La XIIIe Convention du Groupe Mollo s’est tenue à Alba, l’occasion de faire le point sur la croissance imparable de l’entreprise et de souligner les valeurs qui ont toujours distingué la « grande équipe » de Mollo. En ouvrant la convention, les premiers remerciements de Mauro Mollo, président du Groupe, ont été adressés à tous les salariés présents, des Abruzzes, de l’Émilie-Romagne, du Frioul, de la Ligurie, de la Lombardie, du Piémont, de la Toscane, de l’Ombrie et de la Vénétie. Ces chiffres décrivent l’année 2023 du Groupe Mollo : 518 employés (+75 par rapport à l’année précédente), 57 centres de location opérationnels (9 de plus qu’en 2022) situés dans 9 régions et 36 provinces italiennes, 85 000 contrats de location (+12 300 par rapport à 2022). Le chiffre d’affaires s’élève à 127 millions d’euros (en hausse de 22% par rapport à l’année précédente), généré exclusivement par les activités de location et non par les ventes.
PUBLICITÉ
La croissance au cours des deux dernières années s’est également traduite par plusieurs acquisitions d’entreprises. Le premier fut Monia Noleggi à Forlì, puis Parmiani Noleggi en Valtellina, PMP à Udine, Manetta Noleggi à Teramo, Edilservice à Sienne et, le dernier dans l’ordre chronologique, Tecnostrutture à Lodi. Aujourd’hui, la location est une solution adoptée par de nombreux types d’entreprises, opérant dans le secteur du bâtiment et de la construction, mais pas seulement : entretien et rénovation, infrastructures, entretien vert, excavation et démolition, industrie et logistique, événements et expositions. "Nous avons une offre à 360 degrés", confirme Mollo, rappelant que le groupe Mollo propose aujourd’hui la location avec et sans opérateur, la location de toilettes de chantier, la Training Academy (qui en 2023 a délivré jusqu’à 6 600 licences, remportant le prix Italplatform en tant que meilleur centre de formation italien).
En ce qui concerne les projets à plus long terme, l’entreprise continuera à augmenter et à renouveler sa flotte de véhicules (actuellement composée de plus de 13 000 unités comprenant des nacelles élévatrices, des équipements de levage, des grues de chantier, des véhicules utilitaires, engins de terrassement, engins et équipements de construction, monoblocs, conteneurs et toilettes portables), en les sélectionnant, comme toujours, parmi les fabricants les plus fiables et innovants du marché mondial. Sur la période biennale 2024-2025, le groupe Mollo investira 120 millions d’euros dans de nouveaux véhicules, en se concentrant notamment sur les solutions « vertes », les technologies électriques et hybrides. À cette fin, Mollo Noleggio se concentrera sur le renforcement de la marque Blue & Green, dans le but de réduire la consommation, les émissions et le bruit.