CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe

PUBLIÉ LE 13 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
Crédit : JLG
JLG lance en Europe ClearSky Smart Fleet, sa première plateforme qui transforme les systèmes télématiques unidirectionnels en une solution IoT bidirectionnelle afin de mieux gérer les équipements d’un parc. 

ClearSky Smart Fleet est la première plateforme dédiée à la gestion bidirectionnelle des flottes et à l’interactivité homme-machine dans le secteur. Construite comme une plateforme IoT robuste et en constante évolution, elle peut offrir des fonctionnalités uniques, des informations plus approfondies et de nouvelles façons de rentabiliser les opérations. Cette plateforme de nouvelle génération est disponible en standard sur la plupart des nouveaux équipements et transforme les systèmes télématiques unidirectionnels de base en une solution bidirectionnelle qui permet la communication entre la machine et l’utilisateur.

Parmi ses avantages : numérisation des processus quotidiens pour améliorer l’efficacité, localisation précise et efficace des machines, des capacités supplémentaires d’entretien des équipements, rationalisation de la logistique grâce à la fonctionnalité Automated Site Networks, et informations exploitables à la demande sur les machines et les flottes.

Les clients peuvent utiliser la plateforme via une application mobile efficace ou un portail web personnalisable, qui est intégré au site de commerce en ligne 24/7 de JLG, Online Express. Pour ceux qui ont des flottes mixtes, un flux de données API leur permet d’incorporer les données ClearSky Smart Fleet dans leurs systèmes télématiques existants.

« JLG a conçu ClearSky Smart Fleet pour aider nos clients à effectuer leur travail plus rapidement, et plus efficacement que jamais, pour qu’ils puissent atteindre de nouveaux sommets de productivité et de rentabilité, déclare James W Hahessy, chef de produit - Solutions Connectées, JLG EMEA. Il s’agit d’une solution robuste, conçue spécialement par JLG à partir de la base et qui utilise les retours d’expérience des clients pour répondre à leurs besoins. Avec plus de 25 fonctionnalités, elle facilitera leurs tâches de gestion de flotte et les rendra plus efficaces. »

La plateforme devrait évoluer dans un second temps. « Nous nous adapterons à mesure de l’évolution de notre technologie et développerons de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins d’un secteur en mutation », ajoute le responsable. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JLG, une 40 mètres sinon rien
JLG, une 40 mètres sinon rien
JLG au soutien de l'IPAF
JLG au soutien de l'IPAF
Herc dans la Grosse Pomme
Herc dans la Grosse Pomme
L'hydraulique et l'électrification : double levier de croissance des lubrifiants
L'hydraulique et l'électrification : double levier de croissance des lubrifiants
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS