CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > L'entreprise TGM intègre le Groupe Poisson
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

L'entreprise TGM intègre le Groupe Poisson

PUBLIÉ LE 20 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L'entreprise TGM intègre le Groupe Poisson
Crédit : Groupe Poisson/TGM
Le Groupe Poisson vient de faire l’acquisition de la société TGM (Travaux Gilbert Misiraca), implantée à Boulogne Billancourt et spécialisée dans les travaux de gros œuvre en lots séparés et de réhabilitation de station de Métro/RER.

Le Groupe Poisson vient d’intégrer la société TGM, implanté à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. L’entreprise est particulièrement compétentes dans de multiples domaines. Dans les travaux de gros oeuvre corps d’états séparés d’abord, où TGM apporte une solution complète dans la réalisation des travaux gros œuvre (études d’exécution, planning, installation du chantier, choix des équipes et des partenaires, contrôle, livraison). L’entreprise est reconnue pour ses compétences techniques, son écoute et sa réactivité dans le suivi des chantiers au quotidien.

Par ailleurs, mandatée depuis de nombreuses années par la RATP, TGM est aussi experte dans les travaux de réhabilitation en souterrain grâce à ses process et sa connaissance du réseau. L’entreprise propose son savoir-faire à l’ensemble des acteurs du réseau, allant de travaux de structure lourds, à l’embellissement en passant par les supports publicitaires. Plusieurs centaines de stations, de quais et plusieurs milliers de panneaux publicitaires ont ainsi été rénovés par TGM depuis de nombreuses années.

Grâce à la synergie des métiers au sein du Groupe Poisson, l’entreprise propose aujourd’hui de nombreux services complémentaires à ses clients : location d’engins avec chauffeurs, d’habitats et de sanitaires de chantier, de barrières et signalisation, de matériels pour le BTP, le TP ou l’industrie mais aussi prestations de transport ou d’entretien.

De la création à l’acquisition

Créée en 1971 par Gilbert Misiraca, TGM réalise de petites rénovations et des travaux de gros œuvre pour des pavillons destinés à des particuliers. En 1985, l’entreprise se réoriente dans les travaux généraux pour des bailleurs sociaux, notamment pour la Ville de Paris. Pierre Misiraca, fils du fondateur, rejoint TGM en 1989 et restructure la société. Il stoppe l’activité d’entreprise générale de travaux pour la concentrer sur le gros œuvre en corps d’état séparés. Dans les années 2000, TGM se diversifie en répondant aux appels d’offre de la RATP et réalise depuis les travaux de rénovation des stations du métro parisien.

A l’approche de la retraite, Pierre Misiraca croise le chemin de Rémi Sannier, directeur d’Axel Travaux, l’une des filiales du pôle Travaux du Groupe Poisson. Les valeurs communes des deux hommes laissent rapidement se dessiner un rapprochement entre les deux sociétés. Depuis près d’un an, ils travaillent conjointement pour assurer une transition sereine de l’entrée de TGM au sein du Groupe Poisson. La complémentarité des métiers, l’esprit d’équipe et la convivialité du groupe familial deviennent les clés de voûte de cette acquisition, qui garantit ainsi la pérennité de TGM et de ses 24 collaborateurs. Pilotée par Rémi Sannier, la société TGM ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire. 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Herc dans la Grosse Pomme
Herc dans la Grosse Pomme
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
JLG lance une plateforme de gestion de flotte de nouvelle génération en Europe
Dutilleul affiche un chiffre d’affaires en progression de 7%
Dutilleul affiche un chiffre d’affaires en progression de 7%
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS