ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une HX480 AL pour Demo TP

Par La rédaction. Publié le 3 janvier 2024.
Une  HX480 AL pour Demo TP
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spécialisée dans la démolition,  Demo TP vient d’acquérir une HX480A L auprès du concessionnaire Serma BTP. Une machine de plus de 50 tonnes qui vient compléter son parc de plus de 20 machines Hyundai.

« Aujourd’hui, si j’ai besoin d’une nouvelle machine, j’appelle directement Thomas Sergent, dirigeant de l’agence. Il y a une confiance qui s’est installée entre nous depuis plusieurs années, et même à l’époque de mon père. Cela fait plus de 20 ans que nous travaillons ensemble. Ce que nous apprécions tout particulièrement dans cette collaboration, c’est la proximité, l’écoute, l’adaptation du matériel en fonction du besoin et la réactivité », explique Jérôme Launay, dirigeant de DEMO TP avec sa sœur Sonia. Demo TP compte une vingtaine de machines Hyundai au sein de son parc, dont la toute dernière, une HX480 L pour ses activités de démolition.

La HX480A L de HD Hyundai est la 23e machine de chez Demo TP qui s’est spécialisée dans les chantiers de très grande hauteur. « Plus nous allons chercher des marchés avec une grande hauteur, moins nous avons de concurrence. Tout le monde n’est pas équipé en grand bras, mais nous, nous sommes capables d’atteindre des immeubles de configuration R+8 avec nos machines HD Hyundai », précise Jérôme Launay  pour qui « la démolition est un métier un peu à part ».  

La pelle nouvellement arrivée est entrée en service sur un chantier près d’Alençon dans une configuration qui permet à l’entreprise de démolir jusqu’à une hauteur de 27 m. En outre, elle a la a particularité d’être équipée d’une rallonge de 3 m. « Vous avez le bras principal côté cabine qui se décroche par rapport à l’UHD (grand bras), et vous pouvez insérer une rallonge intermédiaire de 3 m entre les deux pour gagner de la hauteur », explique Jérôme Launay. L’avantage d’avoir les deux bras pour l’entreprise, c’est de pouvoir faire du terrassement grand volume et de la démolition industrielle.

Le dirigeant a d’ailleurs  consulté son chauffeur, Jean-Charles Fassier, pour le choix et les options de la machine.  « Depuis que je suis dans l’entreprise, j’ai toujours eu des machines de marque HD Hyundai. J’en suis à la 4e en comptant ce dernier modèle. La HX480 est arrivée il y a un an en remplacement d’une R320LC-7A mais qui avait fait son temps. Cette dernière était également équipée pour de la démolition, mais nous ne pouvions effectuer des travaux aussi hauts qu’avec celle que nous avons aujourd’hui. Avec l’ancienne, nous pouvions monter jusqu’à 20 m. Avec ce modèle, ce sont plutôt les 30 m que nous atteignons en configuration UHD », explique ce dernier.  Après ce chantier d’Alençon, la HX480A L a poursuivi son travail par la démolition d’un bâtiment d’environ 4 000 m2 pour une durée de 15 jours/3 semaines ; puis elle s’est déplacée du côté du Mans pour un autre chantier, tout en béton, de 1 500 m2. Actuellement, elle est en service sur un chantier à Carquefou, près de Nantes pour la démolition de bâtiments d’une superficie de 10 000 m2.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 janvier 2024
3F engagé pour la rénovation hors-site À Thiais (94), dans le cadre de la réhabilitation thermique d’une résidence de 176 logements, Immobilière 3F expérimente la pose de panneaux de façade réalisés sur-mesure en amont en usine.
3F engagé pour la rénovation hors-site
8 février 2024
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove L'entreprise familiale de levage et manutention A.A.Y.M. a pris livraison de sa 2e grue automotrice routière Grove, une GMK5150XL d'une capacité de 150 t.
La société française A.A.Y.M. s'offre une 2e Grove
5 mars 2024
Bas carbone : une réhabilitation novatrice d’un immeuble de bureaux à Clichy WO2 entreprend la réhabilitation d’un immeuble de bureaux de 16 670 m² situé rue Henri Barbusse à Clichy (92). Au coeur de cette transformation de cinq étages, le projet vise à créer une expérience utilisateur renouvelée, alignée sur les nouveaux modes de travail et un environnement de vie sain.
Bas carbone : une réhabilitation novatrice d’un immeuble de bureaux à Clichy
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola