ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Eric Lesage, nouveau Président du Conseil de Surveillance du Groupe Lesage

Par la rédaction. Publié le 27 novembre 2023.
Eric Lesage, nouveau Président du Conseil de Surveillance du Groupe Lesage
Rémi Lesage et Eric Lesage - crédit DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le 31 décembre 2023, Rémi Lesage, actuel Président du Conseil de Surveillance du Groupe Lesage dont fait partie Rector, prendra officiellement sa retraite, mettant ainsi fin à 33 années de bons et loyaux services. Suite au vote du dernier Conseil de Surveillance, Eric Lesage, 59 ans, lui succèdera.
 
Rémi Lesage avait initialement rejoint Rector Lesage en 1990, en prenant la direction des activités « traitement de surface » et immobilier du groupe. Avant de succéder en 2002 à Jean-Paul Lesage aux mêmes fonctions. Après 33 années passées au sein du Groupe, Rémi Lesage partira officiellement à la retraite le 31 décembre 2023 tout en gardant un regard avisé sur l’ensemble des activités, en conservant son mandat de membre du Conseil de surveillance ainsi que celui de Président du Conseil de famille. Cet organe représentatif des actionnaires est notamment consulté pour les grandes orientations de Rector. Ainsi, Eric Lesage, actionnaire de la 4ème génération, deviendra Président du Conseil de Surveillance du groupe LESAGE à compter du 1er janvier 2024. Entrepreneur mulhousien de 59 ans, diplômé de l’ISG, il était également membre du Conseil de surveillance depuis 2001. Bien au fait des évolutions du marché de la construction et attaché à la pérennité de l’entreprise familiale, il portera, lors de son mandat, une attention toute particulière aux actions et projets liés au développement et à l’innovation au sein de l’entreprise, aux côtés de Ronan Blanchard, Président du Directoire.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 février 2024
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication Berceau historique d’Alkern, le site industriel d’Harnes vient de se doter d’une rectifieuse dernière génération pour un montant d’1,5 million d’euros. Avec cet investissement, le groupe optimise encore un process de fabrication peu énergivore, durable et capable de répondre aux nouveaux enjeux de la construction bas carbone en France et notamment des prochains jalons de la RE2020.
L’usine Alkern d’Harnes optimise encore son process de fabrication
23 octobre 2023
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants Portée par une ambition de croissance, Robert Thébault, spécialiste des produits en béton, a investi 5,5 millions d’euros sur 3 ans dans un nouvel outil totalement automatisé pour la fabrication d’appuis de fenêtre nouvelle génération, ainsi que dans une nouvelle centrale à béton sur son site de Verneuil d’Avre et d’Iton (27).
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants
20 février 2024
Algeco réalise sa première école modulaire Algeco vient de livrer à Villeurbanne (69) l’école Luizet-Einstein, premier bâtiment de la commune conforme à la réglementation environnementale 2020 grâce à l’utilisation de la nouvelle gamme de modules Progress 20. 
Algeco réalise sa première école modulaire
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola