Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Liebherr lance une pompe à béton ultra flexible
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Liebherr lance une pompe à béton ultra flexible

PUBLIÉ LE 25 MARS 2024
CH. RAYNAUD
Archiver cet article
Liebherr lance une pompe à béton ultra flexible
Avec une flèche de distribution à 5 bras en Z  et une hauteur de dépliage de seulement 5,40 m (portée verticale 30,6 m), la  nouvelle pompe à béton automotrice Liebherr 31 XXT se distingue par la maniabilité de ses bras et ses bonnes propriétés d’utilisation dans des espaces confinés, ce qui la rend particulièrement flexible pour une utilisation en intérieur.
 
La fonction innovante LiDriveIn disponible sur châssis 4 essieux permet une entrée sécurisée dans un bâtiment en opération normale, avec la flèche de distribution repliée positionnée devant la cabine. Ainsi, la machine peut être conduite à vitesse lente dans un bâtiment ayant une ouverture d’au moins 4 m de hauteur. À l’intérieur du bâtiment, l’opérateur peut déployer la flèche de distribution devant la cabine du conducteur grâce aux segments de bras courts et à la faible hauteur de déploiement de seulement 5,4 mètres. Moins d’effort, plus de sécurité et plus d’efficacité. Le modèle est associé au système de stabilisation XXT grâce auquel les efforts de la flèche de distribution sont transmis par le chemin le plus court au sol via les jambes d´appui. Aucun effort n’est appliqué sur le châssis du véhicule. De chaque côté de la machine, les jambes d’appui avant et arrière pivotent, de manière compacte, autour du même axe. Les stabilisateurs avants peuvent, même dans les espaces réduits grâce à leur possibilité de pivotement, être mis en place à proximité de la cabine du camion, rendant possible un pompage dans toute la zone devant le poste de conduite. L’unité de pompage Powerbloc se caractérise par une performance élevée, un fonctionnement régulier, ainsi que par un circuit semi-fermé de conception nouvelle et par Liebherr. Cela garantit que tous les entraînements sont en permanence alimentés hydrauliquement de manière fiable et puissante.  
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Liebherr dégaine une pelle à câble sur batteries
Liebherr dégaine une pelle à câble sur batteries
Vinci Construction : « Les constructeurs chinois doivent aller vite »
Vinci Construction : « Les constructeurs chinois doivent aller vite »
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS