CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nouvelle gamme de ciseaux Manitou
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nouvelle gamme de ciseaux Manitou

PUBLIÉ LE 1er MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Nouvelle gamme de ciseaux Manitou
DR
Avec deux modèles SE 0808 et SE 1008 de respectivement 8 m et 10 m de hauteur de travail, puis d’un autre de 12m (SE 1212), le constructeur français souhaite proposer des modèles innovants sur le segment le plus important du marché, et de proposer ainsi une gamme complète de nacelles automotrices.

Entièrement conçus par le bureau d’études de Manitou Group avec un coût de possession réduit, ces trois modèles disposent de composants de grande qualité. Les deux moteurs AC, au rendement énergétique élevé, associés à un poids allégé, garantissent une meilleure autonomie de la machine. Ils ne nécessitent aucun entretien pendant leur durée de vie, ce qui réduit fortement les coûts d’entretien. Ces modèles sont destinés à opérer sur sol plat et stabilisé en intérieur comme en extérieur. Ces nacelles ciseaux répondent à de nombreux besoins : la maintenance industrielle et les travaux de finitions (électricité, plomberie, montage de systèmes anti-feu…).
 
Cette gamme a été pensée pour faciliter la prise en main de l’opérateur, grâce à un poste de commandes épuré et intuitif. Un portillon pleine hauteur et deux poignées fixées à la machine sécurisent les montées et descentes. L’opérateur bénéficie également de 90 cm d’espace supplémentaire grâce à un plancher extensible coulissable pour atteindre une longueur totale du panier de 2,54 m. Pour favoriser la communication entre la machine et l’opérateur ou le technicien, cette gamme connectée dispose d’un diagnostic intégré avec écran couleur délivrant les informations liées à la sécurité, la consommation de la batterie et la maintenance. Ces machines sont dotées de fourreaux latéraux qui permettent de les déplacer rapidement et de faciliter les opérations de chargement et de déchargement des camions en toute sécurité.
 
Ces modèles seront livrés dans toute l’Europe dès le mois d’avril au sein du réseau de 350 concessionnaires Manitou ; réseau qui supportera également le service après-vente pour un suivi au plus près de ses clients. La gamme évoluera d’ici 2025 avec une distribution qui s’élargira au-delà de l’Europe.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest
Manitou Group décroche le Grand Prix des Trophées Industrie Grand Ouest
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Manitou rachète les actifs de Dezzo Equipment en Afrique du Sud
Manitou rachète les actifs de Dezzo Equipment en Afrique du Sud
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS