ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t

Par la rédaction. Publié le 29 février 2024.
Magni enrichit sa gamme de rotatifs de 8 t
Crédit : Magni
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Magni Telescopic Handlers lance le chariot télescopique rotatif RTH 8.39 qui vient compléter la gamme de rotatifs de 8 tonnes en s’ajoutant aux modèles 8.27, 8.35 et 8.46.

Issu de la refonte du 6.39, le RTH 8.39 améliore les abaques de charge et augmente de 2 tonnes la capacité de levage. Tout comme les rotatifs RTH 8.35 et RTH 8.46, il possède les deux modes d’extension M1 et M2. Ces deux modes de portée permettent d’avoir deux différents abaques de charge pour augmenter les performances dans toutes les applications. Le mode d’extension classique, M1, permet de bénéficier de la portée maximale et de plus hautes capacités de charge à la hauteur maximale, tandis que le M2 limite la portée maximale de façon à fournir des capacités de charge accrues. La machine peut donc lever 8 tonnes jusqu’à 13 mètres, porter 400 kg à une portée horizontale de 27 m et 2,3 tonnes à une portée maximale de 38,8 m. Ainsi, par rapport à son prédécesseur 6.39, le 8.39 délivre des capacités de charge maximales 33 % plus hautes en M2 et en M1 à la portée horizontale maximale. 

Commune à toute la gamme RTH, la cabine ROPS/FOPS niveau 2 maximalise la sécurité et garantit une visibilité excellente avec son ample surface vitrée et sa fine colonne de direction. De plus, le système « easy access » facilite l’entrée et la sortie de la cabine en autorisant un léger désalignement entre la tourelle et le châssis. L’opérateur bénéficie d’un confort maximal avec des revêtements intérieurs durables et avec des finitions de qualité moulées par injection. Les lumières de courtoisie s’allument à l’ouverture de la porte et diminuent progressivement leur intensité une fois que la machine est éteinte. Les débits d’air optimisent le dégivrage même dans les climats les plus rudes, et un pare-soleil réglable offre une bonne protection pendant les journées les plus ensoleillées. Les accoudoirs sont relevables pour céder la place à une pratique pochette de rangement, du côté droit. Un boîtier a été positionné derrière le siège pour protéger la radiocommande contre l’usure et les chocs. Le RTH 8.39 est équipé d’un siège premium avec inclinaison, suspension pneumatique et appui-tête.

Consultable sur l’écran tactile de 12”, le logiciel de la gamme RTH mise sur la facilité d’emploi et sur l’intuitivité avec des fonctions identifiées par des icônes conviviales. Le menu principal permet d’accéder aux différentes pages thématiques pour garantir une expérience utilisateur plus fluide et plus agréable. Le système Magni LLD (Live Load Diagram) permet à l’opérateur d’avoir trois différentes pages de l’abaque de charge et de contrôler les limites de manœuvre pour travailler en toute sécurité :

- Standard, avec toutes les fourchettes de charge ;
- Dynamique, qui montre la zone de travail disponible en fonction de la charge soulevée ;
- Dynamique 360°, qui permet d’afficher depuis le haut la zone de travail disponible pour garantir une plus grande précision dans des conditions irrégulières de stabilisation.

Comme tous les autres produits de la gamme RTH, le 8.39 est équipé de série d’une caméra de recul intégrée au moniteur MCTS, qui s’active automatiquement lorsque la marche arrière est enclenchée. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
CCCA-BTP lance la campagne "La Construction, la vivre c’est encore mieux !" À l’initiative des professionnels du bâtiment et des travaux publics, le CCCA-BTP a lancé le 21 février 2024, la nouvelle édition de la campagne « La Construction », pour faire découvrir et donner à voir avec réalisme la diversité et la richesse des métiers de la construction auprès des jeunes et l’apprentissage pour s’y former.
CCCA-BTP lance la campagne  La Construction, la vivre c’est encore mieux !
8 janvier 2024
Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée Le groupe Cayola, acteur incontournable du monde de la construction, change de mains. L’occasion pour le groupe, présidé désormais par Emeline Santerre, de prendre un nouveau départ.
Groupe Cayola : chronique d’une ascension annoncée
13 février 2024
Terraglo, le matériau en terre crue compressée du Groupe Daniel Groupe Daniel remet au goût du jour la terre crue en créant Terraglo, un matériau en terre crue compressée qui répond aux enjeux climatiques.
Terraglo, le matériau en terre crue compressée du Groupe Daniel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola