ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Edma partenaire des campus La Taloche

Par la rédaction. Publié le 16 janvier 2024.
Edma partenaire des campus La Taloche
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la rentrée 2023/2024, EDMA s’engage en faveur des étudiants des campus La Taloche. Créée en 2021, La Taloche est une école de formation aux métiers du bâtiment d’un nouveau genre. EDMA noue un partenariat vertueux pour accompagner les élèves de cette école dans l’apprentissage des métiers du second œuvre du bâtiment.

La Taloche propose une offre unique de formations intensives et ultra accélérées avec à la clé un diplôme d’artisan tout corps d’état, reconnu par le ministère du travail et de l’emploi. Qualitatives, ces formations basées sur le digital et la pratique se déroulent sur le campus dans des conditions réelles de chantier. L’école attire tout type de profils, du particulier débutant au professionnel artisan, souhaitant compléter ses compétences. Pour cette nouvelle année 2023/2024, EDMA a fait le choix d’accompagner La Taloche qui partage des valeurs communes et dont la démarche fait sens pour la marque, soucieuse de représenter au mieux son secteur d’activité sur le terrain et d’en tirer un juste retour d’expérience. Initialement situé en Seine-et-Marne, La Taloche a ouvert un second campus à Lyon en 2023. Avec lui, une toute nouvelle formation « Cloison et Formation » pour laquelle EDMA s’associe pleinement. Ainsi les élèves appliqueront leur enseignement aux métiers de plaquiste, peintre, carreleur ou solier à l’aide d’outils EDMA spécialement sélectionnés pour leur usage.
C’est avant tout dans le cadre d’un objectif commun que ce partenariat est né : former efficacement les artisans de demain afin de répondre aux enjeux de construction et de rénovation des bâtiments. Cette collaboration permet d’offrir un apprentissage d’excellence à la pointe des innovations du marché et de mettre à la disposition des artisans ou futurs artisans un matériel de qualité, gage de sérieux et de confiance pour les élèves de La Taloche.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 octobre 2023
Louis Le Manh, nouveau Directeur général de la société Thébault Louis Le Manh est le nouveau Directeur général de la société Thébault depuis le 1er octobre 2023. Il succède à Philippe Mazet qui partira à la retraite fin janvier 2024 après plus de 8 ans à mettre en place une organisation industrielle plus compétitive et à renforcer les relations clients.
Louis Le Manh, nouveau Directeur général de la société Thébault
11 septembre 2023
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ? Le monde de la construction surfe sur une évolution des technologies qui n'a jamais été aussi rapide pour rendre le secteur neutre en carbone. Aujourd’hui toute la chaîne de valeur tend vers les produits à plus basse empreinte carbone pour éliminer d'ici 2050 les émissions de CO2. Si aujourd’hui l’utilisateur final souhaite davantage d’ergonomie, de sécurité, et de digitalisation des matériels, il semblerait également que l’adaptabilité des coffrages aux bétons faiblement carbonés soit l’un des axes majeurs de développement pour le marché.
Coffrages/étaiements : Vers des matériels décarbonés ?
2 octobre 2023
Projet de loi de finances 2024 : le logement neuf sacrifié Le projet de loi de finances pour 2024 montre que le secteur n’a pas été entendu. Olivier Salleron, président de la FFB, « appelle urgemment les parlementaires à revenir sur les mesures qui, dans ce projet de loi de finances pour 2024, vont renforcer une crise longue et durable pour le bâtiment, destructrice d’emplois et qui va toucher le pouvoir d’achat des français. Il faut renforcer le PTZ sur tous les territoires et non le détricoter ».
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola