ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Manufacture XXI : Des éditions limitées issues d’un design exploratoire

Par la rédaction. Publié le 7 novembre 2023.
Manufacture XXI : Des éditions limitées issues d’un design exploratoire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Créé à Dijon en 2020, Manufacture XXI est un jeune acteur dans l’univers du mobilier et de l’objet qui adosse son savoir-faire sur l’outil industriel de production de la société Cogitech. Manufacture XXI revendique un design collaboratif, vertueux et exploratoire autour des matières.
 
Jeune acteur dans l’univers du mobilier et de l’objet né en 2020, qui adosse son savoir-faire sur l’outil industriel de production de la société Cogitech, la marque Manufacture XXI propose une démarche tout à la fois collaborative, vertueuse et exploratoire autour des matières. Dans la lignée de « La forme suit la fonction » « Form follows function » édictée par l’architecte Louis Sullivan, Manufacture XXI affirme que « la forme suit la matière première » « Form follows raw material » ; nous plaçons en effet la matière au centre de nos préoccupations et de nos créations. Source d’inspiration, elle est l’élément principal, le point d’entrée à partir duquel tout découle : l’idée, la forme, la fonction. A l’instar d’un ébéniste qui se laisse guider par les veinages et nœuds du bois qu’il travaille, nous laissons les matières premières nous « parler ». Ce sont elles qui nous inspirent, nous suggèrent comment les utiliser et les mettre en œuvre ». Les créations Manufacture XXI sont une démonstration des matières, y compris des nouveaux matériaux, « une mise en lumière de ce qui est déjà à notre portée et de ce vers quoi nous pouvons tendre ».
 
Deux nouvelles finitions pour la collection Luo

Luo est une collection de pièces réalisées à froid à partir de moulages creux recouverts de mortier renforcé. Celui-ci permet de concevoir des modules pour l’intérieur comme l’extérieur, sans plastique ni structure interne. Chaque module présente un jambage et une ligature permettant de créer des jonctions naturelles qui se fondent en de nombreuses configurations : tables, tables basses, consoles, bouts de canapé et installations variées, sans limite de format. Cet automne, la collection Luo s’enrichit de deux nouvelles finitions : un toucher soft effet peau de pêche ainsi qu’une finition vernis effet laqué. La collection Luo devient ainsi un terrain d’expression unique aux mille possibilités en jouant à la fois sur la forme, l’usage et la couleur (plus de 300 teintes) pour s’adapter à tous les espaces intérieurs et extérieurs.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP Les solutions logicielles intelligentes Nemetschek Group couvrent l'ensemble du cycle de vie des projets de construction et d'infrastructure. L’éditeur de logiciels annonce aujourd’hui des améliorations de ses solutions et des partenariats stratégiques exploitant des technologies basées sur l’intelligence artificielle (IA). Cela pour accélérer davantage le processus de conception, augmenter la productivité et libérer la créativité.
Intelligence artificielle : un potentiel sans précédent pour le secteur du BTP
10 novembre 2023
Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton Alkern complète aujourd’hui sa gamme de mobilier avec l’ensemble pique-nique Equinoxe.
Alkern étoffe sa gamme d’aménagement urbain en béton
11 octobre 2023
3DCO : Tout l’art du béton ciré Depuis 1995, Didier Guilloux réalise avec son équipe de 4 applicateurs certifiés, des projets de bétons décoratifs, de mobilier BFUHP et de sols techniques. L’entreprise 3dco participe à des réalisations allant de 10 m2 à 2500 m2.
3DCO : Tout l’art du béton ciré
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola