ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

« Il faut garder en leitmotiv que le bon matériau doit être utilisé au bon endroit et à bon escient »

Par Ch. Raynaud. Publié le 23 janvier 2024.
Article réservé aux abonnés
« Il faut garder en leitmotiv que le bon matériau doit être utilisé au bon endroit et à bon escient »
Adrien de Lassence, Directeur associé pour l’agence Sou Fujimoto Architects de Paris
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Installée à Tokyo (Japon) depuis 2000 et à Paris (France) depuis 2016, l’agence Sou Fujimoto Architects regroupe plus de 100 architectes, designers, et artistes de toutes nationalités, opérant dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme, de la recherche et de l’innovation. Travaillant sur un large panel de projets allant de la maison individuelle à des installations médicales temporaires et des équipements culturels, elle se distingue par sa conception avant-gardiste. Rencontre avec Adrien de Lassence, Directeur associé pour l’agence de Paris.

Prescription...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 71.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Tours : Bouygues Construction construit le nouvel Hôpital Trousseau Bouygues Construction a signé le contrat pour la réalisation du nouvel Hôpital Trousseau à Tours, un projet visant à restructurer l’offre de soins et à améliorer la prise en charge des patients. Le montant des travaux s'élève à 241 millions (part Bouygues Construction : 150 millions d'euros).
14 novembre 2023
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi La REP PMCB a remis au centre des débats le réemploi des produits et matériaux en le fixant comme priorité de son cahier des charges. Les objectifs sont fixés à 2 % en 2024 et 4 % en 2027. Aujourd’hui, la pratique se situe en dessous de 1 %, selon les estimations de l’Ademe. En tant qu’éco-organisme, Valobat se fixe pour mission d’encourager cette pratique, de l’amplifier et de la rendre possible pour le plus grand nombre d’acteurs et pour un maximum de matériaux et produits, afin de l’inscrire dans la dynamique de l’économie circulaire.
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi
8 avril 2024
Develon sort la pelle de démolition DX140RDM-7 Develon lance la nouvelle DX140RDM-7, le tout dernier modèle de sa gamme de pelles démolition. D'un poids de 22,5 tonnes, elle se présente dans plusieurs configurations pour s’adapter aux besoins des clients, dont une version polyvalente qui peut servir à d’autres tâches sur les chantiers en plus de la démolition.
Develon sort la pelle de démolition DX140RDM-7
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola