ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Monsieur le ministre du Logement : il faut un plan d’action immédiat !

Par la rédaction. Publié le 12 février 2024.
Monsieur le ministre du Logement : il faut un plan d’action immédiat !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les partenaires de L’Alliance pour le logement (la FFB, l’USH, la FNAIM, la FPI, Pôle Habitat FFB, PROCIVIS, l’UNIS, l’UNNE, l’UNSFA et l’UNTEC) félicitent Guillaume Kasbarian  pour sa nomination en tant que ministre délégué en charge du Logement.
 
Alors que 83 % des Français estiment que le pays traverse une crise du logement, les premières annonces du gouvernement fin janvier ne sont pas à la hauteur et ne répondent pas aux enjeux actuels. Le choc de simplification, régulièrement promis, se fait attendre. Le choc d’offre, brandi en 2017, n´a pas eu lieu non plus. Il est temps de mettre tous les moyens pour relancer, partout en France, la construction neuve et dynamiser la rénovation de logements, l’outil de production étant en train de se fragiliser, voire de se fracturer avec la perte annoncée de dizaines de milliers d’emplois qualifiés dans toute la filière. Il est urgent de soutenir l’accession à la propriété pour un vrai parcours résidentiel des Français et l’investissement locatif de longue durée. Il faut par ailleurs répondre dès à présent à l’effondrement de la demande, cause principale de la crise. L’Alliance pour le logement, qui a fait des propositions depuis longtemps, attend du nouveau ministre du Logement des décisions fortes et immédiates. Les membres de l’Alliance croient toujours à un sursaut qui requiert cinq engagements du gouvernement : répondre aux besoins des Français dans leurs différents parcours, accompagner les particuliers qui souhaitent acquérir un logement, respecter les professionnels, mettre en place des mesures réalistes pour tenir les objectifs de la Stratégie nationale bas carbone et, dernier point fondamental, donner de la visibilité via un plan pluriannuel. Ayant d’ores et déjà participé à de trop nombreuses concertations et missions restées vaines, les membres de l’Alliance demandent la mise en place d’une véritable politique nationale du logement et sont disponibles pour rencontrer collégialement dès demain le ministre.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 février 2024
JEC : « La construction bas carbone, un futur qui se construit avec les composites » Le 4 mars 2024, en avant-première du salon JEC World, JEC, organisation dédiée à la promotion des matériaux composites et au développement de leurs applications dans le monde, organise un événement sur la thématique « Permettre une construction bas carbone grâce à l’utilisation des composites ».
12 juin 2023
Le CD 93, la FFR et NGE officialisent les atouts du projet d’intérêt général « Montbrand 2023 – Centre d’Innovation des Rugbys » pour une ouverture à l’automne 2025 Le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la Fédération Française de Rugby et le groupe NGE s’associent pour la construction d’infrastructures sportive et immobilière innovantes de proximité au service du sport de haut niveau et des habitants de Seine-Saint-Denis.
Le CD 93, la FFR et NGE officialisent les atouts du projet d’intérêt général « Montbrand 2023 – Centre d’Innovation des Rugbys » pour une ouverture à l’automne 2025
11 avril 2023
Contre la précarité étudiante, NGE versera à 100 stagiaires en fin d’études NGE attribue, via son fonds de dotation, ses premières aides financières au logement de 150 € nets/mois à ses étudiants stagiaires en Projet de Fin d’Etudes qui en font la demande.
Contre la précarité étudiante, NGE versera à 100 stagiaires en fin d’études
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola