Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > La Capeb lance sa campagne « Bâtir la mixité »
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

La Capeb lance sa campagne « Bâtir la mixité »

PUBLIÉ LE 7 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
La Capeb lance sa campagne « Bâtir la mixité »
Dans la droite ligne de son action en faveur de la féminisation des métiers, le réseau Capeb se donne les moyens de ses ambitions en matière de mixité de ses instances de gouvernance et lance une campagne de sensibilisation pour inciter chaque adhérente à franchir le pas.
 
C’est tout l’objet de cette campagne, parvenir à repérer de nouvelles administratrices parmi les adhérentes pour rendre effective la mixité au sein de ses instances que la Capeb appelle de ses vœux. L’enjeu est de taille car pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’engager une action qui puisse répondre concrètement aux appréhensions que rencontrent nos adhérentes à prendre des responsabilités syndicales. Sentiment d’un manque de légitimité, doute sur leur capacité à concilier vie familiale, vie professionnelle, et vie syndicale, interrogation sur le contour des postes proposés au sein de ces instances et sur les formations délivrées pour acquérir les compétences nécessaires, méconnaissance du mandat d’élue et de ce que peut leur apporter cet engagement, 12 administratrices du réseau Capeb ont souhaité apporter leur éclairage personnel et donnent à cette campagne toute sa singularité. Cette campagne se matérialisera par des actions de sensibilisation et communication ciblées qui s’appuieront sur un ensemble d’outils dédiés dont la réalisation d’affiches et d’un clip de campagne diffusés largement.  « La campagne « Bâtir la mixité » correspond en tout point à nos valeurs et s’inscrit parfaitement dans la continuité de notre slogan « plus fort ensemble », déclare Jean-Christophe Repon, Président de la Capeb, « nous nous devons de réussir ce défi. Le réseau Capeb a besoin de toutes les compétences, et doit se nourrir d’une diversité de point de vue. Je compte sur tous les Conseil d’administration des Capeb régionales et départementales pour contribuer à faire toujours plus grandir notre réseau » .
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les artisans du bâtiment sensibilisés à la prévention des risques professionnels
Les artisans du bâtiment sensibilisés à la prévention des risques professionnels
Une nouvelle Secrétaire générale pour la Capeb Rhône et Grand Lyon
Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom
Les Journées Professionnelles de la Construction de la Capeb changent de nom
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS