ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 »

Par la rédaction. Publié le 29 janvier 2024.
Vélizy-Meudon : Eiffage remporte le contrat pour la construction de « Hélios 2 »
Crédit Arte Charpentier
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Eiffage, au travers de ses filiales Eiffage Construction et Goyer, vient de remporter le marché en groupement pour la réalisation de « Hélios 2 », extension de 37 945 m2 de surface de plancher du Campus Thales - Hélios situé sur le pôle tertiaire de Vélizy-Meudon.
 
Porté par Covivio, propriétaire du site, ce projet consiste en la construction d’un immeuble sur 6 niveaux développant des bureaux, des espaces communs intégrant notamment un pôle de restauration d’entreprise, ainsi qu’un parking en sous-sol sur 3 niveaux. Un parking silo fait également partie intégrante du projet. Le site sera agrémenté de 9 000 m2 d’espaces extérieurs végétalisés et disposera de terrasses végétalisées. Le projet, conçu par Arte Charpentier Architectes, vise les certifications Breeam 2016 niveau Excellent, NF HQE 2016 niveau Excellent, OsmoZ, R2SD niveau 1 étoile, RT2012 -30% et suivra les prescriptions de la RE2020. Goyer, filiale du groupe Eiffage, spécialiste de la conception, fabrication et pose de façades sur mesure, gérera l’ensemble des menuiseries extérieures (murs rideaux, châssis aluminium et blocs panneaux vitrés) de l’immeuble ainsi que les brise-soleils en zinc du parking silo. Les équipes doivent mener à bien cette opération, en vue d’une livraison mi-2026.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 février 2024
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar Dès la fermeture du Pont Colbert à la circulation le 24 janvier dernier, les travaux de préparation de son transfert vers le Cours de Dakar où il sera restauré ont débuté. Il devrait donc être fin prêt à être transporté selon le planning prévu.
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
18 octobre 2023
Eiffage sur la phase 2 de la gigafactory à Douvrin Eiffage remporte en groupement le contrat de la phase 2 de la gigafactory de batteries automobiles d’ACC, située à Douvrin. Un marché dont le montant global avoisine les 100 millions d’euros.
Eiffage sur la phase 2 de la gigafactory à Douvrin
11 septembre 2023
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée Le lot 1 de la ligne 16 du Grand Paris Express, qui reliera Saint-Ouen à Aulnay et au Bourget, en Seine-Saint-Denis est le plus important du Grand Paris Express. Trois ouvrages de services sont en chantier à La Courneuve (93). Sur l’ouvrage Verdun, une pompe à béton Mecbo de 270 bar de pression est employée pour couler dans le tunnel de 19 km, la plus puissante machine actuellement utilisée en France !
GPE Ligne 16 : à chantier titanesque, pompe démesurée
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola