs, conteneurs et toilettes portables), en les sélectionnant, comme toujours, parmi les fabricants les plus fiables et innovants du marché mondial. Sur la période biennale 2024-2025, le groupe Mollo investira 120 millions d’euros dans de nouveaux véhicules, en se concentrant notamment sur les solutions « vertes », les technologies électriques et hybrides. À cette fin, Mollo Noleggio se concentrera sur le renforcement de la marque Blue & Green, dans le but de réduire la consommation, les émissions et le bruit. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Sinoboom s'installe au Brésil
Sinoboom s'installe au Brésil
Amsterdam, ville haut perché
Amsterdam, ville haut perché
Plurial Novilia : des pavillons innovants mixant bois et paille
Plurial Novilia : des pavillons innovants mixant bois et paille
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS