Issu de la refonte du 6.39, le RTH 8.39 améliore les abaques de charge et augmente de 2 tonnes la capacité de levage. Tout comme les rotatifs RTH 8.35 et RTH 8.46, il possède les deux modes d’extension M1 et M2. Ces deux modes de portée permettent d’avoir deux différents abaques de charge pour augmenter les performances dans toutes les applications. Le mode d’extension classique, M1, permet de bénéficier de la portée maximale et de plus hautes capacités de charge à la hauteur maximale, tandis que le M2 limite la portée maximale de façon à fournir des capacités de charge accrues. La machine peut donc lever 8 tonnes jusqu’à 13 mètres, porter 400 kg à une portée horizontale de 27 m et 2,3 tonnes à une portée maximale de 38,8 m. Ainsi, par rapport à son prédécesseur 6.39, le 8.39 délivre des capacités de charge maximales 33 % plus hautes en M2 et en M1 à la portée horizontale maximale.
PUBLICITÉ
Consultable sur l’écran tactile de 12”, le logiciel de la gamme RTH mise sur la facilité d’emploi et sur l’intuitivité avec des fonctions identifiées par des icônes conviviales. Le menu principal permet d’accéder aux différentes pages thématiques pour garantir une expérience utilisateur plus fluide et plus agréable. Le système Magni LLD (Live Load Diagram) permet à l’opérateur d’avoir trois différentes pages de l’abaque de charge et de contrôler les limites de manœuvre pour travailler en toute sécurité :
- Standard, avec toutes les fourchettes de charge ;
- Dynamique, qui montre la zone de travail disponible en fonction de la charge soulevée ;
- Dynamique 360°, qui permet d’afficher depuis le haut la zone de travail disponible pour garantir une plus grande précision dans des conditions irrégulières de stabilisation.
Comme tous les autres produits de la gamme RTH, le 8.39 est équipé de série d’une caméra de recul intégrée au moniteur MCTS, qui s’active automatiquement lorsque la marche arrière est enclenchée.